Le sac

Suis-je toujours une "backpackeuse" ? Grave question. Je viens de remiser mon bon vieux sac à dos, qui m'a fidèlement accompagnée depuis plus de douze ans. Et d'investir dans un sac à roulettes. Eh oui...
Facebook connecte le monde, qu'on le veuille ou non...

Facebook en voyage

Je viens de lancer une page Facebook - Petites Bulles d'Ailleurs. Une page dédiée à ce blog, distincte de celle de mon profil personnel. Facebook, j'y ai pris goût en voyage et entre deux voyages. C'est vraiment pratique pour garder le contact avec les personnes rencontrées en route.

AirAsia bientôt en France

C'est probablement la compagnie que j'ai prise le plus souvent,  avec tous mes périples en Asie du Sud-Est ! AirAsia, la lowcost malaisienne, vient de déposer une demande d'autorisation d'exercice en France. Bientôt un A/R Paris-Kuala Lumpur à moins de 400€, comme c'est le cas pour Londres depuis mars 2009 ?
Coucher de soleil sur Kuta Beach. Bali, Indonésie, juillet 2008.

Voyager en solo

Pour beaucoup de gens, voyager en solo est inconcevable. Pourtant, on ne fait jamais autant de rencontres que lorsqu'on voyage seul(e).
Femmes et enfants chao-ley. Koh Lipe. Thaïlande. Mars 2009.

Koh Lipe, côté pile et face

Adieu Koh Lipe! J'ai quitté l'île et mon bungalow en bambou sur Sunrise Beach ce matin, à regret. Si j'ai trouvé les plongées un peu décevantes, Koh Lipe en elle-même est vraiment jolie et mérite une halte pour un séjour farniente de quelques jours.

Préparatifs mais pas trop

Êtes-vous du genre à tout planifier avant un départ, ou à improviser au fur et à mesure du voyage? Je me range plutôt dans la deuxième catégorie. Dans une semaine, je serai en Thaïlande. Je n'ai pas calé ni réservé grand-chose, hormis l'essentiel: billets d'avion, chambre à Bangkok pour ne pas galérer à mon arrivée en soirée, croisière-plongée dans les Similan.

Mon petit ordi de technomade

J'ai craqué pour un netbook. Oui, un de ces mini-ordis portables pas chers et tout légers. Quand je voyage en Asie, je pars d'habitude sans mon MacBook Pro. Peur de la casse, du vol, du poids, de l'encombrement (15 pouces). Et je me débrouille sur place avec les bécanes des centres internet.
Mes vieux guides de voyage. Tous abîmés, découpés, désossés, recomposés...

Guide de voyage en morceaux

Souvent, je coupe mes guides de voyage au cutter, pour ne garder que les chapitres qui m'intéressent... J'ai trouvé une alternative au massacre : les télécharger en PDF, sur le site de Lonely Planet.
iDive 300 : un vrai caisson étanche pour écouter son iPod Touch en plongée. © www.h2oaudio.com

Plonger avec son iPod

Ça vient de sortir: un vrai caisson étanche pour iPod Touch. Baptisé iDive 300, il est commercialisé sur le site H2O Audio. Le “300” c'est pour 300 pieds, c'est-à-dire 90 mètres de profondeur. Un pur gadget, à mon humble avis.

Se mettre au thaï

Pour me remettre dans l'oreille les phrases de base en thaï, j'ai testé Learn Thai Podcast. Un super site, avec cours audio en mp3.
The Natural Guide

Guides de voyage écolos et solidaires

J'avais raté, fin juin, le guide Bali-Lombok de la collection The Natural Guide. Il était paru juste après mon départ pour Bali ! À mon retour, j'ai fait un saut à la Librairie du Voyage pour me le procurer.