Le terminal de la compagnie Litha, à Makassar, d'où partent les bus pour le pays Toraja.
Le pays Toraja, ça se mérite ! Depuis Manado (nord-Sulawesi), il faut d'abord rejoindre Makassar tout au sud, soit une heure et demie d'avion. Ensuite, c'est 8 à 10 heures de bus pour Rantepao.
Angkor express.
En attendant de trouver le temps d’un nouveau billet sur mes propres voyages, voici ma dernière trouvaille de vidéo voyageuse :...
Un Airbus de la compagnie lowcost malaisienne AirAsia, à l'aéroport LCCT de Kuala Lumpur.
C'est probablement la compagnie que j'ai prise le plus souvent,  avec tous mes périples en Asie du Sud-Est ! En ce mois d'octobre 2009, Air Asia, la lowcost malaisienne, vient de déposer une demande d'autorisation d'exercice en France.
Coucher de soleil sur la mer de Célèbes, au large de Bornéo (juillet 2009, Indonésie).
J’aime cette expression anglo-saxonne. Overseas : littéralement « par-delà les mers, outre-mer ». Comprendre : « ailleurs, à l’étranger »....
Coucher de soleil sur Kuta Beach. Bali, Indonésie, juillet 2008.
Pour beaucoup de gens, voyager en solo est inconcevable. Pourtant, on ne fait jamais autant de rencontres que lorsqu'on voyage seul(e).
Tableau des vols à la gare TGV de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle.
Je vais repartir. Fin juin, je m'envole à nouveau en direction de l'Orient. Il m'a suffi de recevoir l'e-ticket sur ma messagerie pour me sentir pousser des ailes.
Je suis nulle en teasing et en auto-promo ! J'aurais dû en causer plus tôt : sont parus hier, dans dimanche Ouest-France, deux de mes articles, inspirés par des périples dont je vous ai déjà parlé, en République dominicaine et à Bali.
La suite de mon périple à Sulawesi !!! Nous sommes le samedi 14 juillet 2007. Départ de Rantepao, au cœur du pays Toraja à 7h du mat, sous un grand soleil. Arrivée douze heures plus tard, de nuit, sous une pluie battante, aux Siuri Beach Cottages, sur la rive ouest de l'immense lac Poso.
Ariane, la librairie du voyage
Les photos du précédent voyage ne sont pas encore triées, que je songe déjà au prochain... Et pour mieux y songer, je suis déjà retournée faire un petit tour dans ma librairie favorite à Rennes : Ariane, la librairie du voyage.