Les pieds dans le sable. Paradise Beach, Perhentian Kecil, Malaisie. Juillet 2009.

Les pieds dans le sable

  Bornéo [Malaisie et Indonésie] - juillet 2009

Et voilà, j’y suis, sur mon île en Malaisie ! Perhentian Besar, « la grande ». Qui fait face à Perhentian Kecil, « la petite », où j’avais déjà passé une dizaine de jours, il y a trois ans.

Paradise Beach, Perhentian Besar, Malaisie. Juillet 2009.
Paradise Beach, Perhentian Besar, Malaisie. Juillet 2009.

Les pieds dans le sable. Paradise Beach, Perhentian Kecil, Malaisie. Juillet 2009.Arrivée facile. Le centre de plongée Watercolours avec qui j’avais pris contact par e-mail, m’a tout arrangé d’avance : traversée en speed-boat, bungalow. Je testerai demain les plongées !

Ce soir, je me contenterai de poster quelques images. J’ai passé la journée les pieds dans le sable, à ne pas faire grand-chose, hormis m’extasier devant l’azur translucide de l’eau.

En me rendant à la plage située derrière la mienne, Paradise Beach la bien nommée, je suis tombée sur un tournage pour la télé malaisienne. Une de ces séries à l’eau de rose, où les comédiens surjouent à fond. Très drôle.

Le titre : Biru Cinta Delaguna, ce qu’on pourrait traduire par « Le lagon bleu de l’amour », si j’en crois les explications que m’ont données les gars de l’équipe de tournage…

Sur le tournage de Biru Cinta Delaguna. Perhentian Besar, Malaisie, juillet 2009.

Sur le tournage de Biru Cinta Delaguna. Perhentian Besar, Malaisie, juillet 2009.

Le cameraman était ravi de prendre la pose. Un autre gars de l’équipe m’a conviée à la petite fête avec fireshow qu’ils organisaient en soirée. Mais je suis trop crevée, pas le courage de  bouger, d’autant que le dîner s’est prolongé…

Eh oui, comme je l’ai déjà dit, difficile de rester seul(e) quand on voyage en solo !

J’ai mangé avec Bettina, une Allemande avec qui j’avais plongé à Bunaken en… 2007.

Nous logeons au même endroit ! C’est elle qui m’a reconnue et hélée sur la plage… On s’est dévisagé avec des yeux ronds, incrédules. Le monde des plongeurs est décidément tout petit !

Comme moi, elle voyage seule et trimballe son sac de plongée. C’est drôle, tout de même, que nous nous retrouvions, deux ans après, par le plus pur des hasards, en Asie à nouveau.

La plage du Perhentian Resort, après Coral View, sur Perhentian Besar. Malaisie, juillet 2009.
La plage du Perhentian Resort, après Coral View, sur Perhentian Besar. Malaisie, juillet 2009.

Bref. Ces petites vacances démarrent bien. Les photos se passent de commentaires, n’est-ce pas ?

Comble du luxe pour la voyageuse geek : y’a même le wi-fi sur ma plage !

En revanche, pas de prise électrique dans mon bungalow, ça ne va pas être commode pour recharger les batteries de l’appareil-photo. J’ai laissé le chargeur cette nuit au local de la réception. On verra bien demain s’ils ont pensé à le laisser branché !

La plage du Perhentian Resort, après Coral View, sur Perhentian Besar. Malaisie, juillet 2009.

M’enfin, je ne vais pas commencer à me plaindre…

 ;-)

Voir tous les articles sur ce voyage :

→ Voyage Malaisie + Indonésie : juillet 2009

  Bornéo [Malaisie et Indonésie] - juillet 2009

  1. @Yves: Oui, je sais bien, c’est fait exprès. Juste histoire de faire bisquer ceux qui sont au bureau…
    😆

    @Flo: ça commence on ne peut mieux. Détente tranquille pour se mettre au rythme du pays. Et dans quelques jours, je quitte les Perhentian pour attaquer les choses sérieuses: Sipadan!!!
    😀

    @benteslatoi: Ben tu t’appelles plus Funnyworld, toi? Comme je disais plus haut à Yves, c’est des photos que j’ai choisies exprès pour t’énerver, hé, hé!!!
    8)

  2. @Franck S: J’avoue, j’ai délibérément posté des images pour faire rêver dans ce billet… De nouveaux récits et photos arrivent très bientôt!
    🙂

  3. Excellent, j’ai plongé avec watercolors il y a quelques années, le petit resto à côté du club est excellent.
    Fais attention aux triggerfish, y’en a un qui m’a bouffé les palmes et un autre a croqué l’oreille de la divemaster… enfin, julllet ce n’est peut-être pas encore la période de reproduction !
    Profites-en bien !

  4. Salut Corinne !
    Nous voici de retour (malheureusement !!!) à Marseille, et je crois que nous allons continuer un peu les vacances à travers ton blog, on compte sur toi! Ça a été très dur de partir des Perhentians, tellement que du coup, on a annulé Tioman pour rester plus longtemps! Ça sera pour la prochaine fois!
    Éclate-toi bien, dans ce petit paradis, et si tu y penses, passe le bonjour à l’équipe du Watercolours (Nadine a été ma guide).
    A très vite, pour voir tes plongées !!!
    😉

  5. Quoi? T’as préféré dormir plutôt qu’aller à une fête avec une au-then-tique équipe de tournage de soap? La «bibitte curieuse» que je suis n’aurais pas résisté, même lessivée! lol
    Elle a l’air magnifique, cette île… Wi-fi sur la plage, le RÊVE!

  6. @Marie-net: Oui, le resto chez Mama’s est fabuleux. Hier soir, je me suis régalée de king prawns au barbecue avec sauce épicée à la noix de coco… Fabuleuse, cette sauce!!! Les quelques trigger-fishes croisés ne nous ont pas embêtés. On a dû passer loin du nid.
    🙄

    @Anthony: Pas croisé de Nadine, ici. Peut-être qu’elle est en congé? Mais je vais demander et passer le bonjour à l’équipe de ta part!
    😉

    @Marie-Julie: Ben oui, je sais, je me suis tâtée, mais j’étais vraiment HS… C’était mon premier jour, je venais à peine d’arriver: décalage horaire, fatigue accumulée du voyage, besoin d’être à peu près en forme pour la plongée du matin… J’ai préféré assurer les ploufs, tant pis pour la soirée « soap on the beach »!!!
    8)

  7. @Blue Lagoon: Je sais, je sais… 😛
    Mais je ne te promets pas de ne pas récidiver avec de nouvelles images.

    @Paskle: Dingue! J’étais loin d’imaginer que tu triperais surtout sur mes tongs…
    😆

  8. Oh! la la! Cette mer! Trop beau, trop doux. C’est pas ça qui va me donner envier d’aller au boulot… Tu vas passer à la télé locale?
    Mais tout ça me fait penser que je n’ai pas encore posté ma demande de visa. Ton blog est une piqûre de rappel. Profite, profite, profite.

  9. Rebonjour Corinne,
    Hé ben, pour une fois je ne vous envie pas! 😈
    Dans une semaine jour pour jour, nous serons aussi à Bali pour trois semaines avec, au programme, plongées, rencontres insolites et inoubliables, dépaysement garantie! 8)
    Sinon, on va mettre un petit blog en ligne histoire de donner quelques news à la famille et aux amis (histoire d’un peu leur faire partager ces merveilleux moments).
    💡 Vous qui êtes « The » spécialiste des posts aux quatre coins du monde, quel moyen utilisez-vous sur place ; le mail envoyé sur votre blog ou vous vous connectez directement en mode admin wordpress dans les cybercafés ❓
    Sinon profitez bien (je n’en ai aucun doute) de ces moments privilégiés et inoubliables 😉
    Bonnes vacances ❗

  10. @Nono: Passer à la télé locale? Tu n’y penses pas. Je me suis contentée d’observer en douce le tournage des scènes…
    Pour le reste, je profite! A bientôt!!!
    😉

    @N@me: Bonjour Alain,
    Pour l’envoi des commentaires, je ne sais pas pourquoi WordPress a décidé tout seul de vous mettre en « Indésirable ». Mais pas de panique, même si les messages n’apparaissent pas, ils ne sont pas perdus, et je me charge de les remettre après coup à la bonne place.
    Donc oui, pour répondre à votre question: je me connecte directement à l’admin WordPress, ça permet de fignoler les choses plus finement, et de modérer comme il convient les commentaires. J’ai de la chance, ici, sur Paradise Beach, à Perhentian Kecil, je dispose du wifi gratos et me connecte direct sur mon propre ordi… Sinon, quand il n’y a pas de wifi, je passe par les centres internet et autres cyber-cafés, en effet.
    Je vous souhaite un très beau voyage à Bali!!!
    8)

  11. Merci pour ces petits tuyaux 😉
    Jamais eu de soucis de piratage de votre ordi ou de vos mdp sur les applis ou vous vous connectez ❓
    Chui pt’être un peu parano 😆

  12. @N@me: Non, jamais eu de souci pour l’instant. Ce n’est que la deuxième fois que j’embarque mon petit « netbook de voyage », donc mon expérience est modeste en la matière. Sinon, dans les cybercafés et autres centres internet, je pense bien à déconnecter les sessions que j’ouvre dans mes messageries, avant de quitter l’ordinateur en libre service. Pour ma part, je ne suis pas tellement parano…
    😉

  13. salut
    voilà un moment que je ne suis pas passée sur ton blog ( ben j’suis pas en vacances moi!je bosse 😥 )et je vois que tu es déjà partie, j’ai vraiment un train de retard ❗ en tout cas quand je vois ce bleu ça me donne envie de partir 🙄 bon je vais lire la suite et suivre ton périple de plus près… profite bien et envoie plein de photos…

  14. @Laurence: Je viens d’envoyer quelques images des fonds de Sipadan… Dès que j’aurais un accès plus facile à internet, je posterai d’autres photos!!!
    😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez