Les buildings de Manhattan. New York. Mai 2012.

Escapade à New York City

  New York - mai 2012

NYC. Trois initiales inspirantes. New York City, j’en reviens ! C’était mon premier voyage aux États-Unis et mes premiers pas dans “la ville qui ne dort jamais”…

Une semaine à New York

Voir les gratte-ciel de Manhattan ! Héler des taxis jaunes ! Grimper à l’Empire State Building ! Monter au Rockfeller Center ! Naviguer au pied de la statue de la Liberté ! Arpenter Broadway ! Traverser le pont de Brooklyn !

Touriste, moi ? Parfaitement.

Les buildings de Manhattan. New York. Mai 2012.
Les buildings de Manhattan. New York. Mai 2012.

C’était ma première fois à New York. La ville qu’on connaît sans connaître, pour l’avoir tellement vue au cinéma, dans les séries-télé, et puis au 20-Heures depuis le 11-Septembre. La ville “qui ne dort jamais” comme le chante Sinatra.

J’en reviens. J’ai passé une semaine là-bas. Une autre “bulle d’ailleurs”, bien différente de mes voyages en Asie !

Larger than life

Verdict ? New York, en vrai, c’est comme dans la chanson, comme au cinéma, comme dans les séries-télé. Mais en tellement mieux !

C’est plus grand. Plus fort. Plus intense. Larger than life… Même si on joue les touristes, une visite à New York, ça élargit l’horizon et lave la tête. La ville déborde d’une énergie contagieuse, grisante, stimulante.

La seule vue des buildings qui se découpent en ombres chinoises, sur le tarmac, à l’atterrissage, dans la lumière dorée du couchant, fait battre le cœur un peu plus vite.

Vue sur New York depuis l'aéroport JFK.
Vue sur New York depuis l’aéroport JFK.

Je suis rentrée dimanche, éblouie, enthousiaste, heureuse.

New York est à moins de 8 heures de vol de Paris. Et au retour, c’est encore plus rapide, grâce aux vents favorables du mystérieux jet-stream : moins de 7 heures ! En fait, c’est tout près, comparé à mon précédent périple en Indonésie. Il n’y a qu’un océan à traverser…

Je reviens vous raconter tout ça très vite !

😉

  New York - mai 2012

Partagez
Tweetez
Partagez