La Coupe de l’info

Mon blog a été sélectionné pour la Coupe de l’Info 2010, dans la catégorie « Tourisme ». Les résultats seront proclamés le 23 janvier, à Courchevel. D’ici là, le vote des internautes compte…

Pour donner un coup de pouce à mes Petites Bulles d’Ailleurs, il suffit de deux clics. Ça se passe ici :
MISE À JOUR : des années après (ce concours date de 2009), cette page internet a été supprimée. J’ai donc retiré les liens…

Coupe de l'info

Je suis un peu étonnée que mes Petites Bulles d’Ailleurs aient retenu l’attention, vu que ce blog tient plus du carnet de voyage personnel que du site d’informations touristiques. Et j’ignorais tout de la Coupe de l’info, avant de recevoir l’e-mail m’annonçant ma sélection.

Ce concours s’intéresse uniquement aux blogs de journalistes, dans cinq catégories : tourisme, développement durable, high-tech, sport, automobile, économie. Il n’y a rien de spécial à gagner, sinon la gloire et le droit de monter sur des skis (pas trop mon truc, j’avoue). Cette 4e édition sera parrainée par Bernard de la Villardière.

Je me demande comment les organisateurs d’événements de ce genre font pour choisir les blogs qu’ils sélectionnent. Google est leur ami, sans doute… En ce cas, je peux remercier :
Marie-Claire.fr qui a élu Petites Bulles d’Ailleurs meilleur blog voyage ;
Evene.fr qui l’a fait figurer sans sa sélection de « blogs tourisme » ;
Glamour chez qui le blog a fini 2e dans la catégorie « voyage ».

Comme le faisait remarquer une amie, en se moquant gentiment, je suis en train de devenir une bête à concours, avec ce blog…

😀

Pourtant, je ne cours pas après. Et je ne suis pas très douée pour l’auto-promo. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir : je suis bien contente que mon blog soit remarqué et lu, car c’est un projet qui me tient de plus en plus à cœur.

Ce qui m’amuse moins, c’est que je vais devoir me livrer aux joies de l’interview… mais côté interviewée, pour une fois. Avec captation vidéo, via Skype vraisemblablement, vu que je ne suis pas parisienne (la fille qui doit filmer les candidats organise ses entretiens à Paris). Le tout finira dans un petit film présentant l’ensemble des blogueurs, qui sera projeté à Courchevel le moment venu. Ça promet.

 ;)

Ajout du lundi 24 janvier 2010 : les résultats

Un grand merci à tous pour vos clics et votre soutien ! ! ! Il s’en est fallu d’un cheveu pour que mes Petites Bulles d’Ailleurs l’emportent…

Mon blog finit en 2e position, avec 38,3 % des votes, derrière celui de Marie-Ange Ostré, Un Monde Ailleurs, qui l’emporte avec 40,2 % (et dont je suis aussi fan depuis longtemps, d’ailleurs ;-) ). Un grand bravo à la gagnante ! ! !

Je me réjouis surtout de constater qu’à nous deux, blogueuses indépendantes, nous raflons près de 80 % des votes, loin devant les autres blogs de « gros » médias, qu’on aurait cru plus capables de draîner les clics. Hé, hé ! ! !

Petites Bulles d’Ailleurs existe grâce à vous qui le lisez, vous qui partagez ma passion des voyages et/ou de la plongée, et qui le faites vivre par le biais de vos commentaires. Encore merci, vraiment ! ! !

 :-)

  Entre deux voyages

  1. @RolK: Merciiiiii !!! J’ai eu plein de petits mots gentils, aussi, via Facebook et Twitter, me disant « a voté ». Comme tu es la première à poster un commentaire directement sur le blog, je ferai mon possible pour être digne de ma première étoile (oui, madame, dans mon jeune âge, j’ai descendu des pistes noires… sur les fesses) et te ramener une photo dédicacée de Bernard… 😆

  2. A voté pour Toi et… Marie-Ange, car trop dur de départager vos 2 blogs si différents
    En tout cas, je rejoins ton amie : La Bourbeillon devient une bête à concours…
    Tu viens au salon de l’agriculture ? 😀

  3. @Manta: Très sympa, merci! 🙂

    @Alimata: 😆 Vous êtes plusieurs à vous être débrouillés pour voter pour nous deux!!! Même Marie-Ange a voté pour moi… et moi pour elle. Peut-être qu’on nous fera un prix de couple pour le salon de l’agriculture. 😀

  4. Bonjour Corinne,
    quel sera votre prochain voyage ? Je suis un peu curieux, mais je prépare un voyage en Cambodge (on part dans 30 jours) et je souhaitais savoir si les fonds marins sont corrects, car nous allons faire notre Padi là-bas. Votre site m’a trop donné envie, de plus nous étions en Indonésie juste avant vous et votre résumé ma rappelé mes aventures…
    J’ai voté pour vous car c’est vraiment un des meilleurs blogs de voyage que je connais.
    À bientôt.

  5. @Nikos: Je ne sais pas encore quel sera le prochain voyage… peut-être les Philippines, deux ans après ma première escapade là-bas?
    Pour ce qui est du Cambodge, je n’y ai jamais plongé, mais je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de sites intéressants pour la plongée. En tout cas, ce n’est pas une destination réputée pour les ploufs… Il doit y avoir moyen de glaner plus d’infos en posant la question dans la section Asie de Plongeur.com. Mais si c’est juste pour passer l’OW, ce n’est pas bien grave, vu qu’il s’agit essentiellement d’exercices théoriques et pratiques. Vous irez ensuite profiter de belles sorties d’exploration dans des coins nettement plus réputés, comme… l’Indonésie! 😉
    En tout cas, mille mercis d’avoir voté pour mes Petites Bulles d’Ailleurs! Et pareil éloge me touche beaucoup… D’ailleurs je vois que le fabuleux thème Arthemia vous a bien inspiré pour votre propre blog. Je vais aller le parcourir moi aussi, ça s’annonce bien alléchant!!!
    8)

    @Anthony: Non, pas eu le temps d’aller au magasin de plongée rennais, du coup, j’ai patienté jusqu’à hier pour pouvoir, enfin, télécharger la version PDF du n°23 sur le site!!! Je suis drôlement contente de voir ma photo ainsi mise en valeur, en tête de ton article sur ces charmantes limaces que nous aimons tant (mais j’en recause très bientôt… 😉 ) Et encore merci pour l’encart sur mes Petites Bulles en fin de papier.

  6. Je connaissais pas le thème Arthemia, et la façon dont tu l’as mis en valeur ne m’a pas laissé insensible, et me suis permis de l’utiliser pour mon blog.
    Je te rassure, le tien est bien au-dessus du mien en tout point de vue, la plume d’une professionnelle ne se remplace pas par un amateur tel que moi. Dans tous les cas, merci de me faire voyager une fois rentré de mes propres voyages.

  7. @Nikos: J’ai beaucoup « trafiqué » ce thème pour l’adapter à mes besoins. Mais c’est à son auteur indonésien, qu’il faut rendre hommage. Le thème de base est libre, et justement fait pour être utilisé! Au-delà de la forme, les comparaisons n’ont pas grand sens, tant le contenu des blogs est lié à la personnalité de celui ou celle qui est derrière… Pour ma part, j’adore parcourir les blogs de voyageurs, qui me transportent moi aussi vers d’autres horizons. 😉

  8. Hello,
    Cela faisait un moment que je n’étais pas passé par là, j’ai vu l’article et j’ai voté pour…
    éh éh 😉

    Petites Bulles, bien sûr
    m…e pour la suite
    @+

    Et sinon, bonnes fêtes de fin d’année!

    @lain.

  9. @ @lain :Merci pour le vote !!! Vu ma modeste audience, j’ai peu de chances de gagner la « course aux clics », mais ce n’est pas grave, l’essentiel étant de participer. 😉
    Bonnes fêtes également !

  10. Félicitations Petite Bulle ❗

    Même pas 2% d’écart avec les votes pour Marie-Ange… autant dire que vous avez fini exe quo. Et en gros c’est ce que je souhaitais pour vous deux.

    Encore bravo 😀

  11. @Grenouille33: Merci, merci, merci !!! Je viens d’éditer le billet, pour rajouter les résultats. 🙂

    @Manta: Merci !!! J’avoue, je ne pensais pas faire un tel score… 🙄

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

29 Partages
Partagez29
Tweetez
Enregistrer
Partagez