Bornéo [Malaisie+Indonésie] - juil 2009

Voyage d’un mois en Malaisie et Indonésie. Au programme : les Îles Perhentian sur la côte orientale de la péninsule malaisienne, puis Bornéo côté malaisien (Mabul et Sipadan) et indonésien (archipel de Derawan).

Marjolijn prend la pose avec les mariés. Derawan (Bornéo, Indonésie). Juillet 2009.

Les mariés de Derawan

Mon court séjour sur la petite île indonésienne de Derawan, en juillet dernier, m'a permis d'assister à pas moins de deux mariages ! Deux noces quasi identiques, avec déco kitsch et orchestre pop-guimauve. Plus une obligation sociale, j'ai l'impression, qu'une véritable fête.

Excursion à Sangalaki

Un nouveau petit film, pour les amoureux des raies mantas... Je me suis enfin attelée au montage de mes vidéos, ramenées de Sangalaki ! Cette petite île indonésienne, située au large de Bornéo, fait partie de l'archipel de Derawan, où j'ai séjourné une dizaine de jours, en juillet dernier.
Requin à Sipadan.

Sipadan flashback

En juillet, lors de mon séjour à Sipadan (Bornéo, Malaisie), j'avais préparé deux courtes vidéos sous-marines, pensant les poster dans la foulée. Mais le wifi du resort où je me connectais est tombé en panne, et les vidéos sont restées sur Vimeo. Du coup, je les avais oubliées ! Les voici...