Blog Glamour 2009

  Entre deux voyages

Je n’en reviens pas. Petites Bulles d’Ailleurs est n°2 dans le classement des blogs 2009 du magazine Glamour, dans la catégorie « voyages ». Ce qui fait plaisir, c’est que ce sont les internautes qui ont voté. Cela m’a permis de découvrir quatre autres blogs très sympas de globe-trotters, que je vous invite à parcourir.

GlamourParis.com

À commencer par Don’t be so french, n°1 du classement, et nettement plus « glamour » que le mien, il faut l’avouer, puisqu’il est surtout question de mode, à New York.

Mon coup de cœur personnel va à Japan through blue eyes : des chroniques décalées, souvent justes et assez drôles, sur la vie quotidienne au Japon, par un jeune Lillois expatrié à Tokyo. Je vais prendre le temps de parcourir plus longuement ses billets, à la fois intéressants et savoureux.

Les amoureux de l’Inde se régaleront avec ces carnets de voyages 2006-2008 baptisés Les tribulations d’Antoine. Dépaysant à souhait, puisqu’il nous entraîne aussi en Syrie, en Ethiopie, au Kenya ou à Dubaï…

Enfin, vraiment à part, le Tour du monde en tricyle de Michel : à 61 ans, il a déjà parcouru des dizaines de milliers de kilomètres en pédalant… Un blog aussi étonnant qu’attachant. En ce moment, il est en Birmanie (Myanmar) et se dirige vers la Thaïlande.

Bon, sur la page web de Glamour, ils ont fait une erreur dans leur petite titraille en rouge, et marqué « Classement beauté » au lieu de « Classement voyage » (EDIT-nouvelle visite faite depuis : c’est rectifié !). Rassurez-vous : je ne vais pas me mettre à écrire des billets publi-rédactionnels sur les rouges à lèvres tendance ou les mascaras waterproof…

:roll :

  Entre deux voyages

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez