Grand Prix des Blogueuses ELLE 2011

Grand Prix des Blogueuses ELLE 2011

  Entre deux voyages

Agréable surprise : mes Petites Bulles d’Ailleurs sont sélectionnées pour le Grand Prix des Blogueuses ELLE 2011, dans la catégorie Voyage ! À vous de voter, en cliquant sur le petit cœur, jusqu’au 2 décembre.

Votez jusqu’au 2 décembre

Grand Prix des Blogueuses ELLE 2011.

Ça fait plaisir, j’avoue. Je n’ai rien demandé, je ne me suis inscrite nulle part. Mais ELLE m’a sélectionnée pour son Grand Prix des Blogueuses 2011.

C’est par un e-mail reçu ce mardi que j’ai appris que mes Petites Bulles d’Ailleurs faisaient partie des des 10 blogs choisis dans la catégorie Voyage. Pas peu fière.

Le vote des internautes compte, dans le choix final du jury. Si vous appréciez Petites Bulles d’Ailleurs, vous êtes donc priés, chers lecteurs et chères lectrices, de cliquer sur la bannière ci-dessous, puis sur le petit cœur dans la page qui va s’ouvrir :

[IMAGE DÉSACTIVÉE]

Le système n’est pas hyper pratique : il faut ensuite valider son vote, en cliquant à nouveau dans le lien qu’on reçoit par e-mail. (Soit dit en passant, ils sont en train de se constituer un sacré fichier de mailing, chez ELLE.)

On ne peut voter qu’un fois par jour. Normal.

Mais ce qui biaise le truc, c’est qu’il ne peut y avoir qu’un votant par adresse IP… Je m’en suis rendu compte au bureau. Quelques-uns de mes collègues, bien intentionnés et prêts à cliquer (trop sympas), ont vu apparaître le message : « Vous avez déjà voté aujourd’hui. » Eh oui, tous les ordis partagent la même connexion…

😂

Bon, ceci dit, vous qui ne bossez pas avec moi, vous avez le droit de cliquer tous les jours, de chez vous ou au travail, jusqu’au 2 décembre !

Je ne suis pas une bête à concours

En vérité, je ne suis pas spécialement du genre à courir les concours pour blogueurs. Je n’aime pas trop quémander des clics en permanence…

Bien sûr, je vais faire un peu de relance sur Facebook et Twitter, mais pas trop non plus. Ça pollue les murs, de mendier des votes, comme ça. Et puis ça peut agacer, à la longue.

N’empêche, après Glamour et Marie-Claire en 2009, puis la Coupe de l’Info en 2010, ce blog va finir par me faire passer pour une bête à concours… Même si, à force de ne pas trop vouloir demander de clics, j’ai l’art de finir éternelle seconde !

Ce coup-ci, comme chez Marie-Claire, je peux peut-être espérer terminer en tête de ma catégorie, à savoir le Voyage. Mais le choix final du jury se portera vraisemblablement sur un blog Beauté, Mode ou Cuisine… On est chez ELLE, quand même. Je m’en fiche un peu, en même temps. Je suis déjà très contente de penser que ce concours devrait permettre de faire découvrir Petites Bulles d’Ailleurs à de nouvelles lectrices.

Quant aux lots (des APN compacts Olympus), j’avoue qu’ils ne me fascinent pas spécialement, vu que je suis déjà plus que très bien équipée en matos photo avec mon Canon Eos 7D et quelques précieux objectifs. En fait, l’idée de figurer dans le ELLE du 23 décembre me titille bien davantage, j’avoue…

Mais je ne vais pas bouder mon plaisir. Je joue donc le jeu ! D’où ce post et cet appel aux clics… À votre bon cœur, messieurs-dames ! (Et je vous ramène en Indonésie dans le prochain article, promis.)

😎

  Entre deux voyages

115 Partages
Partagez90
Tweetez21
Enregistrer
Partagez4