Philippines : Visayas - février 2008

Séjour de 3 semaines fin janvier – début février 2008, dans l’archipel des Visayas, au centre des Philippines. Îles Leyte – Panglao – Siquijor – Negros – Cebu.

Pêcheurs à Siquijor. Philippines, février 2008.

Tagalog, filipino, anglais, espagnol ?

Ce qui est pratique, quand on voyage aux Philippines, c'est que tout le monde y parle anglais. Pêcheurs et paysans, villageois et citadins, enfants et adultes. J'ai été frappée, tout au long de ce voyage, de la spontanéité avec laquelle les gens venaient m'adresser la parole. Et surprise du bon niveau d'anglais de la plupart de mes interlocuteurs.
Deux fillettes s'abritent sous de grandes feuilles, en guise de parapluie. Philippines, février 2008.

Il pleut sur Dumaguete

Depuis mon arrivee a Dumaguete-Dauin, lundi, le temps reste tristoune, entre gris clair et gris humide. Il pleuviote sous un ciel de nuages bas, qui enveloppent de brume les montagnes et volcans alentours. Ce n'est pas bien grave, sous l'eau, on est mouille de toute facon!
Combats de coqs à Siquijor. Philippines, février 2008.

Les coqs se battent le dimanche

Le dimanche, aux Philippines, ont lieu des combats de coqs. Neal, notre guide de plongee a Siquijor, et Raul, qui gere le Kiwi Resort, nous ont propose d'aller voir ces sanglants duels aviaires, a l'arene de combats de coqs la plus proche, la "cockpit arena" du village d'Enrique Villanueva.