Au Cœur des Océans.

Au coeur des océans

  Entre deux voyages

Mes poissons-clowns en Une ! Je ne suis pas peu fière… Plusieurs de mes photos sous-marines sont publiées dans ce hors-série de dimanche Ouest-France, intitulé Au cœur des Océans. Il sort en kiosque ce jeudi.

Réalisé en partenariat avec l’aquarium de Brest Océanopolis, il est destiné aux enfants. C’est un 64 pages, tout couleur, avec un poster de dauphins dedans.

Je ne l’ai pas encore vu « en vrai » à l’heure où je poste ce billet… Je ne peux que vous proposer de visualiser, ci-dessous, les copies PDF des pages où figurent certaines de mes photos.

J’en profite ainsi pour tester un outil de feuilletage sur écran, dont j’ai déjà fait la chronique il y a quelques semaines, dans dimanche Ouest-France, justement, et que je trouve pas mal du tout : Issuu.

→ Voir le hors-série Au cœur des océans sur Issu

Ce hors-série accompagne un dossier Ouest-France sur les océans, auquel je contribuerai à nouveau, courant février. Dans un article à paraître, toujours dans dimanche Ouest-France, je reviendrai sur le projet Biorock à Bali, dont je vous ai déjà parlé ici.

  Entre deux voyages

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. @ Marie-Julie, Denis, Ceucidit : Merci à tous!!! 🙂

    Comme le souligne Ceucidit, c’est exactement ce qu’il s’est passé: connaissant ma passion et sachant que je faisais de la photo sous l’eau, ma consœur chargée de piloter l’édition de ce hors-série a pensé à me demander si j’avais des photos notamment pour les mers tropicales… Évidemment, j’en avais à la pelle!!!

    Pour moi, c’est en tout cas une grande satisfaction de voir ces images bénéficier d’une publication ailleurs que sur mon propre blog!

    😀

  2. Bravo ! Je l’ai acheté hier matin. Mon libraire a ouvert le paquet pour moi. Je ne sais précisément quelles sont tes photos mais toutes rendent très bien…en particulier le poisson-clown ou la tortue, sur 2 pages.
    Mon petit fils (âgé de 7 ans) arrive sous peu chez moi. Il va être très content, en plus avec un poster de dauphins 😉

  3. @ Lydie : Tout à fait ! 😀

    @ Siratus : Les grandes photos sur 2 pages ne sont pas de moi. Celle où figurent des images que j’ai faites sont sur l’animation ci-dessus (regarde les noms écrits en tout petit à côté des images, c’est là que sont portés les crédits). Je suis surtout très contente de la page « À chacun sa défense » où toutes les photos sont de moi sauf une. Pour les gamins, c’est très sympa, en tout cas. J’espère que ça plaira à ton petit-fils…
    🙄

    @ Laurence : J’espère que tu le trouveras… Le mieux, c’est de l’offrir à un enfant, c’est vraiment fait pour eux.
    🙂

  4. @ Laurence & Alimata :
    Merci à tous les deux, mais je ne suis pas pour grand-chose ni dans la conception, ni dans la réalisation dudit hors-série. J’ai simplement fourni des photos pour illustrer certaines pages…
    😉

    Quant au requin-zèbre, tu es sacrément observateur, Alimata! Et là, je dois t’avouer la supercherie: ce n’est pas vraiment “l’autre côté de mon zèbre”. Ils ont tout bonnement retourné la photo (avec mon accord), afin que la bébête présente son meilleur profil, tout ça pour de basses raisons de mise en page…
    😀

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez