Mon interview avec Laurent Ballesta, dans l'édition du soir.
Je ne serai pas au salon de la plongée, ce week-end, mais à la place, j'ai eu le plaisir de publier ce vendredi une interview avec le parrain de cette édition 2014, le plongeur naturaliste Laurent Ballesta.
Angkor express.
En attendant de trouver le temps d’un nouveau billet sur mes propres voyages, voici ma dernière trouvaille de vidéo voyageuse :...
Océans, un film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, 2010. (Photo : Roberto Rinaldi / Pathé)
Le nouveau long-métrage de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud sort ce mercredi. J'ai pu voir Océans en décembre, bien avant la sortie officielle. Et rencontrer l'équipe du film.
Un Airbus de la compagnie lowcost malaisienne AirAsia, à l'aéroport LCCT de Kuala Lumpur.
C'est probablement la compagnie que j'ai prise le plus souvent,  avec tous mes périples en Asie du Sud-Est ! En ce mois d'octobre 2009, Air Asia, la lowcost malaisienne, vient de déposer une demande d'autorisation d'exercice en France.
Coucher de soleil sur la mer de Célèbes, au large de Bornéo (juillet 2009, Indonésie).
J’aime cette expression anglo-saxonne. Overseas : littéralement « par-delà les mers, outre-mer ». Comprendre : « ailleurs, à l’étranger »....
Learning Indonesian, par Cici et Shaun.
Voici Learning Indonesian : des podcasts pour apprendre les bases du bahasa indonesia, la langue indonésienne, proche du bahasa melayu, parlé en Malaisie.
Coucher de soleil sur Kuta Beach. Bali, Indonésie, juillet 2008.
Pour beaucoup de gens, voyager en solo est inconcevable. Pourtant, on ne fait jamais autant de rencontres que lorsqu'on voyage seul(e).
Tableau des vols à la gare TGV de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle.
Je vais repartir. Fin juin, je m'envole à nouveau en direction de l'Orient. Il m'a suffi de recevoir l'e-ticket sur ma messagerie pour me sentir pousser des ailes.
Je suis nulle en teasing et en auto-promo ! J'aurais dû en causer plus tôt : sont parus hier, dans dimanche Ouest-France, deux de mes articles, inspirés par des périples dont je vous ai déjà parlé, en République dominicaine et à Bali.
Bangkok, bâtie sur un sol marécageux, s'enfonce. Avec la montée du niveau de la mer, due au réchauffement climatique, la capitale de la Thaïlande pourrait être engloutie sous 1,50 mètre d'eau dès 2030.
Fish spa ? De la pédicure en aquarium. Très tendance en Asie. Confiez vos petons à de gentils poissons qui mangent vos peaux mortes !
Iles Similan, Thaïlande.
Marre de la grisaille hivernale bretonne. Je veux retourner en Thaïlande ! Me baigner dans l’azur translucide de la mer d’Andaman....
Après les manifestations des moines bouddhistes contre la dictature militaire birmane, en septembre et octobre 2007, l’Occident se réintéresse à...
Ariane, la librairie du voyage
Les photos du précédent voyage ne sont pas encore triées, que je songe déjà au prochain... Et pour mieux y songer, je suis déjà retournée faire un petit tour dans ma librairie favorite à Rennes : Ariane, la librairie du voyage.