Dans les rues de Kuala Lumpur, impossible d'échapper aux panneaux publicitaires géants. (Malaisie, février 2006)
Dans les rues de Kuala Lumpur, impossible d'échapper aux panneaux publicitaires géants. (Malaisie, février 2006)

Malaisie : J-89

  Malaisie : péninsule et Bornéo - juillet 2006

Histoire de tuer le temps en attendant le grand départ, je teste la mise en ligne d’un blog. Décollage le vendredi 23 juin 2006 : J-89… Ce n’est plus si loin !

Je vous offre un petit aperçu des buildings de Kuala Lumpur, la capitale malaisienne ultra-moderne. Ci-dessous, une photo prise lors de mon escale “shopping” entre deux avions, au retour de Thaïlande, en février dernier.

Dans les rues de Kuala Lumpur, impossible d'échapper aux panneaux publicitaires géants. (Malaisie, février 2006)
Dans les rues de Kuala Lumpur, impossible d’échapper aux panneaux publicitaires géants. (Malaisie, février 2006)

Ci-dessous, une vision nocturne des célèbres tours jumelles Petronas, aperçues entre deux buildings, depuis le métro aérien. Hauteur vertigineuse de ces twins towers malaisiennes : 451 mètres.

La lumière des Petronas Towers de Kuala Lumpur, saisie depuis le métro en mouvement... (Malaisie, février 2006)
La lumière des Petronas Towers de Kuala Lumpur, saisie depuis le métro en mouvement… (Malaisie, février 2006)

Pour dire la vérité, le “bougé” est involontaire. Mais ça rend la photo plus intéressante, finalement  !

😉

  Malaisie : péninsule et Bornéo - juillet 2006

  Entre deux voyages

  1. Bonjour,

    Ma partenaire et moi partons pour un voyage de 7 mois en Asie du sud est dans moins d’un mois (yiha!).

    J’aurais une question. Etant donné que nous avons réservé nos billets d’avion (et c’est tout), le voyage s’organisera au fur et à mesure. Nous (je) adorerions aller sur l’île de Bornéo.

    Nous nous y rendrons certainement depuis Singapour. Aurais-tu des tuyaux quant aux compagnies aériennes qui valent le coût (prix bas, fréquence)?

    J’attends tes conseils qui seront les bienvenus!

    Marielle.

    1. @Marielle: allez faire un petit tour sur le site de Air Asia, la lowcost malaisienne, qui dessert à petits prix plein de destinations en Asie du Sud-Est… Je crois bien que c’est la compagnie avec laquelle je cumule le plus de vols !
      😉

      Si vous êtes à Singapour, je pense qu’il vous faudra décoller de Johor Bahru, en Malaisie, juste en face, pour prendre les vols Air Asia.

      Sinon, en Indonésie, vous pouvez entre autres prendre les compagnies Garuda ou Lion Air / Wings Air, Batavia Air, ainsi que d’autres compagnies locales (parfois on n’a pas le choix, selon les destinations qu’on veut rallier), mais évitez si possible la Merpati pas fiable du tout…

      Sinon, sur place, quel que soit le pays, si vous ne trouvez pas de liaison Air Asia pour un trajet précis que vous souhaitez faire, vous trouverez toujours des petites agences locales pour vous aider à repérer et réserver les vols, avec des compagnies locales, pouvant vous convenir.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez