La petite plage de sable blanc du Murex Bangka Resort. Sulawesi, Indonésie. Juillet 2010.

Lâcher prise

  Indonésie : Sulawesi - juillet 2010

Trois ans après mon premier voyage à Sulawesi, me voici de retour dans ce coin d’Indonésie qui m’avait fait si forte impression. Première étape de ce nouveau périple : la petite île de Bangka, tout au nord de Sulawesi.

Murex Bangka Beach

Je viens de passer une semaine à Bangka Island. Une semaine à plonger et à oublier un peu le reste du monde.

Comment ne pas lâcher prise, dans un endroit si beau ?

La plage du Murex Resort de Bangka à mon arrivée... Sulawesi, Indonésie. Juillet 2010.

Ça, c’est la plage du Murex Bangka Resort, le jour de mon arrivée (à ne pas confondre avec leur autre resort sur Sulawesi même).

Quand j’ai vu la couleur de l’eau et la plage mignonnette, je me suis dit que j’avais très très bien choisi mon point de chute, pour une acclimatation en douceur…

😀

Il y a là une poignée de bungalows en bois tout simples (avec air conditionné quand même, sous réserve que le générateur daigne démarrer), un petit centre de plongée qui abrite le matériel, un compresseur pour remplir les bouteilles, une grande salle qui sert de resto et, à l’arrière, les baraques où loge le personnel.

Mon bungalow au Murex Bangka Resort. Sulawesi, Indonésie. Juillet 2010.

Calme et volupté

Il n’y a que deux autres clients quand j’arrive, deux jeunes Hollandais très sympas.

Le staff est aux petits soins, on porte mon gros sac jusqu’au bungalow qui m’est attribué, je n’ai plus qu’à me poser et à savourer. Béatement.

La petite plage de sable blanc du Murex Bangka Resort. Sulawesi, Indonésie. Juillet 2010.

Tout a été très facile pour arriver jusque-là. J’avais organisé les choses à l’avance, par échange d’e-mails avec Murex.

Un gars était là comme prévu à m’attendre à l’aéroport de Manado, avec l’inévitable petit panneau à mon nom avec l’inévitable faute dedans. Il m’a embarqué dans un pick-up pour environ une heure de route jusqu’à Surabaya Beach, une plage de sable noir sur la pointe nord de Sulawesi.

Le temps encore de charger les provisions pour le resort sur le bateau, de me faire monter dedans, une petite demi-heure de traversée, et voilà…

Je suis contente d’avoir opté pour Murex, après divers avis glanés çà et là sur les forums de plongeurs et de voyageurs. Les sites de plongée autour de Bangka sont vraiment top (les photos sub arrivent dans un prochain post), l’accueil a été super. Et c’est un des rares dive-centers du coin (le seul ?) tenu exclusivement par des Indonésiens.

Sur Bangka même, il n’y a que deux autres resorts pour l’instant, à ma connaissance : le Blue Bay Divers (management allemand) et le Mimpi Indah (où j’ai d’ailleurs prévu de passer une petite semaine en fin de séjour, tenu par un couple indo-hollandais).

On est vraiment loin de tout. Le téléphone mobile passe, mais il n’y a pas d’internet.

Côté animations et distractions, il y a juste une télé pourrie pour ceux qui tiennent à suivre les matches de la coupe du monde. Des revues et des livres en hollandais, anglais, allemand dans la petite bibliothèque. Et le staff qui se transforme en orchestre le soir !

 :-)

Le soir venu, le staff du Murex Bangka Resort se transforme en orchestre ! Sulawesi, Indonésie. Juillet 2010.

Je ne recommanderai pas l’endroit plus de quelques jours à des non-plongeurs, qui auraient vite fait de tourner en rond sur cette plage adorable mais minuscule. Il n’y a rien à faire à part plonger, manger, dormir…

Bref, l’endroit parfait pour lâcher prise. J’ai adoré !

8)

  Indonésie : Sulawesi - juillet 2010

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez