Angkor express.

Angkor express

  Entre deux voyages

En attendant de trouver le temps d’un nouveau billet sur mes propres voyages, voici ma dernière trouvaille de vidéo voyageuse : The Angkor Temple Experience.

La vidéo

En un peu plus de 4 minutes, une visite express des temples d’Angkor, au Cambodge. Superbe restitution de l’ambiance, entre foule touristique pressée et visages lumineux des gens du coin.

Lien direct vers la vidéo → Angkor par George Jefferies
Pour en savoir plus sur cette vidéo  The Angkor Temple Experience sur MatadorTV (en anglais).

Angkor, j’adore… Un endroit vraiment magique, malgré l’affluence touristique.

J’y suis allée deux fois, il y a bien longtemps. Et j’y retournerai ! La beauté des temples (surtout le Bayon et le Ta Phrom), les villages et la forêt, l’immensité du site, qu’on pouvait autrefois parcourir à sa guise le nez au vent, sur une moto louée (ou un vélo, pour les courageux), m’ont fait forte impression.

Mise à jour : eh oui, j’y suis retournée, un peu moins d’un an après avoir écrit publié ce post ! Voir ici :
Cambodge – février 2011

Souvenirs en images

Mon premier voyage au Cambodge date de 2001. À l’époque, pas de photo numérique. Mais j’ai scanné ma pellicule et vous pouvez retrouver quelques-unes de ces photos sur mon autre site, Carnets d’Asie du Sud-Est :
→ Cambodge – 2001

Mon deuxième voyage au Cambodge a eu lieu en 2003. Pareil, les photos sont sur ma petite galerie en ligne :
→ Cambodge – 2003

Angkor. Siem Reap, Cambodge, 2003.

Angkor. Siem Reap, Cambodge, 2003.

Angkor. Siem Reap, Cambodge, 2001.

Angkor. Siem Reap, Cambodge, 2001.

Oh, là là… Je suis en manque d’Asie, moi.

:roll :

  Entre deux voyages

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Ah décidément, la technique du time-lapse a le vent en poupe, j’ai l’impression d’en voir de plus en plus !

    Très jolie vidéo, merci pour le partage 🙂

    Et Angkor, endroit mythique s’il en est !

    Quand est-ce que tu reviens en Asie ?

  2. @Fabrice: Je suis persuadée qu’on peut y retourner plusieurs fois, sans se lasser.
    🙂

    @Thib: Oui, le time-lapse a la cote. Ce que j’apprécie dans cette vidéo, c’est qu’il n’est pas permanent, il a un côté moins « mécanique » que dans certaines autres vidéos et il est bien articulé avec les pauses sur les visages des petits vendeurs de souvenirs et des Cambodgiens.
    Il me tarde de revenir en Asie… Quand exactement, je ne sais pas trop. Une petite escapade en juillet, j’espère.
    8)

  3. Ah !… Cambodge, j’en meurs d’envie. En réalité j’aimerais faire le triangle Vietnam / Laos / Cambodge. Mais je manque de temps pour préparer ça. J’ai tellement aimé la Chine l’année dernière et l’Indonésie les années précédentes…

  4. @Max: Je ne connais pas ces îles du Vietnam… Une idée à creuser, pourquoi pas ? Le truc qui me manque, c’est le temps…
    🙄

    @Fabrice: 😉

    @Un Monde Ailleurs: Oui, j’ai visité plusieurs fois le Vietnam, je suis allée deux fois au Cambodge, une fois au Laos, je voudrais y retourner… Moi pareil, le temps me manque !!! Bon vent pour tes prochains voyages, Marie-Ange.
    🙂

  5. Mortelle cette vidéo ! Les images des cambodgiens sont superbes : je retrouve exactement les visages que j’ai quitté il y a quelques années… ce coin là de la planète (Asie du Sud Est) m’attire comme un aimant, c’est dingue. Même combat que vous tous : le temps… J’avais aussi fait un petit montage mais j’étais bien loin de ce résultat somptueux.

  6. Je viens de revoir mon passage sur Angkor en 2008 🙄 , merci pour cette super vidéo.

    Je comprends que tu sois en manque d’Asie, moi aussi j’ai le cafard, je reviens tout juste de 3 semaines aux Philippines (c’était génial)et j’ai déjà envie de repartir 😥 , petit niveau 1 a grandi depuis Sipadan (grâce à toi), après mon AOW, je viens de passer mon Nitrox 8) , prochaine étape: Rescue Diver 😀 .

    Ton Blog est toujours aussi sympa, bon prochain voyage 😉

  7. @Jef: Oui, j’aime beaucoup moi aussi la manière dont sont filmés les visages. Alors comme ça, mordu de l’Asie du Sud-Est toi aussi ?
    🙄

    @Alain: Oh, mais de rien. J’adore partager ce genre de trouvaille, sachant que pas mal d’amoureux de l’Asie atterrissent ici, sur ce blog.
    Je suis très flattée que tu te sois mis à la plongée un peu grâce à moi… Pour le Rescue, mes impressions :
    https://petitesbullesdailleurs.fr/je-suis-rescue-diver-20090318/
    🙂

33 Partages
Partagez33
Tweetez
Enregistrer
Partagez