-

Trop canon, ce 7D

  Entre deux voyages

J’ai craqué. Pour un très très beau jouet que je compte emmener sous l’eau avec moi : un appareil photo reflex. C’est un Canon 7D, de la gamme Eos. Je l’adore déjà.

Un reflex qui fait de la vidéo

En septembre 2008, déjà, je bavais sur le tout premier reflex faisant de la vidéo. Cette fois, ça y est. Un an et demi après, j’ai le mien !!!

J’ai mis du temps à me décider pour le Canon Eos 7D… J’ai écumé les forums, les comparatifs, les avis sur les blogs de photo, les revues spécialisées…

-

J’ai d’abord convoité le Nikon D300s, puis le Canon Eos 7D, puis le Panasonic GH1. Pour revenir au Canon, alléchée par divers articles glanés çà et là…

Macandphoto.com
Focus Numérique (devenu Les Numériques)
Ylovephoto.com
7Dpro [en]

Je l’ai en main depuis quelques jours. J’explore une à une ses fonctionnalités. Mon pauvre petit compact A95 (un Canon, aussi), qui m’a fidèlement accompagnée quatre années durant, jusqu’à cette mémorable saga photocatastrophique en Thaïlande l’an dernier, gît sur une étagère.

Sur terre comme sous l’eau, j’ai le sentiment d’avoir vraiment fait le tour des possibilités de cet appareil-photo compact. Il avait pour lui d’être petit, léger, discret. Mais de plus en plus frustrant. Depuis longtemps je voulais passer au reflex. C’est fait.

Je veux maintenant progresser en photo. Et en vidéo.

Mon nouveau jouet : l'Eos 7D de Canon.
Mon nouveau jouet : l’Eos 7D de Canon.

Un caisson pour emmener le 7D sous l’eau

Le hic, c’est que je vais devoir recasser la tirelire… pour un caisson étanche. Car je veux aussi emmener la bête sous l’eau.

Au caisson, il faudra ensuite ajouter un flash, et puis un objectif macro pour photographier les minuscules créatures sous-marines que j’aime tant… Plus tard j’investirai dans un objectif grand angle et le dôme qui va bien. Puis quand j’aurai à nouveau des sous, dans un deuxième flash…

Pour stocker images et vidéos, il va falloir aussi falloir acheter des cartes mémoires autrement plus grosses et rapides que celles que j’avais avant. Bref, je ne suis pas au bout de mes peines…

Enfin, je vais devoir revoir complètement mon paquetage de baroudeuse-plongeuse pour trimballer tout ce petit monde… Ça promet !

🙄

  Entre deux voyages

Partagez
Tweetez
Partagez