Snorkeling à Weda Bay. Halmahera, Indonésie. Mars 2013.

Dans le Top 10 des blogs voyage Cosmopolitan.fr

  Entre deux voyages

Agréable surprise, ce soir, en rentrant du boulot : je découvre que mes Petites Bulles d’Ailleurs sont dans le Top 10 des blogs voyage de Cosmopolitan.fr !

Je n’imagine plus voyager sans bloguer

“Entre photos saisissantes, bons plans aux quatre coins de la planète et souvenirs racontés, cette globe-trotteuse jongle aisément entre sa passion et sa vie professionnelle”, écrit Cosmopolitan au sujet de mes Petites Bulles d’Ailleurs.

Je suis flattée de ce “photos saisissantes”. C’est mon 7D, devenu mon fidèle compagnon de voyage, qui va être content…

🙂

Cosmopolitan Bref, cette petite chronique de Cosmopolitan.fr m’a mise d’humeur euphorique ce soir, comme je l’étais lors de cette belle séquence de snorkeling (palmes-masque-tuba) en mars dernier, à Weda Bay, à Halmahera, en Indonésie…

Snorkeling à Weda Bay. Halmahera, Indonésie. Mars 2013.

Snorkeling à Weda Bay. Halmahera, Indonésie. Mars 2013.

(Bon prétexte pour mettre en ligne les images, en espérant que leur zénitude sera communicative…)

🙄

Pour rappel, Petites Bulles d’Ailleurs est mon blog personnel, et n’a rien à voir avec mon boulot (comme je l’explique dans ma page À propos). Je l’ai lancé en 2006, juste pour le plaisir, mais il a pris une ampleur à laquelle je ne m’attendais pas. Et sept ans plus tard, je n’imagine plus voyager sans bloguer…

Ce blog, c’est mon petit lopin de web à moi, et un carnet de bord précieux, qui me permet de garder une trace de mes voyages. C’est aussi un moyen formidable de rencontrer, virtuellement ou dans la vraie vie, d’autres passionnés de voyage et de plongée, dans le monde entier.

Aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer ! Je suis devenue addict au blogging !

Bloguer avant, pendant et après le voyage

Dès que j’ai un moment de libre, après le travail ou sur mes périodes de congés, j’essaie de publier un nouvel article sur Petites Bulles d’Ailleurs. Pas toujours évident, vu que je passe déjà mes journées de boulot rivée à des écrans…

😯

En voyage, il me faut absolument trouver une connexion wifi ou un café internet, sans quoi je suis condamnée à raconter “après coup”, et le décalage n’est pas toujours facile à rattraper.

Je n’ai d’ailleurs toujours pas fini de raconter mes précédents périples en Polynésie française (octobre 2012), à Raja Ampat en Papouasie indonésienne (juillet 2012), à New York (mai 2012) et quelques autres…

Des "geekettes" avec wifi on the beach. Perhentian Besar, Malaisie, juillet 2009.

Ci-dessus, une photo prise en juillet 2009, sur l’île de Perhentian Besar, en Malaisie, avec Mandy, ma “buddy” de plongée. Grand luxe pour les baroudeuses “geekettes” que nous sommes : il y a du wifi sur la plage. Nous échangeons des fichiers de photos sous-marines en attendant le dîner, tout en papotant et en surfant sur internet… Le bonheur !

😀

Des blogs qui font voyager dans le monde entier

Mes Petites Bulles d’Ailleurs sont bien entourées, dans ce petit Top 10 de Cosmo. Je suis régulièrement les publications de la plupart des blogs cités. Je ne saurais trop vous recommander de prendre le temps de les visiter :
Cosmopolitan.fr : Le Top 10 des blogs de voyage

Je vous invite aussi à découvrir la liste de mes blogueuses voyage préférées au bout de ce lien, sur l’autre blog que je tiens pour Ouest-France.fr :
→ Elles voyagent et elles bloguent

Enfin, visitez aussi les blogs dont j’allonge régulièrement la liste, dans la colonne tout à droite, sous la mention “Globetrotters”, c’est une mine d’inspiration, de bons plans, d’évasion :
Voyages & Voyageurs

Mise à jour du 31 mars 2015 : Petites Bulles d’Ailleurs a aussi eu les honneurs de Madame Figaro, avec 15 autres blogs de filles qui voyagent. Nous sommes, paraît-il, “audacieuses, courageuses, téméraires et intelligentes”…
Les plus beaux blogs de voyage au féminin

🙂

  Entre deux voyages

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Christine et moi faisons des bulles, quelques images aussi.

    Nous prenons un grand plaisir de te lire et nous nous inspirons de tes récits.

    Je te félicite et fait nous voyager.

    ROLAND

    1. @tetard : ravie que mes Petites Bulles soient une source d’inspiration pour d’autres bulles… Merci de ton petit mot !
      🙄

    1. @Ysbilia : je m’aperçois que j’ai de qui tenir… J’en connais une autre, de “geekette” !!!!
      😀

  2. Salut Corinne,

    Félicitation pour ce nouveau classement ! C’est très largement mérité.

