Requin à Sipadan.

Sipadan flashback

  Bornéo [Malaisie et Indonésie] - juillet 2009

En juillet, lors de mon séjour à Sipadan (Bornéo, Malaisie), j’avais préparé deux courtes vidéos sous-marines, pensant les poster dans la foulée. Mais le wifi du resort où je me connectais est tombé en panne, et les vidéos sont restées sur Vimeo. Du coup, je les avais oubliées ! Les voici…

Ce sont deux courtes séquences « brutes ». Je vous les livre ci-dessous, histoire de patienter, en attendant les petits montages subaquatiques que je prépare pour de prochains posts…

1) Prière au requin

La première montre ma buddy Linda, mains jointes au-dessus d’un requin. C’était sa façon de nager. Toujours très calme, comme en prière, avec ses paumes l’une contre l’autre.

2) Tortue express

Dans la seconde, je filme une tortue, pas farouche du tout, qui nage droit sur moi et me bouscule presque pour poursuivre sa route ! À Sipadan, les tortues sont partout.

Une bouffée de nostalgie m’envahit en revoyant ces images.

J’ai plongé là-bas une semaine entière, en logeant sur l’île voisine de Mabul. J’y serais bien resté une semaine de plus. Sipadan est, de loin, le spot de plongée le plus extraordinaire qu’il m’ait été donné de voir parmi tous les sites où j’ai plongé en Asie.

(Soupir…)

Pour compléter ce mini-flashback, je vous remets ci-dessous les liens vers les autres articles que j’avais mis en ligne, quand j’étais là-bas :
11.07.2009 → Poser avec les requins de Sipadan
13.07.2009 → Mabul Village
14.07.2009 → Dernières bulles à Mabul et Sipadan
15.07.2009 → Festival de nudibranches

  Bornéo [Malaisie et Indonésie] - juillet 2009

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez