La peur en avion.

La trouille en avion

Ce voyage au Cambodge et en Thaïlande m'aura fait prendre six avions et trois compagnies aériennes (Malaysia Airlines, Bangkok Airways, AirAsia). D'habitude, je n'ai pas trop peur, je ne suis pas trop trouillarde en avion. Mais là, j'ai eu une grosse frayeur au retour, sur le tronçon Phuket - Kuala Lumpur...

En transit

Me voici entre deux avions, à l'aéroport Changi de Singapour. Le top du top, question aéroport. Mon vol pour Manado (Sulawesi, Indonésie) part dans deux petites heures. J'ai passé la nuit ici, au Transit Hotel.

Bientôt Sulawesi

Je cours après le temps qui s'envole. Mais un nouveau voyage approche. Pour patienter, je vous invite à refaire un petit tour là : Sulawesi 2007. Histoire de se replonger dans l'ambiance, en attendant... Sulawesi 2010 ! Eh oui. J'y retourne.
Voyages & Voyageurs, mon nouveau blog pour Ouest-France.fr

Voyages & Voyageurs : mon nouveau blog

Ça y est ! Je viens de me lancer dans un nouveau blog. Il s'appelle Voyages & Voyageurs et c'est pour le site web de mon canard, Ouest-France.fr. J'y parlerai voyages, bien sûr. Avec, toujours, l'envie de vous faire découvrir le monde, ici et ailleurs...

AirAsia bientôt en France

C'est probablement la compagnie que j'ai prise le plus souvent,  avec tous mes périples en Asie du Sud-Est ! AirAsia, la lowcost malaisienne, vient de déposer une demande d'autorisation d'exercice en France. Bientôt un A/R Paris-Kuala Lumpur à moins de 400€, comme c'est le cas pour Londres depuis mars 2009 ?
Tableau des vols à la gare TGV de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle.

Repartir

Je vais repartir. Fin juin, je m'envole à nouveau en direction de l'Orient. Il m'a suffi de recevoir l'e-ticket sur ma messagerie pour me sentir pousser des ailes. À 540€ l'aller-retour Paris-Kuala Lumpur, sur KLM, j'ai craqué. Jamais je ne dénicherai meilleur tarif pour l'Asie
Baignade dans les eaux fraîches d'un rio, près de Las Terrenas.

Sourires dominicains

La chaleur de l'accueil en République dominicaine est bien réelle. De grands sourires radieux partout, qu'il s'agisse du personnel de ces grands hôtels touristiques que nous avons fréquentés ou des gens rencontrés à l'extérieur. Évidemment, je m'en suis donné à cœur joie avec les enfants, qui adorent s'admirer sur l'écran numérique de l'appareil-photo.

Au-delà du farniente

Je ne sais pas quel bout commencer ce nouveau billet. On nous a fait faire tant de choses en si peu de jours ! Ce voyage de presse vise à mettre en avant d'autres activités que le pur "farniente" en République dominicaine.

Embouteillages du ciel

Ça y est, j'ai mon billet électronique pour la Thaïlande! Cette nouvelle bulle d'évasion devient concrète. Ce sera fin février! Mais en continuant à me balader sur le web, je suis tombée sur ça : Une animation montrant le trafic aérien sur la planète pendant 24h.
Bons baisers des nuages...

Bons baisers des nuages

À l'heure où vous découvrirez ce message, je serai dans les nuages, en direction de l'Orient... Le voyage va être un peu long, puisqu'il m'a fallu jongler avec les promos de tarifs aériens, les correspondances, les disponibilités et les compagnies, pour voler jusqu'à Bali à moindre frais.