Sous l’eau à Pulau Weh

#Indonésie

  Indonésie : Pulau Weh [Sumatra] - mars 2010

Je suis enfin repassée sous la surface, avec délice, dans les eaux de Pulau Weh (Indonésie). La faune sous-marine est dense, variée. Les deux petites semaines de mon séjour ici ne suffiront pas à tout explorer !

The Big Fancy Camera

Une gentille murène, qui a accepté de me montrer ses dents pour la photo... (Pulau Weh, Gapang Beach).
Une gentille murène, qui a accepté de me montrer ses dents pour la photo… (Pulau Weh, Gapang Beach, mars 2010)

Pour commencer, des images réalisées avec mon nouveau jouet : le Canon Eos 7D dans le caisson étanche Ikelite qui va bien. Voir aussi :

→ Plongée et photo : mon équipement

→ 6 conseils pour réussir ses photos sous-marines quand on débute

Je n’en ai que quelques-unes de montrables, car je suis encore en train d’apprivoiser le monstre, alias « The Big Fancy Camera », comme dirait Mike, un instructeur anglais qui bosse ici.

😂

Avec un appareil reflex dans un imposant caisson, tout change, sous l’eau, par rapport à mon petit compact : le poids, la visée, l’éclairage, la distance de mise au point…

J’ai étrenné mon nouvel attirail ce matin, en plongée du bord, devant la plage du Lumba Lumba. J’ai encore du mal à doser correctement la lumière du flash, mais ça s’améliore, petit à petit.

Mes images sont aussi un peu jaunes. Il faut que je vérifie les réglages de température de lumière, je pense. Et que je m’améliore aussi en post-traitement. J’ai encore beaucoup de progrès à faire, mais j’apprends en faisant…

Le papa de Nemo vous dit bonjour ! (Pulau Weh, Gapang Beach)

Un poisson-ballon espiègle, qui adore poser... (Pulau Weh, Gapang Beach).

Un bébé rascasse, toutes ailes dehors (Pulau weh, Gapang Beach).

Voilà pour les tous premiers essais de ce jeudi. Bonheur du jour : la rencontre avec une tortue peu farouche, en fin de plongée, devant la plage…

🙂

Petites bêtes

Demain, c’est vendredi, pas de plongée en matinée, on se cale sur le rythme musulman. Mais les ploufs peuvent tout de même reprendre dès 14 h !

Je vais retourner sur le house-reef, pour continuer de me familiariser avec mon nouveau caisson. Et me faire montrer les endroits où il y a de jolies curiosités, dans le style poissons-crapauds (antennaires) et poissons-fantômes arlequins…

Ceci dit, des poissons-fantômes arlequins, j’en ai déjà photographiés quelques-uns mercredi, lors de notre virée en bateau à Batee Tokong, puis sur la petite épave de Sabang, en eau peu profonde, près du port… Mais avec mon petit compact.

Ce jour-là, c’était pour moi la remise en palmes après de longs mois sans bulles. Et puis, comme il y a souvent du courant sur Batee Tokong, j’ai préféré ne pas me jeter à l’eau tout de suite avec le gros caisson pour le 7D. Finalement, nous n’avons pas eu de courant du tout ! J’ai pu photographier tranquillement, avec mon petit appareil, tout un tas de bestioles bien sympas, repérées par un de nos guides indonésiens, Midi.

Petits crabes de corail photographiés à Batee Tokong (Pulau Weh).

Poisson-feuille, photographié à Batee Tokong (Pulau Weh).

Poisson-fantôme arlequin, photographié à Batee Tokong (Pulau Weh).

👌

  Indonésie : Pulau Weh [Sumatra] - mars 2010

13 Partages
Partagez13
Tweetez
Enregistrer
Partagez