Trop canon, ce 7D

  Entre deux voyages

J’ai craqué. Pour un très très beau jouet… Une petite folie. Mais il est vraiment trop canon, ce 7D ! Déjà, en septembre 2008, je bavais sur le tout premier reflex faisant de la vidéo. Cette fois, ça y est. Un an et demi après, j’ai le mien.

Pas facile de choisir

J’ai mis du temps à me décider pour le Canon Eos 7D… J’ai écumé les forums, les comparatifs, les avis sur les blogs de photo, les revues spécialisées…

J’ai d’abord convoité le Nikon D300s, puis le Canon Eos 7D, puis le Panasonic GH1. Pour revenir au Canon, alléchée par divers articles glanés çà et là…
 » Macandphoto.com
 » Focus Numérique
 » Ylovephoto.com
 » 7Dpro [en]

Je l’ai en main depuis quelques jours. J’explore une à une ses fonctionnalités. Mon pauvre petit compact A95 (un Canon, aussi), qui m’a fidèlement accompagnée quatre années durant, jusqu’à cette mémorable saga photocatastrophique en Thaïlande l’an dernier, gît sur une étagère.

Sur terre comme sous l’eau, j’ai le sentiment d’avoir vraiment fait le tour des possibilités de mon appareil-photo compact. Il avait pour lui d’être petit, léger, discret. Mais de plus en plus frustrant. Depuis longtemps je voulais passer au reflex. C’est fait.

Je veux maintenant progresser en photo. Et en vidéo.

Un caisson pour emmener le 7D sous l’eau

Le hic, c’est que je vais devoir recraquer… pour un caisson étanche, car je veux aussi emmener la bête sous l’eau.

Au caisson, il faudra ajouter au moins un flash, et puis un objectif macro pour photographier les minuscules créatures sous-marines que j’aime tant…

Et puis, pour stocker images et vidéos, il va falloir investir dans des cartes mémoires autrement plus grosses et rapides qu’avant. Je ne suis pas au bout de mes peines…

En plus, je risque de devoir revoir complètement mon paquetage de baroudeuse-plongeuse pour trimballer tout ce petit monde… Ça promet.

🙄

  Entre deux voyages

15 Partages
Partagez3
Tweetez12
Enregistrer
Partagez