Des gamins filent à scooter sur la route devant moi. (Pays Toraja, Sulawesi, Indonésie, juillet 2010)
Batutumonga. Ce nom étrange et beau est synonyme, pour moi, d'une fantastique virée à scooter au cœur du Pays Toraja, dans le centre de Sulawesi. Rizières sublimes... mais routes pourries ! J'ai bien failli rester dormir dans les montagnes, à cause d'un pneu crevé.
Le terminal de la compagnie Litha, à Makassar, d'où partent les bus pour le pays Toraja.
Le pays Toraja, ça se mérite ! Depuis Manado (nord-Sulawesi), il faut d'abord rejoindre Makassar tout au sud, soit une heure et demie d'avion. Ensuite, c'est 8 à 10 heures de bus pour Rantepao.
La plage de Gapang. (Pulau Weh, Sumatra, Indonésie, mars 2010.)
J'en rêvais, j'y suis ! Pulau Weh, c'est une petite île indonésienne située sur la pointe nord de Sumatra. La région est connue : c'est celle de Banda Aceh, dévastée lors du tsunami de décembre 2004. Pulau Weh est peu touristique et réputée pour ses fonds sous-marins.
- Entre océan Indien et océan Pacifique, au cœur du Triangle de Corail, l'Indonésie est la plus belle des destinations pour la plongée sous-marine.
Un nouveau petit film, pour les amoureux des raies mantas… Je me suis enfin attelée au montage de mes vidéos, ramenées de Sangalaki ! Cette petite île indonésienne, située au large de Bornéo, fait partie de l’archipel de Derawan, où j’ai séjourné une dizaine de jours, en juillet dernier.