WiFi

Oui au wifi gratuit dans les aéroports

  Entre deux voyages

Quels aéroports offrent l’internet et le wifi gratuit ? Ma petite sélection de liens pour vous aider à dénicher les bons plans en voyage.

Tout d’abord cette liste des aéroports proposant le wifi gratuit dans le monde.

En France aussi, on en trouve qui offrent l’accès à l’internet sans fil aux voyageurs. Parmi ces aéroports français « free wifi » : Angers, Bordeaux, Pau… Et la Bretagne n’est pas à la traîne, avec les aéroports de Brest, Lannion et Quimper !

Je vous renvoie vers leur liste, dénichée sur cette page de Canard-Wifi (datant de 2006, à réactualiser).

À compléter avec cette petite liste d’aéroports internationaux, sur le même site. À l’international, un autre lien à visiter : ces cartes des aéroports avec wifi du site Jaunted (lien repéré par Marie-Julie, merci !)

Pour un petit panorama sur l’évolution du wifi dans les aéroports français, et sur la stratégie de la société irlandaise Free-Hotspot.com, qui a pour objectif d’atteindre les 5000 points d’accès à travers l’Europe pour la fin de l’année 2008, je vous renvoie sur cet article de juillet 2008 du Point.

Pour les dernières nouvelles sur le wifi gratuit en général, vous pouvez visiter ces résultats de recherche sur Canard-Wifi, encore.

Et pour la liste des hot-spots wifi en France (gratuits et payants), il y a le moteur de recherche de L’Internaute.

Le Changi Airport de Singapour.
Le Changi Airport de Singapour.

Pour ma part, j’apprécie de trouver dans les aéroports ne serait-ce que l’internet gratuit en libre-service, avec clavier et écran, comme dans le fabuleux Changi Airport de Singapour. (Et je préfère ne pas m’étendre sur les piètres services qu’offre, en comparaison, l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.)

Enfin, pour ceux qui habitent Genève (Suisse), un bon plan qui change des accès wifi dans les chaînes de fast-food ou de café à l’américaine. Une adresse découverte par ma sœur, Bretonne exilée chez les Helvètes, et en panne d’internet à la maison depuis quelques jours : la laverie du 49, rue Prévost-Martin, qui fait wifi gratos.

Si vous avez d’autres liens intéressants sur le wifi ou l’internet gratuit dans les aéroports, vous pouvez les signaler par un commentaire, ci-dessous.

 ;-)

PS1. Si votre commentaire n’apparaît pas tout de suite, ne vous inquiétez pas : il se peut que mon filtre antispam (programmé pour détecter les liens) l’ait retenu dans ses petits bras musclés. Je me chargerai de valider les messages manuellement.

PS2. Le tout premier site sur lequel je renvoie au début, intitulé Travel is my Life, Work and Pleasure, est une mine pour tout ce qui touche aux voyages en avion. L’auteur, Reem Greiver, est un « travel consultant » anglais, bien calé sur la question !

  Entre deux voyages

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez