Indonésie : Sulawesi - juillet 2010
J’aime traîner dans les marchés en Asie. Lors de mon séjour à Sulawesi (Indonésie), l’été dernier, je suis allée faire un tour dans celui de Rantepao, au cœur du pays Toraja. Voici quelques photos d’ambiance…
Anguilles vivantes et tête de cochon
Heureusement pour vous qui parcourez cette page, l’appareil-photo ne restitue que les couleurs, pas les odeurs, particulièrement agressives autour des étals de poiscaille et de bidoche.
Deux séquences “émotion” sont venues pimenter ma petite balade au marché de Rantepao…
(Les photos sont à découvrir dans la galerie d’images ci-dessous.)
La première devant les seaux remplis d’anguilles vivantes. Le gars qui les vend leur rompt le cou d’un geste sec de la main, avant de les glisser dans un sac plastique. Le bruit soulève le cœur…
😱
Une vieille dame qui se trouvait à côté de moi, quand j’ai pris la photo, m’a fait comprendre avec une grimace dégoûtée qu’elle avait horreur de ça… Mais comme moi, elle est quand même restée à regarder.
Deuxième moment, pas très ragoûtant non plus, mais nettement plus rigolo, du côté des bouchers. Deux jeunes gars derrière leur étal se sentent inspirés par mon appareil-photo : l’un des deux attrape la tête de cochon posée devant lui et la place devant la figure de son comparse.
Ils ont bien ri de leur blague, trop contents d’admirer le résultat sur l’écran de mon 7D. Je vous laisse avec les images ci-dessous…