    Continue a nous faire voyager avec toi, nous on adore 😛

    Julien 😉

    1. @Julien : merci de ton message, voilà qui m’encourage pour préparer de nouveaux posts au plus vite !!!
      😉
      (PS. Il n’y a pas de classement, ce n’est pas un concours, ils ont juste publié une sélection de blogs. Je suis en tout cas flattée de figurer parmi ceux qu’ils ont choisis…)

  3. Normal…. Logique… Évident… ❗
    Nous avons besoin de partager, de découvrir, de voir plus loin que le bout de notre nez, de nous évader et de rêver, de prendre conscience du monde tel qu’il est, et toi tu sais si bien nous emmener avec tes
    “Petites Bulles d’Ailleurs”
    Merci, longue route et pleins de Bulles 😉
    Céline 🙄

    1. @Céline : je vais tâcher de continuer, alors… Je suis bien contente de réussir à te transporter à travers mes Petites Bulles !!!
      🙂

  4. Bravo et félicitation
    moi je dis que c’est mérité et somme toute, logique.
    toujours suspendu aux parutions, toujours en état ” de réve ” quand je les parcours….
    merci
    Marc

    1. @Marcopolol8356 : “logique”, je ne sais pas, il y a quantité d’autres blogs de voyage que j’adore aussi, et qui valent vraiment le détour. Mais là, il faudrait faire un Top 50, un Top 100, voire plus…

      Pour les parutions, je n’arrive plus à tenir un rythme très soutenu, mais je vais essayer de faire mieux dans les jours à venir, tous ces compliments et encouragements, ça motive !!! Mille mercis.

      🙄

  5. @Corinne : Ben oui, que dire de plus ? Ah oui, moi j’ai un classement perso : mon blog préféré, c’est le tiens ! 🙂 Mais je crois que je me répète ! Accro, oui, çà c’est certain ! 🙄

  6. Et oui Corinne, “les petites bulles” le valent bien! Depuis novembre 2011, n’ayant pu plonger ni voyager, quelques blogs m’ont permis de m’évader, dont le tien. Je ne résisterai pas à citer également le récit incroyable (mais vrai) de Françoise, une randonneuse qui est allée en Chine à pied depuis la France. C’est beau, émouvant, cela se dévore comme un roman :
    http://katbrakatjamb.blogspot.fr
    et je conseille à quiconque qui a besoin de dépaysement de s’y plonger!
    Mon blog ( http://www.ontheploufagain.com ) attend que nous repartions sous l’eau pour recevoir de nouvelles images sous-marines et faire rêver d’autres plongeurs et non-plongeurs!

    1. @IsaM : merci de ton petit mot, je suis heureuse de savoir que je t’apporte un peu d’évasion, virtuellement…

      Merci aussi pour le lien, je vais aller voir ça !!!

      🙄

  7. Bonjour Corinne,
    je viens juste de m’inscrire “pour ne rien rater”
    Quel plaisir de te lire !!!
    Bravo et merci
    bises Guy

    1. @Tonton Guy : parfait ! Comme ça tu recevras une alerte dans ta boîte mail à chaque nouveau post… Je vais essayer de profiter du week-end pour publier de nouveaux articles.

      Tout plein de bises, à bientôt !
      🙂

  8. Félicitations Corinne, tu le vaux bien !
    Et je compatis à 2000%, moi non plus je n’imagine pas ne plus pouvoir bloguer… tout court d’ailleurs !

    1. @Ye Lili : merci !!! 🙂 Oui, bloguer est devenu indispensable, habituel, normal, nécessaire… Entre l’envie de garder une trace de ses voyages pour soi-même et le plaisir de partager, d’échanger avec les autres.

    2. @Ye Lili : merci !!! 🙂 Oui, bloguer est devenu indispensable, habituel, normal, nécessaire… Entre l’envie de garder une trace de ses voyages pour soi-même et le plaisir de partager, d’échanger avec les autres.

    1. @Bruno: merci ! 🙂 Quant à l’équipement (photo, je suppose ?), eh bien, ça m’a tout de même pris quelques années à le constituer, et ce n’est sans doute pas terminé. Il y a quelques objectifs qui me font rêver, et j’aimerais aussi bien un flash subaquatique de plus, mais je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir m’offrir ces nouveaux “jouets”…

  9. Félicitations Corinne, c’est très chouette 🙂
    J’en profite aussi pour te remercier d’avoir mis mon blog dans la liste des globetrotters du blog de Ouest France, je ne le savais même pas ! Et je l’apprends en suivant le lien que tu fournis dans cet article.

    Plein de belles bulles et de jolis posts pour le futur, et encore bravo pour ton superbe blog 😉

  10. Bravo Corinne! Votre blog est génial, un modèle du genre! Vous photos sont magnifiques. Je suis tombée dessus par hasard (de mémoire quand j’ai déposé le nom de mon blog où je voulais parler de bulles, il m’est tout de suite sorti le vôtre!) quand j’ai eu envie de créer moi aussi un blog sur une passion toute récente pour moi. La plongée et le monde des blogs sont des centres d’intérêt récents pour moi et des loisirs hélas trop occasionnels. Ma vie professionnelle ne me laisse pas assez de temps. Je n’ai que 4 voyages plongée à mon actif! Mais le prochain c’est vous qui me l’avez inspiré. Nous partons avec mon compagnon à Rajat Ampat. Merci donc pour votre blog et pour vos articles. Du pur plaisir pour les novices!

    1. @Anne : oh, merci beaucoup de ce commentaire enthousiaste ! Très flattée… ☺️
      Raja Ampat est vraiment une destination exceptionnelle pour la plongée, même si son développement touristique actuel risque de compromettre la préservation des sites. Vous devriez vous régaler !!! Si vous ne l’avez pas déjà parcouru, il y a ce post où je compile pas mal d’infos pour préparer un voyage à Raja Ampat :
      https://petitesbullesdailleurs.fr/plonger-raja-ampat-voyage-20130303/

      Bons préparatifs et bonnes bulles !!!

    2. Merci pour cet article et vos conseils! Je ne manquerai pas de vous faire part de notre ressenti à notre retour. Encore bravo!

73 Partages
Partagez54
Tweetez19
Partagez