Animation musicale devant le stand “Dive Philippines” au salon de la plongée 2008 à Paris.

Les Philippines au salon de la plongée 2008

  Philippines : Visayas - février 2008

Petit-avant goût des Philippines, au salon de la plongée, à Paris, où je suis allée faire un tour ce week-end…

Au milieu du salon, stand immense et groupe de musiciens : les Philippines sont la destination “invitée d’honneur” de cette 10e édition. J’y ai ramassé brochures et documentations diverses.

Animation musicale devant le stand “Dive Philippines” au salon de la plongée 2008 à Paris.
Animation musicale devant le stand “Dive Philippines” au salon de la plongée 2008 à Paris.

Cette escapade parisienne m’a surtout permis de rencontrer Marie-Ange et Hélène, avec qui je corresponds sur internet depuis plusieurs mois, par forum et blogs interposés… Ce fut un grand plaisir de pouvoir enfin discuter de vive voix, après tant d’échanges sur le web.

Pour les amateurs de plongée que les Philippines intéressent, je recommande l’excellent compte-rendu de voyage d’Hélène, sur le forum de Plongeur.com (un clic ici).

  Philippines : Visayas - février 2008

  Entre deux voyages

  1. Le plaisir fut pour moi Corinne !!!… C’est toujours très agréable de rencontrer ses lecteurs, surtout lorsqu’on se sent « en phase ». Je pars de mon côté en Mer Rouge, et toi aux Philippines, aux mêmes dates. Donc, rendez-vous sur nos blogs respectifs pour découvrir ces deux destinations. Les Philippines me font envie, j’ai hâte de lire ce que tu en décriras !

    Bon voyage…

    Marie-Ange

  2. Coucou Corinne,

    Ce fut aussi un très grand plaisir de te rencontrer au salon … Le feeling était plus que bon ! ;o)
    Pour ma part, ce sera les maldives dans 3 semaines ! Je me promets de penser à vous deux de là-bas ! :o)

    Bon, j’ai pas de blog, mais plongeur.com fera l’affaire pour y rajouter un ptit CR supplémentaire.

    Ramène nous de beaux souvenirs, et bonjour aux Zébus de ma part !

    Hélène

  3. A Marie-Ange et Hélène :

    Bon voyage à toutes les deux également ! Ça fait vraiment “gang des voyageuses”… Les nudibranches et les requins n’ont qu’à bien se tenir, avec tous ces flashes qui vont crépiter.
    😉

    À très bientôt !

  4. Salut Corinne,

    Cela fait quelques mois que j’ai découvert ton blog (pendant mon voyage de 6 mois en Asie du Sud-Est où je suis devenu accro à la plongée, j’étais déjà accro au voyage, me voilà avec deux virus, mince !).

    Bref, comme je suis sur Paris, je pensais faire un tour au salon de la plongée en janvier. D’où ma question : cela vaut-il la peine? Souvent dans ce type de salon, c’est beaucoup de vendeurs de matériel, voire que cela…

    Bonne journée!

    Fabrice

  5. @Fabrice: Ravie que tu te sentes bien sur mon blog et que tu y reviennes! 🙂

    Je ne suis pas une « fidèle » du salon de la plongée, je n’y suis allée qu’une fois. Je ne sais pas encore si je vais faire le déplacement en janvier pour celui 2010. Mais si j’étais sur place, à Paris, j’irais certainement faire un petit tour.

    Ça vaut la peine si tu recherches des infos sur des prestations touristiques et si tu veux te rencarder sur les nouveautés en matos de plongée. Il y a beaucoup de vendeurs de matériel, c’est vrai, mais surtout beaucoup de tour-opérateurs et voyagistes, et puis pas mal d’assos.

    Mais surtout, ça permet de rencontrer les gens « en vrai », ce qui est plutôt un plus, je trouve.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez