Carte Google des Philippines.

Connaissez-vous les Philippines ?

  Philippines : Visayas - février 2008

Les Philippines, vous voyez où c’est ? C’est là que je serai bientôt, très bientôt… Dans 23 jours !

Je ne connais pas grand-chose des Philippines. Je n’y ai jamais mis les pieds. En ce moment, je fouine sur le web, pour piocher des infos. C’est là :


Agrandir le plan

Les Philippines, c’est un archipel de plus de 7 000 îles… Pour ce voyage d’une vingtaine de jours, je me contenterai d’un groupe d’îles situées dans le centre, les Visayas, réputées pour leurs sites de plongée.

À suivre…

  Philippines : Visayas - février 2008

  Entre deux voyages

  1. Re-bonjour,

    Je viens de t’envoyer un message sur ton blog, et là, je vois ce message. Alors de ce que je connais des Philippines, c’est par mon meilleur ami qui y travaille et qui est allé plonger à Palau.
    5 des 20 sites réputés être les plus beaux au monde seraient à Palau!

    En tout cas, on t’envie et on te souhaite bon voyage.

  2. @ dekkiche :

    Hello Eric,

    J’ai bien reçu ton message, merci !

    Je ne passerai pas par Palau pour cette première escapade aux Philippines, mais c’est un site où je rêve de plonger un jour… Tous les comptes-rendus que j’ai pu lire sur Palau sont extraordinaires. Ton ami a bien de la chance d’avoir trempé ses palmes là-bas !

    En tout cas, il me tarde de partir. J’ai défini à peu près mon itinéraire, qui restera dans les Visayas. Je raconterai ça dans un prochain article…

    À bientôt !
    😉

  3. À Marie-Ange :

    Mille mercis pour ces compliments ! Je viens tout juste de dénicher la nouvelle version de ce thème WordPress, beaucoup plus soignée que la précédente. Un coup de chapeau à l’auteur du design original, Jide.

    J’ai pris le temps de la personnaliser à mon goût, de rectifier ça et là quelques petits détails. Il me reste encore à vérifier de plus près le comportement d’IE sur certains alignements.

    Et tu noteras que je te rejoins sur la remarque que tu m’avais glissée par email: moi aussi je préfère tout compte fait le bambou aux bulles pour l’image de l’en-tête… D’abord, c’est une photo personnelle, et puis, c’est plus élégant et moins banal. Bref, après test de différents visuels, je reviens à mon choix initial…

    Me voici donc presque prête pour enrichir le blog avec des récits et photos à la hauteur (j’espère) de ce design tout beau tout neuf.

    À bientôt !

  4. Bonjour à toi.

    Voila depuis plus d’un an que ton site m’a donné envi d’aller chercher des plongées plus exotiques.
    Je me tourne donc vers l’Asie, et pourquoi pas les Philippines …
    Pour le moment je suis plus intéressé par du packtage total, transport/logement/plongée, pas encore l’âme du globetrotteur que tu est.
    Pour cela ma première idée est de me tourner vers des centres comme l’UCPA (http://www.ucpa-vacances.com/sejour/PAACEBP11-plongee-dans-l-archipel-des-visayas-aventure/)

    Je continue donc à fouiller ton blog pour de bonnes idées, et de bon plans.

  5. @algimax6: Je n’avais pas visité Palawan, lors de ce voyage de 2008, car l’île est si vaste qu’elle mérite un voyage à elle toute seule. Ceci dit, les comptes rendus de plongeurs que j’ai pu lire sur cette île sont plus mitigés que sur d’autres coins aux Philippines : apparemment, Palawan vaut plus pour le côté « terrestre » que sous-marin. Mais elle est aussi sur mon interminable « to-do list » !
    😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez