Fish pedicure

  Entre deux voyages

Connaissez-vous le concept du Fish Spa ? C’est de la pédicure en aquarium. Très tendance en Asie. Vous confiez vos petons à de gentils poissons qui mangent vos peaux mortes…

Le Fish Spa, c’est tendance !

Ceux qui plongent en shorty (combinaison à jambes et manches courtes) connaissent bien les poissons nettoyeurs. D’inoffensives bestioles qui adorent picorer coudes et genoux pour bouffer les peaux mortes…

Bonne nouvelle : ce « plaisir » n’est plus réservé aux plongeurs ! C’est même tendance d’immerger ses pieds dans des bassins remplis de poissons nettoyeurs, pour une fish pedicure.

Fish pedicure [© www.fish-china.com]

Cette thérapie serait venue de Turquie. Le traitement, à l’origine, est destiné aux personnes souffrant de problèmes de peau (psoriasis, eczéma, etc.). Les poissons débarrassent le derme des squames indésirables.

Maintenant, ça devient tendance !

De plus en plus de spas asiatiques proposent cette fish therapy en guise de pédicure. Le poisson utilisé dans ces fameux bassins est un poisson d’eau douce, qui répond au doux nom de Garra rufa ou Cyprinion macrostomus.

Après la vogue en Asie (Chine, Singapour, Japon, Corée…) même les Américains s’y mettent :  voir ce reportage d’Associated Press ici et cet autre de CBS là…

« On en ressort les pieds tout doux »

Fish pedicureMa sœur, de retour de Siem Reap, au Cambodge, a tenté l’expérience dans un centre local. Plutôt satisfaite : « On en ressort les pieds tout doux ! »

Pour ma part, je ne suis pas très sûre de devenir cliente de ce genre de truc. Je ne les aime pas trop, en fait, les poissons bouffeurs de peaux mortes. Une vieille rancune de plongeuse…

Depuis que j’ai ma propre combinaison de plongée, longue bien sûr, je ne crains plus les trop zélés poissons nettoyeurs. Mais je me souviens bien que j’avais horreur de me faire picorer par ces fichues bestioles, en plongée, du temps où je louais un shorty pour les sorties.

Ça ne fait pas mal, non. Seulement, quand j’avais une jolie croûte sur le genou, elle finissait à coup sûr avalée par un de ces gloutons poissons. Ensuite, difficile de cicatriser correctement… Je leur en veux encore.

Et vous, ça vous tente, la fish pedicure ?

😏

Ajout du 22.11.2011 → Et la shrimp manucure, vous connaissez ?

😂

  Entre deux voyages

44 Partages
Partagez44
Tweetez
Enregistrer
Partagez