Ilham Anas, 34 ans, Indonésien, est une célébrité en Asie grâce à sa ressemblance avec le président américain. © Photo AP
Ilham Anas, 34 ans, Indonésien, est une célébrité en Asie grâce à sa ressemblance avec le président américain. © Photo AP

Obama a un sosie en Indonésie

  Entre deux voyages

Après l’école indonésienne d’Obama, le sosie indonésien d’Obama ! L’homme s’appelle Ilham Anas, il a 34 ans, et travaille comme photographe pour un magazine à Jakarta. Sa ressemblance avec le nouveau président américain lui ouvre de nouvelles perspectives de carrière, mais comme modèle, dans la publicité.

Ilham Anas, 34 ans, Indonésien, est une célébrité en Asie grâce à sa ressemblance avec le président américain. © Photo AP
Ilham Anas, 34 ans, Indonésien, est une célébrité en Asie grâce à sa ressemblance avec le président américain. © Photo AP

Sosie Obama ©Photo AFP« Quand Obama a été élu, mes collègues ont voulu plaisanter et m’ont fait porter un costume, une cravate et m’ont pris en photo posant comme Obama, confie Ilham Anas. Les photos se sont répandues très vite sur internet. C’était phénoménal. J’ai été alors contacté par des chaînes de télévision et une agence publicitaire. »

Et c’est vrai qu’avec le costume qui va bien et un grand sourire, la ressemblance est plus que frappante !

Ilham Anas a déjà tourné une pub télé pour un médicament aux Philippines et a reçu des propositions en Corée du Sud et en Indonésie… « Je vais saisir toutes les opportunités qui se présentent, tant qu’elles ne violent pas l’éthique et respectent mes valeurs », précise le sosie.

Hum… Ça fait plutôt gag, cette pub philippine pour Motilium (vidéo ci-dessous).


😂

Reste que le nouveau président américain est très populaire en Indonésie, où il a vécu quelques années durant son enfance. Sa mère s’était remariée avec un Indonésien, après avoir divorcé du père, kenyan, de Barack Obama.

Le 44e président américain a déclaré qu’il prononcerait, peu après son investiture, un grand discours dans une capitale musulmane… Jakarta ? Tout le monde s’accorde à le penser.

La nouvelle ouverture sur le monde de l’Amérique, réaffirmée par Obama lors de son discours d’hier soir, à la cérémonie de Washington, est en tout cas porteuse d’espoirs immenses, de l’Occident à l’Orient, du Nord au Sud.

Quant au sosie indonésien, il se prépare une belle carrière. Assurément, mieux vaut ressembler à Barack Obama, que de finir dans la galerie des Totally Looks Like

--

Sources : AFP, Reuters, Le Monde.
D’autres photos du sosie d’Obama sur : FoxNews.com

• • • • • • • • • •
AJOUT : J’ai déniché ce soir deux autres sosies, ou qui tentent de l’être, nettement moins convaincants que l’Indonésien…
→ Un sosie cubain : http://expresse.excite.fr/news/1728/Le-sosie-cubain-dObama
→ Un sosie japonais (il est comique, celui-là) : http://videos.nouvelobs.com/video/iLyROoafYdpI.html

  Entre deux voyages

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. @ Akimicraft : Ça dépend aussi des angles de prises de vue. J’ai aussi vu des photos de “l’original” et du sosie placées côte à côte, avec exactement la même pose, le même éclairage, la même expression… Là, ça devient même troublant. 😯

    @ Ceucidit : Un sosie de Michelle ? Ça doit pouvoir se trouver !!! 🙄

  2. C’est trop drôle, surtout la pub… Je me demande ce que seront les blagues lorsque les nombeux fans d’Obama se rendront compte qu’il n’est qu’un humain et qu’il ne pourra pas faire de miracles. ça risque d’être sport!

  3. Bonsoir Cédric!

    En effet, cette floraison de sosies est assez comique. J’ai bien ri en découvrant cette publicité philippine.

    Obama n’en reste pas moins le symbole fort d’un changement d’ère, après l’administration Bush. Mais l’espoir qu’il soulève est si grand, que la déception risque d’être de même ampleur…

  4. Quand j’étais en Papouasie Occidentale, une province de l’Indonésie, il y avait des élections qui comme dans tous les pays d’Asie sont l’occasion de débauches d’oriflammes et de panneaux publicitaires à la gloire des innombrables candidats (politicien est visiblement un métier très prisé…)
    A Sorong une des villes « importantes » de la province, il y avait un candidat qui avait mis Obama sur son affiche 😯

    © Photo Alimata.fr

    Comme quoi, même dans un des coins les plus reculés de l’Indonésie et de la planète, le phénomène Obama est présent ❗

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez