dimanche Ouest-France du 15 février 2009
dimanche Ouest-France du 15 février 2009

Caraïbes et Asie dans Ouest-France

  Entre deux voyages

Je suis nulle en teasing d’auto-promo ! J’aurais dû en causer plus tôt ici : deux de mes articles sont parus ce 15 février 2009 dans Ouest-France. Il s’agit de deux sujets inspirés par des voyages dont je vous ai déjà parlé, en République dominicaine et à Bali.

dimanche Ouest-France du 15 février 2009
Deux de mes articles ont été publiés dans Ouest-France, dans l’édition du dimanche 15 février 2009.

Attachante République dominicaine

Article tourisme sur la République Dominicaine par Corinne Bourbeillon, paru dans Ouest-France le 15 février 2009

Le premier papier, intitulé Attachante République dominicaine, est un article « tourisme » à partir de mon voyage de presse en République Dominicaine, début janvier 2009.

Vous pouvez le télécharger ou l’afficher en grand sous forme de fichier PDF, en cliquant sur la vignette ci-contre ou via le lien ci-dessous :
→ Fichier PDF : 20090215-dof-repdom.pdf

Les coraux électriques de Bali

Article sur le projet Biorock de corail électrique à Bali, par Corinne Bourbeillon, paru dans Ouest-France le 15 février 2009

Le second, intitulé Les coraux électriques de Bali, est un sujet « environnement » publié dans le dossier de l’opération « Experts Océans » organisée par Ouest-France avec Oceanopolis à Brest. J’y raconte le fascinant projet Biorock de Pemuteran, qui stimule la croissance du corail grâce au courant électrique, et que j’avais découvert lors de mon séjour à Bali (Indonésie) en juillet 2008.

De la même manière, vous pouvez le télécharger ou l’afficher en grand en fichier PDF, en cliquant sur la vignette ci-dessus ou directement via le lien ci-dessous :
→ Fichier PDF : 20090215-dof-coraux.pdf

😎

  Entre deux voyages

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Pas si nulle que ça! 😉 Je ne suis pas arrivée à lire le premier texte (sur la RD) car le lettrage est trop petit (il y a un truc pour le grossir), mais celui sur le Biorock m’a beaucoup plu! Hyper-intéressant.

  2. @Marie-Julie: Oui, les versions « image » des articles ne sont pas toujours bien lisibles selon les formats d’écran et les navigateurs. Je viens de rajouter des liens pour télécharger les pages en PDF, pour qu’on puisse les lire plus confortablement.

    N’empêche, je suis quand même un peu nulle pour ce qui est de la com’, j’aurais dû faire ma « pub » la veille de la parution, plutôt que le lendemain… 😆

    En fait, j’avais déjà présenté le projet Biorock, cet été, lorsque j’étais à Pemuteran, sur ce post: Jardiniers du récif et pouponnière à tortues

    Depuis, je me suis un peu plus documentée sur le sujet. C’est passionnant, en effet. J’ignorais que Pemuteran était le plus vaste des projets de ce genre. Du coup, je vais peut-être monter les séquences vidéos sous-marines que j’avais faites à l’époque (pas encore trouvé le temps de les exhumer du disque dur).

    Enfin, merci de ton appréciation pour la bannière… 😉 Ravie que ça te plaise! Comme je l’expliquais à Alimata en commentaire dans cet autre post où nous en avions débattu, je n’ai finalement pas réussi à choisir une image plus qu’une autre, et j’ai donc opté pour un bandeau animé, comme sur mon autre site Carnets d’Asie du Sud-Est. Et malgré ses sarcasmes du moment, j’ai gardé ma falaise de Koh Phi Phi (non mais), mais en version panoramique cette fois.
    🙄

  3. Cool. Moi qui ne pars pas vraiment en touriste ni en groupe et qui fréquente davantage les humbles demeures, voire les masures, tu m’ouvres de nouveaux horizons fort plaisants. Je note la République dominicaine dans un coin de ma petite tête.
    Quand je serai grande, je veux un bandeau qui bouge! 🙄

  4. Hello Nono! Oui, je vois bien le gouffre qu’il y a entre ce voyage de presse « todo incluido » que j’ai fait en Rép Dom et tes escapades humanitaires en Inde…

    Pour un bandeau qui bouge, il faut passer sur un autre type de plateforme que celle où tu blogues habituellement (d’ailleurs, quand tu commentes ici, tu devrais penser à remplir la ligne « votre site web », comme ça Diwali Solidarité Pondichéry apparaîtrait automatiquement en lien sur ton pseudo). Le jour où tu te sens d’attaque pour aller dans la blogo-cour des grands, fais-moi signe, je t’installerai tout ça!
    😉

Partagez
Tweetez
Partagez