Thaïlande : îles - février 2009

Voyage en Thaïlande dans les îles du Sud, sur la côte ouest, en mer Andaman : détente à Koh Yao Noi , croisière-plongée aux îles Similan, séjour à Koh Lipe.

Une tortue aux Similan

C'était lors de cette si belle croisière-plongée aux Similan. Notre rencontre avec une tortue, au site East of Eden. Instant magique! Ce jour-là, mon appareil fonctionnait encore. C'est la seule vidéo sous-marine que j'ai réussi à ramener.
Nudibranche. Similan Islands, Thaïlande.

Les Similan sous l’eau

Ça y est, j'avance un peu dans le tri des photos... Je viens de mettre en ligne mes images subaquatiques prises lors de la croisière-plongée aux Similan. Faute de rencontre avec le "gros" tant espéré (mantas, requins-baleines), je me suis concentrée sur le "petit". Les amoureux des nudibranches apprécieront!
Il se fait appeler "Giant". Il nous ramène sur le bateau d'Eden Divers, après une escale à l'île Similan. Thaïlande, février 2009.

Sourires thaïs

Pour oublier le ciel gris, la crise et les conflits, voici une petite galerie d'images pleines de bonne humeur, ramenées de mon escapade en Thaïlande... Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le pays du sourire !

Koh Lipe : photos sous-marines

Je n'ai plus beaucoup de temps à moi, depuis que je suis rentrée... J'entame à peine le tri de mes photos de Thaïlande. Et je n'en reviens pas d'avoir réussi à ramener autant d'images, malgré les caprices de mon appareil-photo. Voici, pour commencer, mes photos subaquatiques de Koh Lipe.
Sur le ferry du retour vers Phuket... Je laisse à regret Koh Lipe derrière moi.

Je me la pète à Phuket

Me voici rentrée en Bretagne, après ces trois semaines thaïlandaises. Dimanche soir, j'ai enfin poussé la porte de chez moi, et je me suis écroulée direct. Quatorze heures de dodo d'affilée, pour récupérer de ce long long voyage depuis Phuket...
Femmes et enfants chao-ley. Koh Lipe. Thaïlande. Mars 2009.

Koh Lipe, côté pile et face

Adieu Koh Lipe! J'ai quitté l'île et mon bungalow en bambou sur Sunrise Beach ce matin, à regret. Si j'ai trouvé les plongées un peu décevantes, Koh Lipe en elle-même est vraiment jolie et mérite une halte pour un séjour farniente de quelques jours.
Un petit sourire pour mon appareil-photo ? Koh Yao Noi, Thaïlande, février 2009.

Paisibles aventures à Koh Yao Noi

Ce soir je quitte Koh Yao Noi. Le minibus d’Eden Divers me récupère tout à l’heure à Phuket et je vais passer la nuit sur le bateau de plongée. Demain, premières bulles en mer d’Andaman ! En attendant, voici de nouvelles images de la si paisible petite île de Koh Yao Noi.

Préparatifs mais pas trop

Êtes-vous du genre à tout planifier avant un départ, ou à improviser au fur et à mesure du voyage? Je me range plutôt dans la deuxième catégorie. Dans une semaine, je serai en Thaïlande. Je n'ai pas calé ni réservé grand-chose, hormis l'essentiel: billets d'avion, chambre à Bangkok pour ne pas galérer à mon arrivée en soirée, croisière-plongée dans les Similan.