The Longest Way - by Christoph Rehage

The longest way

  Entre deux voyages

Il s’appelle Christoph Rehage. Ce jeune Allemand, qui faisait ses études à Pékin, a décidé de prendre “le chemin le plus long” (the longest way) pour rentrer chez lui : il est reparti à pied ! De novembre 2007 à novembre 2008, il a parcouru 4646 km en Chine… en se laissant pousser barbe et cheveux.

Lien direct vers la vidéo → The Longest Way 1.0 – one year walk/beard grow time lapse par Christoph Rehage

Sa vidéo, comme celle de Matt Harding, l’homme qui danse autour du monde, fait le buzz sur internet. Une vidéo qui donne des envies d’évasion, et qui pose une belle question, en guise de conclusion: est-on le même, après pareil périple?

The Longest Way : Christoph Rehage.

Christoph n’a finalement pas rallié l’Allemagne à pied. Il a interrompu sa marche à Ürümqi, bien avant la frontière occidentale chinoise.

The Longest Way : Christoph Rehage.

Son site, www.thelongestway.com, où il raconte son aventure, est pour l’instant hors ligne. Mais si j’en crois le petit mot ci-dessous, qu’il a laissé sur Vimeo il y a quelques jours, le site devrait peut-être être à nouveau opérationnel ce week-end. [Ajout du 07.09.2009: ça y est, le site fonctionne!!!]

The Longest Way : Christoph Rehage.

À suivre…

🙂

  Entre deux voyages

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. J’adore cette vidéo, elle est vraiment super. En fait un ami me l’a envoyée quand il a entendu dire que mon chéri ne prévoyait pas se raser lors des 6 mois que nous passons à voyager. Et je dois admettre qu’il commence à ressembler à Christophe! Au-delà des apparences, je crois que le retour est le véritable défi quand on part pour un long voyage.

  2. @Chloé254: Six mois de voyage… bigre, ça risque d’être autre chose qu’une barbe de trois jours!!! 😆
    Profite bien de ton séjour en Asie. Même s’il pleut à Singapour, comme tu l’écris dans ton blog, je t’envie d’être là-bas. Quant au retour, c’est comme le départ: ça se prépare un peu aussi, j’imagine. Bien sûr, beaucoup de choses peuvent évoluer sur une longue période, soi-même y compris. Tu nous relateras ton expérience.

  3. Merci Corinne, car grâce à cette vidéo je vais enfin pouvoir expliquer à mon chef pourquoi il doit absolument prendre une année sabbatique (et me laisser sa place) au lieu de se faire greffer des implants :mrgreen:
    Comment ?
    Qui a osé dire que je devrais en faire autant ?

Partagez
Tweetez
Partagez