Sunday West-France, February 15, 2009
Sunday West-France, February 15, 2009

Caribbean and Asia in West-France

  Between Two Journeys

Dear English-speaking readers, this page is an automatic translation made from a post originally written in French. My apologies for any strange sentences and funny mistakes that may have been generated during the process. If you are reading French, click on the French flag below to access the original and correct text: 


I suck at self-promotional teasing! I should have talked about it earlier here: two of my articles were published on February 15, 2009 in West France. These are two subjects inspired by trips I have already told you about, to the Dominican Republic and Bali.

Sunday West-France, February 15, 2009
Two of my articles have been published in Ouest-Francein the edition of Sunday, February 15, 2009.

Endearing Dominican Republic

Tourism article on the Dominican Republic by Corinne Bourbeillon, published in Ouest-France on February 15, 2009.

The first paper, entitled Endearing Dominican Republicis a "tourism" article from my press trip to the Dominican RepublicThe first meeting was held at the beginning of January 2009.

You can download it or view a larger version as a PDF file by clicking on the thumbnail on the right or via the link below :
→ PDF file: 20090215-dof-repdom.pdf

Bali's electric corals

Article on the Biorock electric coral project in Bali, by Corinne Bourbeillon, published in Ouest-France on February 15, 2009

The second, entitled Bali's electric coralsis an "environmental" subject published in the "Ocean Experts" operation organised by the French government. Ouest-France with Oceanopolis in Brest. I tell the fascinating story Biorock project from PemuteranI discovered it during my stay in Bali (Indonesia) in July 2008.

Similarly, you can download it or view it in large PDF file, by clicking on the thumbnail above or directly via the link below :
→ PDF file: 20090215-dof-coraux.pdf

😎

  Between Two Journeys

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

  1. Pas si nulle que ça! 😉 Je ne suis pas arrivée à lire le premier texte (sur la RD) car le lettrage est trop petit (il y a un truc pour le grossir), mais celui sur le Biorock m’a beaucoup plu! Hyper-intéressant.

  2. @ Marie-Julie: Yes, the "image" versions of the articles are not always well readable according to screen formats and browsers. I just added links to download the pages in PDF, so that we can read them more comfortably.

    N’empêche, je suis quand même un peu nulle pour ce qui est de la com’, j’aurais dû faire ma « pub » la veille de la parution, plutôt que le lendemain… 😆

    In fact, I had already presented the Biorock project, this summer, when I was in Pemuteran, on this post: Reef gardeners and turtle nursery

    Since then, I have been a little more informed on the subject. It's exciting, indeed. I did not know that Pemuteran was the largest project of its kind. Suddenly, I will perhaps mount the underwater videos that I made at the time (not yet found the time to exhume the hard drive).

    Enfin, merci de ton appréciation pour la bannière… 😉 Ravie que ça te plaise! Comme je l’expliquais à Alimata en commentaire dans this other post where we had debated it, I finally did not manage to choose one image more than another, and so I opted for an animated banner, as on my other site Carnets d'Asie du Sud-Est (South-East Asian Diaries). And despite his sarcasm of the moment, I kept my cliff of Koh Phi Phi (no but), but in panoramic version this time.
    🙄

  3. Cool. I do not really go out as a tourist or a group and who frequent more humble homes, even hovels, you open new horizons very pleasant. I note the Dominican Republic in a corner of my little head.
    Quand je serai grande, je veux un bandeau qui bouge! 🙄

  4. Hello Nono! Yes, I can see the chasm that exists between this press trip "todo incluido" that I made in Rep Dom and your humanitarian escapades in India ...

    For a banner that moves, you have to move to another type of platform that you usually blog (by the way, when you comment here, you should think about filling the line "your website", so Diwali Solidarity Pondicherry would appear automatically linked to your nickname). The day you feel like attacking to go to the big boys blog, let me know, I'll set you up!
    😉

Share
Tweet
Pin
Share

dimanche Ouest-France du 15 février 2009
dimanche Ouest-France du 15 février 2009

Caraïbes et Asie dans Ouest-France

  Entre deux voyages

Je suis nulle en teasing d’auto-promo ! J’aurais dû en causer plus tôt ici : deux de mes articles sont parus ce 15 février 2009 dans Ouest-France. Il s’agit de deux sujets inspirés par des voyages dont je vous ai déjà parlé, en République dominicaine et à Bali.

dimanche Ouest-France du 15 février 2009
Deux de mes articles ont été publiés dans Ouest-France, dans l’édition du dimanche 15 février 2009.

Attachante République dominicaine

Article tourisme sur la République Dominicaine par Corinne Bourbeillon, paru dans Ouest-France le 15 février 2009

Le premier papier, intitulé Attachante République dominicaine, est un article « tourisme » à partir de mon voyage de presse en République Dominicaine, début janvier 2009.

Vous pouvez le télécharger ou l’afficher en grand sous forme de fichier PDF, en cliquant sur la vignette ci-contre ou via le lien ci-dessous :
→ Fichier PDF : 20090215-dof-repdom.pdf

Les coraux électriques de Bali

Article sur le projet Biorock de corail électrique à Bali, par Corinne Bourbeillon, paru dans Ouest-France le 15 février 2009

Le second, intitulé Les coraux électriques de Bali, est un sujet « environnement » publié dans le dossier de l’opération « Experts Océans » organisée par Ouest-France avec Oceanopolis à Brest. J’y raconte le fascinant projet Biorock de Pemuteran, qui stimule la croissance du corail grâce au courant électrique, et que j’avais découvert lors de mon séjour à Bali (Indonésie) en juillet 2008.

De la même manière, vous pouvez le télécharger ou l’afficher en grand en fichier PDF, en cliquant sur la vignette ci-dessus ou directement via le lien ci-dessous :
→ Fichier PDF : 20090215-dof-coraux.pdf

😎

  Entre deux voyages

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Pas si nulle que ça! 😉 Je ne suis pas arrivée à lire le premier texte (sur la RD) car le lettrage est trop petit (il y a un truc pour le grossir), mais celui sur le Biorock m’a beaucoup plu! Hyper-intéressant.

  2. @Marie-Julie: Oui, les versions « image » des articles ne sont pas toujours bien lisibles selon les formats d’écran et les navigateurs. Je viens de rajouter des liens pour télécharger les pages en PDF, pour qu’on puisse les lire plus confortablement.

    N’empêche, je suis quand même un peu nulle pour ce qui est de la com’, j’aurais dû faire ma « pub » la veille de la parution, plutôt que le lendemain… 😆

    En fait, j’avais déjà présenté le projet Biorock, cet été, lorsque j’étais à Pemuteran, sur ce post: Jardiniers du récif et pouponnière à tortues

    Depuis, je me suis un peu plus documentée sur le sujet. C’est passionnant, en effet. J’ignorais que Pemuteran était le plus vaste des projets de ce genre. Du coup, je vais peut-être monter les séquences vidéos sous-marines que j’avais faites à l’époque (pas encore trouvé le temps de les exhumer du disque dur).

    Enfin, merci de ton appréciation pour la bannière… 😉 Ravie que ça te plaise! Comme je l’expliquais à Alimata en commentaire dans cet autre post où nous en avions débattu, je n’ai finalement pas réussi à choisir une image plus qu’une autre, et j’ai donc opté pour un bandeau animé, comme sur mon autre site Carnets d’Asie du Sud-Est. Et malgré ses sarcasmes du moment, j’ai gardé ma falaise de Koh Phi Phi (non mais), mais en version panoramique cette fois.
    🙄

  3. Cool. Moi qui ne pars pas vraiment en touriste ni en groupe et qui fréquente davantage les humbles demeures, voire les masures, tu m’ouvres de nouveaux horizons fort plaisants. Je note la République dominicaine dans un coin de ma petite tête.
    Quand je serai grande, je veux un bandeau qui bouge! 🙄

  4. Hello Nono! Oui, je vois bien le gouffre qu’il y a entre ce voyage de presse « todo incluido » que j’ai fait en Rép Dom et tes escapades humanitaires en Inde…

    Pour un bandeau qui bouge, il faut passer sur un autre type de plateforme que celle où tu blogues habituellement (d’ailleurs, quand tu commentes ici, tu devrais penser à remplir la ligne « votre site web », comme ça Diwali Solidarité Pondichéry apparaîtrait automatiquement en lien sur ton pseudo). Le jour où tu te sens d’attaque pour aller dans la blogo-cour des grands, fais-moi signe, je t’installerai tout ça!
    😉

Partagez
Tweetez
Partagez