Ariane, la librairie du voyage

La librairie du voyage

  Entre deux voyages

Les photos du précédent voyage ne sont pas encore triées, que je songe déjà au prochain… Et pour mieux y songer, je suis déjà retournée faire un petit tour dans ma librairie favorite à Rennes : Ariane, la librairie du voyage.

Ariane, ma librairie préférée !

Ariane, la librairie du voyage, à Rennes.

Ariane, la librairie du voyage, est une librairie indépendante bien fournie, située 20, rue Dreyfus, à Rennes. J’adore venir y fouiner, avoir la sensation grisante que l’évasion est là, à portée de main, dans tous ces livres à feuilleter…

Vous pouvez aussi la découvrir aussi sur le web, il y a une boutique en ligne (on peut y commander les livres et aussi des cartes) ainsi qu’un blog : nouveautés en matière de guides de voyage et interviews d’auteurs et de voyageurs…

Les deux libraires sont des passionnés, toujours très sympas et de bon conseil. C’est ma librairie préférée !!!

J’y ai fait l’emplette, samedi, du nouveau Lonely Planet sur Bali et Lombok (Indonésie). Nous ne sommes qu’en mars, mais je songe déjà à ma prochaine destination, en juillet…

Ce sera peut-être bien Bali. Rien de tel qu’un guide pour se plonger dans l’ambiance avant même d’avoir réservé un billet d’avion !

Revoir Bali

Bali, j’y suis allée une première fois à la fin des années 1990, puis une deuxième fois en 2002.

Je garde d’excellents souvenirs de ces deux escapades balinaises. Mais je n’avais alors visité que le sud et l’est de l’île.

Perché sur sa falaise, le temple d’Uluwatu, au sud de Kuta. (Bali, 2002)
Perché sur sa falaise, le temple d’Uluwatu, au sud de Kuta. (Bali, 2002)

J’aimerais, lors d’une prochaine visite, en voir davantage… Surtout que les plaisirs terrestres ne sont pas les seuls qui comptent à mes yeux, désormais : il y a aussi et surtout les joies de la plongée sous-marine !

👌

Lors de mon voyage de 2002, mon expérience subaquatique était bien plus mince qu’aujourd’hui et la plongée ne tenait pas autant de place dans ma vie. Mais j’avais eu le bonheur de découvrir la fantastique épave du Liberty, à Tulamben, sur la côte nord-est de Bali. Un spot vraiment exceptionnel…

J’aimerais tellement tremper mes palmes dans le coin à nouveau ! Et puis aussi aller faire un tour dans le nord et nord-ouest, que je ne connais pas, et y explorer sous l’eau les sites de Pulau Menjangan, Pemuteran, Lovina Beach…

Bref. Je reviendrai sûrement en parler ici, si cette nouvelle “bulle d’ailleurs” doit prendre le volume et la consistance d’un vrai projet dans les jours à venir.

Mise à jour : ça s’est concrétisé, j’y suis retournée !!! Voir les articles au bout du lien ci-dessous :

→ Indonésie : Bali – Juillet 2008

En attendant, je feuillette avec délice mon guide sur Bali. Et je risque de retourner fouiner pour le plaisir dans les rayonnages de ma librairie. Eh oui… Les rêveries d’avant le départ font aussi partie du voyage!

  Entre deux voyages

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. @ Paco : Je suis en plein travail de mise à jour de mes liens. Et ça faisait longtemps que je songeais à ajouter celui de la librairie, qui a été le point de départ de nombre de mes voyages. C’est chose faite!
    😉
    Avoir ouvert un blog, en parallèle du site marchand de la librairie, c’est vraiment une très bonne idée. Je vais revenir le parcourir plus longuement. À bientôt!

    🙂

  2. Hey… hey… Merci pour ce petit clin d’œil très sympathique, je suis tombé sur ton article en me promenant sur paperblog.fr… Je fus interpellé par le titre du billet 😉
    Je découvre donc avec bonheur ce blog, je viendrai rêver dessus de temps à autre histoire d’y prendre un bain de soleil. À bientôt à la librairie !

Partagez
Tweetez
Partagez