Matt Harding dancing
Matt Harding, l'homme qui danse autour du monde. (Capture d'écran : YouTube / Matt Harding)

L’homme qui danse autour du monde

  Entre deux voyages

Matt Harding est l’homme qui danse autour du monde et sur le web. En ce 21 septembre 2008, la vidéo de ce jeune Américain a été vue plus de 10 millions de fois sur YouTube.

Cette vidéo, c’est gai, rafraîchissant, ça fait un bien fou à regarder ! On comprend son succès.

Petite mise à jour des compteurs : plus de 28 millions de vues en juin 2010, plus de 52 millions en avril 2021… Les chiffres ont continué à grimper, depuis que la première publication de cet article en 2008 !

Danser dans 42 pays

Il a fallu 14 mois à Matt Harding pour réaliser ce petit film, dans 42 pays.

Matt exécute sa drôle de petite gigue au milieu des crabes sur une plage d’Australie, sous la pluie à Zanzibar, dans la jungle de Bornéo. Au pied de pyramides au Guatemala, sur la falaise du cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud, devant le pain de sucre de Rio de Janeiro…

Dans ses premières vidéos qui l’ont fait connaître, Matt Harding dansait tout seul. Pour la vidéo de 2008 (la plus connue), il danse avec des gens du coin rencontrés pendant ses voyages: une bande de gosses dans un village de Madagascar, des passants-figurants à Singapour, Paris ou Jérusalem, et même des Papous en Nouvelle-Guinée.

Et comme moi à Bali avec le mola-mola, il danse aussi sous l’eau avec un gros poisson, aux îles Tonga. Sur sa vidéo de 2006 ci-dessous (auparavant visible sur le site de Stride Gum, le fabricant de chewing-gum qui a sponsorisé son tour du monde), il y a plusieurs petites danses sous-marines. Hilarant!

Pour en savoir plus sur l’aventure insolite de cet Américain du Connecticut, concepteur de jeux vidéo, vous pouvez aller faire un petit tour sur son site :

Where the heck is Matt ?

😎

Matt danse pour une carte bancaire (2008)

Ajout – décembre 2008 : Matt n’en est pas resté là, avec sa petite gigue voyageuse. Son idée est devenue un sacré bon filon… On le retrouve en 2008 dans un spot publicitaire pour une carte bancaire.

Danser en Afrique du Sud (2010)

Ajout – mai 2010 : Matt Harding est de retour, et il danse désormais chez les Sud-Africains, pour la Coupe de football 2010… Un vrai filon, je vous disais ! Voir également le post ci-dessous :
L’homme qui danse en Afrique du Sud

L’homme qui danse… à Lyon (2011)

Ajout – octobre 2011 : infatiguable Matt ! De passage en France, il a retrouvé ses fans à Lyon ! Romain Corraze, étudiant lyonnais devenu tour-du-mondiste le temps d’une année en 2009, ne pouvait pas rater le passage à Lyon, samedi 29 octobre 2011, du célèbre voyageur-danseur Matt. Il a eu la bonne idée d’en faire un billet de blog et de monter la petite vidéo ci-dessus.

L’homme qui danse en Thaïlande (2011)

Matt danse en Thaïlande.
Ajout – décembre 2011 : recruté par l’office de tourisme Thaïlandais (TAT) et à nouveau par la carte bancaire Visa, Matt Harding danse pour redorer l’image de la Thaïlande auprès des touristes, après les terribles inondations de l’automne 2011. Le spot n’est plus disponible aujourd’hui. J’en avais parlé à l’époque sur cet autre blog :
Le retour de l’homme qui danse : en Thaïlande

L’homme qui danse autour du monde (2012)

Ajout – juin 2012 : Matt Harding a posté sur YouTube cette nouvelle vidéo, qui compile ses petites danses accomplies dans le monde entier, depuis plusieurs années.

Where The Heck is Matt ? (2016)

Ajout – novembre 2016 : Matt a remis ça, avec une nouvelle petite danse qui démarre à Cuba… À 0’56, on peut le voir à Paris. Notez, tout à la fin de la vidéo, que la relève est assurée. Le danseur tourdumondiste devenu papa a désormais deux rejetons pour perpétuer l’aventure…

😉

  Entre deux voyages

639 Partages
Partagez627
Tweetez2
Enregistrer9
Partagez1