Indonésie : Sulawesi - juillet 2010
Me voici entre deux avions, à l’aéroport Changi de Singapour. Le top du top, question aéroport.
Changi : le n° 1 des aéroports
Mon vol pour Manado (Sulawesi, Indonésie) part dans deux petites heures. J’ai passé la nuit ici, au Transit Hotel de l’aéroport de Singapour.
En tout, j’aurai pris trois avions, pour rejoindre Sulawesi. Paris-Dubai, puis Dubai-Singapour, sur Emirates Airlines. Ensuite Singapour-Manado sur SilkAir, filiale de Singapore Airlines. Je sais, c’est toujours trop, mais j’ai optimisé au mieux…

L’aéroport Changi de Singapour reste numéro 1 dans mon petit top perso des aéroports. (Et je préfère ne pas m’étendre sur les piètres services qu’offre, en comparaison, celui de Roissy-Charles-de-Gaulle… 😱 )
C’est bien simple, à l’aéroport de Singapour, il y a tout. Salons de repos, restos et magasins partout, jeux pour les enfants, change, hôtels, salles de ciné, piscine, jardins et mini-jungles à l’intérieur, télés pour regarder la coupe du monde, internet gratos, connexion wifi, etc. etc. Bref, tout ce qu’on peut imaginer de sympa pour le confort du voyageur.
Et puis, surtout, on vous accueille avec le sourire aux points info quand vous avez besoin d’un renseignement, on vous aide et vous oriente avec amabilité.
La nuit, depuis le jardin des tournesols, on a une vue spectaculaire sur le tarmac et le va-et-vient des appareils.


Je vous laisse donc juste ce petit mot avant de m’envoler pour l’Indonésie, car ne vais sans doute pas donner de nouvelles avant quelques jours… Il n’y a pas d’internet, je crois, au resort Murex de Bangka Island, où je vais m’installer.
Mais dès que je peux à nouveau me connecter, vous allez en prendre plein les yeux, promis !!! À bientôt !
😎