Grand Prix des Blogueuses ELLE 2011

Grand Prix des Blogueuses ELLE 2011

  Entre deux voyages

Agréable surprise : mes Petites Bulles d’Ailleurs sont sélectionnées pour le Grand Prix des Blogueuses ELLE 2011, dans la catégorie Voyage ! À vous de voter, en cliquant sur le petit cœur, jusqu’au 2 décembre.

Votez jusqu’au 2 décembre

Grand Prix des Blogueuses ELLE 2011.

Ça fait plaisir, j’avoue. Je n’ai rien demandé, je ne me suis inscrite nulle part. Mais ELLE m’a sélectionnée pour son Grand Prix des Blogueuses 2011.

C’est par un e-mail reçu ce mardi que j’ai appris que mes Petites Bulles d’Ailleurs faisaient partie des des 10 blogs choisis dans la catégorie Voyage. Pas peu fière.

Le vote des internautes compte, dans le choix final du jury. Si vous appréciez Petites Bulles d’Ailleurs, vous êtes donc priés, chers lecteurs et chères lectrices, de cliquer sur la bannière ci-dessous, puis sur le petit cœur dans la page qui va s’ouvrir :

[IMAGE DÉSACTIVÉE]

Le système n’est pas hyper pratique : il faut ensuite valider son vote, en cliquant à nouveau dans le lien qu’on reçoit par e-mail. (Soit dit en passant, ils sont en train de se constituer un sacré fichier de mailing, chez ELLE.)

On ne peut voter qu’un fois par jour. Normal.

Mais ce qui biaise le truc, c’est qu’il ne peut y avoir qu’un votant par adresse IP… Je m’en suis rendu compte au bureau. Quelques-uns de mes collègues, bien intentionnés et prêts à cliquer (trop sympas), ont vu apparaître le message : « Vous avez déjà voté aujourd’hui. » Eh oui, tous les ordis partagent la même connexion…

😂

Bon, ceci dit, vous qui ne bossez pas avec moi, vous avez le droit de cliquer tous les jours, de chez vous ou au travail, jusqu’au 2 décembre !

Je ne suis pas une bête à concours

En vérité, je ne suis pas spécialement du genre à courir les concours pour blogueurs. Je n’aime pas trop quémander des clics en permanence…

Bien sûr, je vais faire un peu de relance sur Facebook et Twitter, mais pas trop non plus. Ça pollue les murs, de mendier des votes, comme ça. Et puis ça peut agacer, à la longue.

N’empêche, après Glamour et Marie-Claire en 2009, puis la Coupe de l’Info en 2010, ce blog va finir par me faire passer pour une bête à concours… Même si, à force de ne pas trop vouloir demander de clics, j’ai l’art de finir éternelle seconde !

Ce coup-ci, comme chez Marie-Claire, je peux peut-être espérer terminer en tête de ma catégorie, à savoir le Voyage. Mais le choix final du jury se portera vraisemblablement sur un blog Beauté, Mode ou Cuisine… On est chez ELLE, quand même. Je m’en fiche un peu, en même temps. Je suis déjà très contente de penser que ce concours devrait permettre de faire découvrir Petites Bulles d’Ailleurs à de nouvelles lectrices.

Quant aux lots (des APN compacts Olympus), j’avoue qu’ils ne me fascinent pas spécialement, vu que je suis déjà plus que très bien équipée en matos photo avec mon Canon Eos 7D et quelques précieux objectifs. En fait, l’idée de figurer dans le ELLE du 23 décembre me titille bien davantage, j’avoue…

Mais je ne vais pas bouder mon plaisir. Je joue donc le jeu ! D’où ce post et cet appel aux clics… À votre bon cœur, messieurs-dames ! (Et je vous ramène en Indonésie dans le prochain article, promis.)

😎

  Entre deux voyages

  1. 😉 et bien en voilà une bonne chose. Fallait le trouver le p’tt coeur. Mais ça y’est j’ai voté, et je revoterai donc… Pour l’instant t’es en tête… Allez Messieurs Madames, vous reprendrez bien un petit coeur pour les petites bulles ….

  2. C’est sympa de voter des deux mains, mademoiselle ou madame « l’autre fille », 😉 mais ça ne fera jamais qu’un seul vote! Que tous ceux qui apprécient, et à juste titre, ce blog, pensent à voter avec régularité, tous les jours ! 🙂

  3. @L’autre fille : Deux mains ? Ça fait deux clics, ça… Si en plus c’est discret, c’est parfait !!! 😆

    @Ysbilia : Je sens qu’il va falloir que je monte un fan-club dans le Pays Basque… 😉

    @Fabrice : Merci Fabrice, c’est sympa. Je te rassure, je ne suis pas très concours moi non plus. Mais bon, je ne vais pas faire semblant de m’en désintéresser non plus… 🙂

  4. parfois on fait un p’tit coup de palme dès le matin pour se mettre en forme, aujourd’hui ce sera un p’tit clic pour la p’tite bulle…. Et hop, un de plus! Attention l’Argentine te talonne, mais pour l’instant tu tiens toujours la tête….. parce que tu le vaut bien!

  5. @isaM: Merci, merci, merci !!! Pareil soutien, c’est précieux… 🙂 Je vois bien que l’Argentine remonte, mais j’hésite à inonder mon mur Facebook de nouveaux appels au vote. Les gens vont finir par se désabonner si je les harcèle avec ça… 😆

  6. @Gauthier: Sympa, merci beaucoup !!! 🙂

    @Manta: Tout à fait. C’est même le principe : il faut continuer de voter, jour après jour. C’est ça le plus difficile, inciter les gens à revenir cliquer. Mille mercis de ton soutien, c’est vraiment sympa !!! 🙂

  7. Tes rappels ne sont pas inutiles, car parfois t’avoue laisser passer un jour. J’espère que tu vas pouvoir les boire, tes bulles, et trinquer à la santé de tous tes soutiens. L’Argentine talonne de près. Encore une semaine..

  8. Moi aussi, j’espère que tu vas pouvoir boire des bulles ! 😉 Surtout après ces jours de suspense : Tes petites bulles prennent de l’avance, et hop, l’Argentine revient !
    Marrant d’imaginer de part et d’autres des fidèles supporters qui viennent cliquer régulièrement…
    🙂

  9. Ah Mademoizelle, ce serait peut-être le moment de mobiliser les habitués du site pour les votes au finish, en précisant bien que ça ne génère pas de spam (j’ai vérifié), que ça prend 20 secondes et qu’il faut le faire chaque jour.

    Deux méthodes simples et complémentaires: d’abord un article de rappel qui est naturel et légitime (on est le 28, bon anniversaire moi-même, et ça se termine le 2), ensuite un mail à toutes les adresses récupérées via justement ces commentaires (passer par le back-office) en disant que ce serait bien de le faire, en joignant le lien direct et en expliquant le clic et la confirmation. Hum… y en a pour une heure au max, selon mon expérience WordPress.

    Ce serait dommage de se faire souffler la victoire au sprint.

    Bien le bonjour d’un Dinannais du Sud, bravo pour ce site, et sans doute un contact direct bientôt.

    Denis, ardent supporter

  10. Tout à fait d’accord avec Denis, les piqures de rappel ne font jamais de mal et c’est vrai que c’est rigolo de voir les scores qui montent, qui tiennent toujours tête à l’Argentine (mais fait preuve de solidité et de résistance). Pendant que tu es en Egypte, tu as des soutiens qui continuent à voter (moi, je me suis coller un post-it sur mon ordi, c’est pratique!). Allez, courage, on suit ça de près.

  11. @tous : Oh la la, si vous saviez… J’ai un mal fou a me connecter depuis l’Egypte. Il n’y a qu’une pauvre cle 3G qui rame pour tout l’hotel… Impossible de publier ne serait-ce qu’un post. L’interface d’admin met un temps fou a apparaitre (quand elle veut bien apparaitre). Je ne sais meme pas ou en sont les votes ce soir… La page de Elle s’affiche incompletement. Donc, je ne peux compter que sur votre mobilisation a tous !!! 🙂

  12. Attention, l’écart se réduit, il faut mobiliser la réserve pour le sprint final ! Bon anniversaire Denis, je t’ai reconnu : tu as des ressources, ce n’est pas le moment de coincer la bulle à deux jours de l’arrivée !

  13. Ô sagace Tutu, la bulle fut décoincée il y a deux jours, semble-t-il, ce que devrait confirmer d’une part, une attentive Pyréenne, et, au regard des différentielles appliquées, un Palmipec logarithmyque (comme l’orthoryninque diatonique).

    Mais hélàs, oui, trois fois oui (et puis un non, soit deux et je retiens sept), je note une anti-poussée archimédique très prononcée quoiqu’à retardement (J+2, on dirait La Poste). Toute diantrement, surtout – et même sans doute- plus promise à durer.

    L’exercice au dernier top relève un -53, soit un +36 soudain entre entre 12h51 et 19h53 à la concurrence; face au très mol +9 de l’équipe philophylactère. Les serres se recarrent. Et inversement, l’Argentine comptant.

    Aussi, car l’heure est grave et il faut s’accorder, en clepshydre et dieze irae. En toute sub-équation sub-aquatique, j’engage donc chacun à jouer du tuba en son écosystème.

    Ayant anniversé, je suis momentanément tragiquement vieux et las. Tel un cyber-cerisier de Fukushima tsunamisé aux bigorneaux, je doute de refleurir.

    Ego scrypton (- mé kékilabu?)

  14. Je vois un 732 contre 745 ce matin, ce qui à mon avis est (très) suspect et ne correspond pas du tout à des évolutions naturelles entre 20h19 hier et 10h09 à l’instant. Sur les 53 points d’avance d’hier, 40 ont disparu. 80 votes depuis 19h53 hier soir.
    C’est un cas d’espèce classique appliqué à échelle réduite.

    Pour le dire plus clairement encore, en moins d’une journée, de 12h51 hier à 10h14 aujourd’hui, le vote journalier est passé de 56 votes/jour pour les Bulles et 65 pour l’Argentine (ceci du 28 au 29) à… 49 votes/jour contre… 114 (du 29 au 30). Votes réalisés dans la nuit apparemment.

    (Ah oui, les gens ne sont pas devant leur ordinateur la nuit 🙂 Il s’agit logiquement d’adresses bidon avec changement d’IP. Je soupçonne la manip d’être utilisée dans d’autres catégories au regard des écarts de score. Mais ici, c’est flagrant.)

    Il y a deux solutions.

    L’une honorable, c’est-à-dire faire vous-même ce que j’ai fait, mobiliser les gens que vous connaissez. Le faire vraiment. Cela peut aussi pour Corinne être envoyer un mail à ses collègues qui peuvent évidemment voter de chez eux. Cela peut passer aussi très rapidement par les réseaux sociaux. Vous avez des enfants? Ils ont des pages Facebook? En avant. Ca va très vite.

    L’autre méthode est déshonorante, c’est justement celle que je suppose en face: créer des adresses bidons en série et changer d’adresse IP. Pas sûr mais probable. Il y a plusieurs solutions pour ça, et chaque adresse peut voter.

    Entre les deux, il y a aussi la possibilité de prendre contact avec Elle pour vérifier. L’emploi d’une telle méthode qui serait déloyale est signée d’une part
    – par le rythme régulier des votes sur une durée « n » (une des méthodes artisanales est de débrancher/rebrancher sa freebox pour changer d’IP… ah ben faut attendre que le bourrin reparte – donc ça commence, ça s’arrête, ça vote toutes les 2 mn… pour simuler 50 votes, ça s’étale donc sur 2h et plus (*)
    – et sans doute par l’utilisation de peu de services de mail (radicaux types @free.fr; @gmail.com; @hotmail.fr; etc – voire des bizarroïdes).

    Quelqu’un veut le faire? Prendre contact pour voir avec Elle? Vous pouvez leur dire par la même occasion que la même manip se suspecte dans d’autres catégories où les contrastes de score ne sont pas naturels et que cela risque bien de les discréditer.

    Selon toute probailité, il y aura réédition ce soir. Le tricheur que vous avez sans doute en face, va vraisemblablement réutiliser sa méthode en y ajoutant pour faire bon poids de nouvelles fausses adresses et un peu plus d’habilité s’il m’a lu. De toutes façons, le mal est sans doute fait dans son cas.

    La question est donc tout d’abord: mobiliser ou pas. Comme je le disais à Guy T. (selon ma supposition), je ne peux pas « inventer » des votes. Ce n’est pas dans mon code d’éthique. J’ai mobilisé et l’impact a été visible. Si vous faites de même, c’est suffisant normalement.

    Cordialement
    Denis

    (*) Même si c’est plus sérieux, les mêmes traits sont visibles avec une aide logicielle. Il faut quand même taper l’adresse, cliquer, confirmer, déconnecter le service mail, relancer un autre etc.

  15. Depuis l’Egypte, ou je suis en ce moment, je vous redis mille mercis a tous pour votre mobilisation et votre soutien !!!

    @Denis : bah, meme s’il y a de la triche en face, ce n’est pas un drame… ce n’est qu’un jeu apres tout ! Ce n’est plaisant de gagner, a ce genre de truc, que si on parvient rellement a mobiliser les gens. Ce que mon petit blog arrive a faire malgre tout !!! 🙂

    Donc, on continue tous a voter, a se mobiliser, a faire voter la famille et les amis… Rendez-vous le 3 decembre pour le resultat final !!! On y croit !

    8)

    PS. Pour vous faire patienter, quelques photos subaquatiques prises en Egypte, au bout de ce lien —-> http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2773036164666.154366.1220901301&type=1&l=4a320c891e

  16. C’est bien moi, Denis. J’ai suivi avec une passion de gamin (que je ne suis plus tout à fait) ce duel entre les 2 blogs de tête. Je notais chaque jour, et presque à chaque heure, le cheminement des scores et l’écart. Hier soir je me suis couché tard, rassuré pour Corinne : 716/663, soit 53 points d’avance.
    Je me réveille tôt ce matin et découvre 735/730 : l’écart tombé à 5 pts! Stupeur et incompréhension. Quelle troupe de réserve est intervenue massivement ? Magie de la nuit ou tactique de Sioux ?

    Ce soir je t’ai lu,Denis. Je serais incapable, techniquement, de mener à bien (?) une telle opération ; moralement, encore moins. Pourtant un « deus ex machina » semble être intervenu, et la passion est tombée.

    Corinne, philosophe, déclare « si…, ce n’est pas un drame, ce n’est qu’un jeu après tout ». Bravo pour la sportivité. Mais pour les enfants comme moi, « c’est plus du jeu ! » et l’enchantement s’en va. Déjà pour le Père Noël ça a fait mal, mais là !

    « Grouchy ? C’était Blücher! » Victor Hugo, un vieux bonhomme, un peu comme le Père Noël.

    Attendons la fin, à la loyale j’espère, après tout. Me réveillerai-je joyeux demain ? Mais c’est déjà demain, je vote et dodo.

  17. et un de plus….. à la loyale comme le disent Denis, Papseudo et comme le pensent très certainement les x soutients aux bulles qui font que tu arrives à 740 votes (1 dec. à 12h). Le jeu c’est le jeu et l’important n’est-il pas de savoir qu’on a été là pour te soutenir? Je ne pourrai plus voter qu’une seule fois, mais je le ferai. Promis!

  18. Enfin compris en lisant vos commentaires pourquoi mes enfants et mon mari ne pouvaient pas voter… et m’accusaient d’avoir utilisé leur adresse email !!!!!!!!!!
    Le bon côté de l’histoire est que je vais pouvoir me disculper 😀

    Mais l’hypothèse de la triche me désole vraiment. Mais cela ne m’a certainement pas m’empêchée de faire mon petit vote quotidien 🙂

  19. Non, je ne pense pas qu’il y ait triche , mais probablement des gens qui apprécient le blog concurrent et votent depuis l’ Argentine et donc, il y décalage horaire, et c’est la nuit que leurs clics s’additionnent.
    Faisons tous plein de petites bulles dans la dernière vague et provoquons un petit raz de marée de clics!!

  20. La démonstration de Denis a fait dissuasion, apparemment, car on n’a relevé aucune distorsion dans le cheminement des votes la nuit dernière.
    Le décalage horaire est en effet plausible, ysbilia, et apaisant pour l’équité de cette passionnante concurrence. Il faut simplement que la Terre s’applique à ne plus traîner en route comme dans la nuit du 29 au 30 : nos jours sont déjà si courts !

  21. C m1tenan kil fo voT!!! Envoyé lassoce! Si bulle pert…… mwa Gkri a L!!!
    C tro la Dgoute
    Dgueu LA TRICHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    NikOla
    tmtc la fami

  22. La meilleure a gagné, la qualité et la morale sont sauves, ce concours fut passionnant jusqu’à son terme.
    Merci et bravo Corinne !

  23. Quel suspense insoutenable !!! 😆

    Bon, on est le 3 décembre, mais le module de votes est toujours actif… Alors tant qu’on peut cliquer, hein… cliquons !!!

    🙄

    Sinon, pour l’heure, ELLE ne réagit pas. Il faudra vraisemblablement attendre la décision de leur jury pour savoir le nom des gagnantes par catégories (il semble que le nombre de clics n’est pas le seul critère). Quand ? Mystère.

    Mais on s’en fiche, car je crois bien pouvoir décréter que mes Petites Bulles d’Ailleurs ont gagné au grand concours de la solidarité et de la mobilisation ! Et ça, c’est top !!!

    😀

    À tous : un immense merci pour votre soutien quotidien et tous vos encouragements, ici ou sur Facebook, qui m’ont beaucoup touchée. Je n’en reviens toujours pas d’avoir réussi à rassembler autant de monde autour de mon blog. Je me suis prise au jeu, et visiblement vous aussi… Alors, peu importe que je gagne « officiellement » ou pas à ce concours. Vous êtes formidables !!!

    🙂

  24. 11h et des poussières. Je ne serai pas la 1000ème. J ai épuisé mon vote quotidien cette nuit à 00h03! Mais que les votes soient encore ouverts au lendemain de la cloture, c est quand mème un peu n importe quoi! Quoiqu il en soit j ai aimé participé à ton succes, je me suis prise au jeu … Quel marathon! Bravo Corinne, ce sont tes bulles qui franchissent fièrement la ligne d arrivée et arrivent à juste titre au sommet!
    PS – Coucou Manta … à bientôt

  25. Ah la la….ça m’énerve ça….Il y a pourtant un règlement non?
    De toute manière, « Petites Bulles d’Ailleurs » c’est le meilleur des Blogs!!!!!NA!!!!!!!

  26. oui, il y a comme un « petit dysfonctionnement » dans le réglement ou la gestion du site, mais nous savons , nous, que le vendredi 2décembre à minuit,  » petites bulles » était en tête, et largement, alors, réjouissons-nous, elle a gagné, rassemblé beaucoup de lecteurs et de sympathisants autour de son blog, et c’est l’essentiel :-
    Bravo aux « petites bulles », son blog est passionnant, à tous points de vue, contenu, contenant, qualité de mise en page, des images, textes, etc,etc .
    Nous attendons de nouvelles bulles toujours aussi pétillantes et lumineuses.
    Encore bravo . 😉

  27. Je pense effectivement que la solidarité et l’enthousiasme générés par ce concours ont été remarquables: c’est pour moi la grande réussite de Petites Bulles et de tous ses fans et ce qui doit être sa fierté.
    Merci à Corinne de nous avoir permis de partager ces moments et merci de continuer à nous faire rêver grâce à ce blog.

  28. Enfin des nouvelles ! Comme je vous disais, je suis ravie d’avoir mobilisé autant de monde autour de mes Petites Bulles d’Ailleurs. Encore un grand merci à tous pour votre soutien !!!

    Finalement, le « coup de cœur » du jury ELLE aura été pour le blog Two Travelling Birds, qui nous fait en ce moment découvrir la Thaïlande, que j’aime tant… Bravo !
    🙂

    Je vous livre ci-dessous le courriel que j’ai reçu ce mardi :

    Bonjour,

    L’heure tant attendue des résultats du Grand Prix des blogueuses ELLE 2011 est arrivée. Je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici la liste de nos 13 lauréates :

    Commençons avec les 12 coups de cœur de la rédaction :

    Mode : A truly intriguing subject
    Chroniques : La Michauré
    Cuisine : J’veux être bonne
    Beauté : Ravalement de façade
    Dessins : Un lézard à Madinina
    Créations : Cabinet à bidouilles
    Mamans : Mais pourquoi je deviens mère Bordel ??!
    Société : Paye ton précaire
    Sexe : Tchiiip !!!
    Littérature : Lectrices and the city
    Voyage : Two travelling birds
    Cinéma : Barbara fait son cinéma

    Et la gagnante du prix des internautes :

    Chroniques : Food’amour

    Lauréate ou pas, nous tenons à vous féliciter, d’abord pour avoir été sélectionnée, et ensuite pour avoir mené campagne avec ardeur !

    Comme la question concernant la soirée de remise des prix nous a souvent été posée, voici quelques détails qui devraient vous éclairer. Il y en aura effectivement une à Paris le 13 décembre, cependant celle-ci ne rassemblera que les 13 gagnantes du Grand Prix.

    Encore un grand bravo !

    Florence Chartier
    Community Manager

  29. C’est toi notre gagnante de coeur… et pis bon, même si j’aime la thaïlande, le gagnant a eu bien peu de votes et le blog est bien épuré et peu diversifié et commenté… je préfère le tien!

  30. Et donc, c’est le coup de cœur du Jury ELLE qui a fait la différence.

    C’est un peu frustrant tout de même, le jury n’avait qu’à décider lui-même,sans faire voter !
    On peut se demander après coup si ce n’était pas tout simplement une opération marketing et publicitaire pour le magazine, mais que les dés étaient pipés, que tout était joué d’avance.

    Pour moi, pour nous tous, amateurs des petites bulles, c’est le blog de Corinne le gagnant pour toutes les raisons que nous avons maintes fois évoquées ( qualité du texte et des images, diversité des sujets traités, etc, etc…)

    Certes ce n’est qu’un jeu, mais j’ai la désagréable sensation d’avoir été dupée! 😡

  31. @Manta: Merci, madame Mantaleau !!! Ça me touche beaucoup… 😉

    @Ysbilia: Oui, c’était le principe : un prix « coup de cœur du jury » par catégories, et un prix « internautes » au nombre de clics. Je pensais que le nombre de clics récoltés sensibiliserait aussi le jury dans son choix, mais non… 😀
    Pour le reste, pas d’étonnement à avoir « après coup » sur cette opération de communication de la part de ELLE : comme je le disais dans l’article ci-dessus, ce genre de truc, c’est un peu fait pour constituer des mailing-lists, donc pour des motifs marketing, bien sûr… Personne n’est dupé, voyons !!! C’est juste un jeu-concours pour blogueuses, avec ses règles. Après, on joue ou pas… Moi, j’ai eu envie de jouer !!!
    Je suis déjà drôlement contente d’avoir été sélectionnée, et ensuite d’avoir mobilisé tant de gens autour de mes Petites Bulles… Ça fait vraiment plaisir !!! 🙂

  32. Ouais….n’empêche…moi,j’avoue que ça m’énerve quand même un peu…parce que, j’aurais bien aimé que « Petites Bulles » gagne, et ça aurait été mérité….

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

115 Partages
Partagez90
Tweetez21
Enregistrer
Partagez4