© Photo: Yann Senant

Une famille de globe-trotters

  Entre deux voyages

Si comme moi, vous êtes amoureux de l’Asie du Sud-Est et passez parfois des heures sur le web en quête de blogs et d’images d’autres voyageurs, vous connaissez peut-être le site de Yann Senant, Impressions vagabondes. Il y met en ligne ses carnets de route, avec photos et vidéos. Un site joliment sous-titré « Les aventures extraordinaires d’une famille ordinaire ».

www.yannsenant.comJe ne connais pas personnellement Yann, mais nous avons en commun la même philosophie du voyage, les mêmes destinations asiatiques. Et nous nous croisons de temps en temps sur le web, au gré des forums de voyageurs.

Avec ses enfants Morgann et Loïck et sa femme Isabelle, il vagabonde en famille, sac au dos, de par le vaste monde. Ses récits vous transportent instantanément à l’autre bout de la planète.

Je viens (enfin) de m’inscrire sur le forum Tashi Delek, dédié à l’Asie du Sud-Est, qu’il a lancé.

Et je m’empresse de faire la pub de ses calendriers 2009, avant que ne s’achève le mois de janvier : douze photos superbes, pour 20€ (images de Yann lui-même et de Pierre Poilloux, autre passionné de l’Asie avec qui j’ai aussi eu le plaisir de converser par e-mail).

C’est pour la bonne cause, puisque les bénéfices serviront à financer les projets de la petite assoc’ humanitaire T’aider pour l’Asie du Sud-Est, dont Yann est l’un des cofondateurs.

Voilà. Ça faisait longtemps que je voulais en parler ici, et remercier cette famille de globe-trotters de nous faire ainsi partager leurs fabuleux vagabondages. C’est fait !

En guise de conclusion, je laisse la parole à Yann, Isabelle, Morgann et Loïck :

Nous voyageons avec nos enfants pour leur apprendre à ouvrir les yeux, à s’enthousiasmer de petits bonheurs ; à vivre, à prendre conscience de leur chance tout en respectant la différence.
Le monde n’est monde que s’il est monde. Le monde n’est monde que s’il est pluriel.
Différence. Richesse. Simplicité. Emerveillement.
Impressions Vagabondes est une mémoire de voyages. Pour nous, pour nos enfants, pour vous mais avant tout une considération pour toutes les personnes qui nous ont reçus, aidés, aimés.
Bienveillance, sourires, humanité, générosité. Comment oublier.
Bienvenue sur Impressions Vagabondes.

 :-)

  Entre deux voyages

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez