Le marchand de glaces de Gapang Beach. Pulau Weh, Indonésie, mars 2010.

La petite musique du marchand de glaces

  Indonésie : Pulau Weh [Sumatra] - mars 2010

Si vous êtes déjà allé en Asie du Sud-Est, vous la reconnaîtrez. La petite musique du marchand de glaces est la mélodie la plus célèbre et la mieux colportée dans cette région du monde… De l’Indonésie au Vietnam, de la Thaïlande à la Malaisie, on l’entend partout !

Vidéo : le marchand de glaces de Gapang Beach

Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter le marchand de glaces de Gapang Beach, à Pulau Weh.

Il se pointe souvent stratégiquement en fin d’après-midi, quand les enfants traînent en bord de plage et quand les plongeurs ont fini de rincer et ranger leur matos…

Succès garanti.

😀

  Indonésie : Pulau Weh [Sumatra] - mars 2010

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Cool! 😀 Je ne pensais pas avoir déjà vu ces vendeurs de glace au cours de mes séjours en Indonésie, mais en voyant ta vidéo, je me suis souvenu d’avoir vu ça, mais en version bateau! Je crois que c’était du côté de Bangka.
    En tout cas, merci, et double merci pour la petite musique, très “catchy”, je crois que je vais l’avoir dans la tête toute la journée! 🙄

  2. hello, je suis d’Asie du Sud-Est 8) aussi et la petite musique du marchand de glaces c’est digne de la madeleine de Proust, bravo pour ce blog,je clique partout depuis que je l’ai découvert !

  3. @Hélène de l’Île Maurice: Mais de rien ! Je suis retombée sur les séquences en triant mes photos, hier soir… et du coup, je n’ai pas résisté au plaisir de les monter dans la foulée, tant j’étais contente de les revoir. Ravie que cela t’ait plu aussi !
    🙄

    @Malene: Si, si, tu verras, à force de traîner en Asie du Sud-Est, fatalement, tu tomberas sur l’entêtante petite mélodie du marchand de glaces… Le pire, c’est quand on se met à la fredonner malgré soi.
    😉

    @nensee: Oui, c’est tout à fait ça : une madeleine de Proust!!! Bienvenue sur mes Petites Bulles d’Ailleurs, alors, et bonne balade de clic en clic…
    8)

  4. Le marchand de glaces, une image habituelle dans ma ville ! Vidéo très intéressant 😉 J’espère pouvoir lire bientôt vos prochains articles sur le Vietnam 🙂 Bonne continuation 🙂

Partagez
Tweetez
Partagez