Les Twin Towers de Kuala Lumpur (Malaisie).

Que faire à Kuala Lumpur ?

  Bornéo [Malaisie et Indonésie] - juillet 2009

Une journée à perdre à Kuala Lumpur, avant de prendre l’avion du retour ? Tant mieux… Car à KL (tout le monde dit « KL », c’est plus branché), il y a des tas de trucs trop sympas à faire…

Attention, c’est de l’humour et du énième degré, bien sûr. (Notez comme je positive à fond, pour contrecarrer le spleen de la fin du voyage. La Malaisie va me manquer…)

Les Twin Towers de Kuala Lumpur (Malaisie).

Par exemple, on peut :

👉 Admirer l’évolution des derniers chantiers urbains en cours entre deux buildings, depuis sa chambre au 15e étage :

👉 Lire, au saut du lit, après une grasse mat’ récupératrice, les nouvelles du Straits Times, glissé sous la porte par une main discrète :

👉 Faire du shopping avec George Clooney dans les mega-malls de Bukit Bintang, dans le « Triangle d’Or », au pied des Twin Towers :

👉 Photographier les passants et les dames tout en noir des pays arabes qui ne montrent que leurs yeux :

👉 Prendre en photo ses pieds, picorés par des petits poissons nettoyeurs dans l’aquarium d’un fish-spa :

👉 Chanter avec ses potes le meilleur des tubes asiatiques bien guimauve, dans une cabine-karaoké vitrée :

😂

Sinon, pour de « vraies » activités à Kuala Lumpur, il y a l’embarras du choix et vous trouverez plein d’infos dans tout les bons guides sur la Malaisie.

J’embarque tout à l’heure pour plus de douze heures de vol… Je me console du spleen du retour à l’aéroport de KL, en engloutissant un ultime roti canai (sorte de crêpe à trempouiller dans du curry), tout en pianotant sur le web grâce au wifi.

Je reviens très vite vous raconter Derawan et Kakaban, et puis Sangalaki et Sipadan encore… (soupir)

  Bornéo [Malaisie et Indonésie] - juillet 2009

  1. Déjà la fin ! Bon courage pour votre retour car 12h en avion c’est long ! J’ai adoré regarder les raies de temps à autre. C’était super merci pour ce beau voyage.

  2. @Sandrine: Déjà la fin, oui… Mais il me reste plein de choses à vous raconter, et tout plein d’images et de vidéos à montrer. Je vais prolonger le voyage ici, sur ce blog (dès que j’aurai récupéré du décalage horaire, parce que là, maintenant que je suis rentrée, j’ai comme un coup de mou… douze heures d’avion, ce fut bien long, en effet).
    🙂
    @Marie-Julie: J’étais tentée de tester, mais comme j’ai des petits bobos, au pied gauche en particulier (souvenir de la stingray), je n’avais pas trop envie que ces fichus poissons nettoyeurs creusent à nouveau la plaie alors qu’elle est bien refermée et cicatrisée. Du coup, je me suis contentée de prendre en photo la touriste asiatique qui prenait en photo ses pieds et de faire du shopping avec George Clooney…
    😆

    @Manta: Merci, suis bien rentrée!
    😉

    @RolK: Oui, je peux comprendre… Les poissons-nettoyeurs, je les apprécie moyennement au naturel, en plongée. (Mais si je n’avais pas eu sur le pied mes petites croutes protectrices post-blessure que je préfère garder, j’aurais été curieuse de tester quand même l’effet pédicure.) J’en parlais déjà ici, dans un précédent post:
    http://petitesbullesdailleurs.fr/2008/11/10/fish-pedicure/

  3. @Thib: Quel dommage, ça aurait été l’occasion rêvée de faire connaissance « en vrai »!!! Bon, je me suis quand même offert un roti canai pour me consoler du départ…
    😉

  4. j’imagine que tu va mettre à profit ce samedi sous la pluie pour voir et revoir toutes tes photos?
    finalement vive la pluie, tu vas pouvoir poursuivre tes comptes rendus 😉 et nous en faire profiter 🙂

  5. @Laurence: Bien vu… je suis en plein dans le classement et le tri des photos. Effectivement, vu le temps pourri d’aujourd’hui à Rennes, j’aime autant rester à la maison!!! Et je livre de nouveaux articles très bientôt… Patience!
    🙄

  6. Bon retour à la base!
    La ville de KL semble beaucoup moins excitant que dans le film haute voltige! Quoique, la mort de M. Teoh devait être vachement intéressant pour faire la une du Stait Times 😀 Oui, samedi il pleuvait à St. Malo aussi, mais j’y a fait deux belles plongées quand même, le Walter Darré le matin et le Fletard dans l’après-midi (il pleuvait des cordes!). Ce qui démontre qu’on n’a pas besoin de faire 5000 Km pour s’amuser 😆 😀 Et en plus l’eau était chaude, 18 C au fond….

  7. @Max: Je ne suis pas fan de KL, je dois dire… Je crois que je préfère nettement Bangkok, dans le genre grosse ville asiatique.
    Bien sûr, on n’a pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour s’amuser, mais dire que l’eau est chaude à 18°C, faut pas charrier (bon, OK, chaude pour Saint-Malo… 😆 ).
    Mais, je n’y peux rien, je préfère l’eau à 29°C (en-dessous, je ressors bleue). 😛

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez