Indonésie : Lombok + Bali + Bangka - juillet 2015
Encore une île indonésienne que j’adore : la magnifique et paisible Bangka. Je vous emmène d’abord sous la surface, parmi les poissons, en vidéo.
Mon île aux trésors

Voir et revoir… La petite île de Bangka, dans le Nord-Sulawesi, m’enchante chaque fois un peu plus. Je l’ai découverte en 2010. J’y suis retournée en 2013. J’ai récidivé en juillet 2015, après mes incursions à Lombok et Bali. Je ne m’en lasse pas… 😉
Je vous emmène direct sous l’eau, en vidéo, au merveilleux site de Sahaung. Les immenses bancs de vivaneaux jaunes à raies bleues sont toujours là. Denses, abondants, spectaculaires. Partout sur le récif, la vie foisonne. J’adore ce site !
L’île de Bangka est moins connue des touristes plongeurs que la très populaire Bunaken, non loin de là… Tant mieux. On est peinards sous l’eau, il n’y a pas grand monde pour faire peur aux poissons. 😝
C’est encore un petit paradis relativement tranquille et préservé, où, vraiment, la qualité des balades subaquatiques ne cesse de me ravir, d’une année sur l’autre. En 2010, j’avais tourné des images très similaires… Ça fait plaisir de constater, à cinq ans d’intervalle, que les fonds sous-marins restent en excellente santé.
Retour au Coral Eye
Je suis retournée chez mes amis italiens, Clara et Marco, qui tiennent le centre Coral Eye, dont j’ai déjà parlé ici en 2013 (le lien vers leur site → Coral Eye). Accueil chaleureux, confort simple mais impeccable, ambiance “biologistes marins”, emplacement exceptionnel sur une plage superbe, avec un ponton comme je les aime, juste au-dessus du corail.
Ma conception du bonheur… 😎




Je reviendrais vous raconter la suite de ce séjour “farniente et plongée” à Bangka très bientôt…
En attendant, pour retrouver tous les articles sur ce voyage indonésien de juillet 2015, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :