La Coupe de l’info

  Entre deux voyages

Mon blog a été sélectionné pour la Coupe de l’Info 2010, dans la catégorie « Tourisme ». Les résultats seront proclamés le 23 janvier, à Courchevel. D’ici là, le vote des internautes compte…

Pour donner un coup de pouce à mes Petites Bulles d’Ailleurs, il suffit de deux clics. Ça se passe ici :
MISE À JOUR : des années après (ce concours date de 2009), cette page internet a été supprimée. J’ai donc retiré les liens…

Coupe de l'info

Je suis un peu étonnée que mes Petites Bulles d’Ailleurs aient retenu l’attention, vu que ce blog tient plus du carnet de voyage personnel que du site d’informations touristiques. Et j’ignorais tout de la Coupe de l’info, avant de recevoir l’e-mail m’annonçant ma sélection.

Ce concours s’intéresse uniquement aux blogs de journalistes, dans cinq catégories : tourisme, développement durable, high-tech, sport, automobile, économie. Il n’y a rien de spécial à gagner, sinon la gloire et le droit de monter sur des skis (pas trop mon truc, j’avoue). Cette 4e édition sera parrainée par Bernard de la Villardière.

Je me demande comment les organisateurs d’événements de ce genre font pour choisir les blogs qu’ils sélectionnent. Google est leur ami, sans doute… En ce cas, je peux remercier :
Marie-Claire.fr qui a élu Petites Bulles d’Ailleurs meilleur blog voyage ;
Evene.fr qui l’a fait figurer sans sa sélection de « blogs tourisme » ;
Glamour chez qui le blog a fini 2e dans la catégorie « voyage ».

Comme le faisait remarquer une amie, en se moquant gentiment, je suis en train de devenir une bête à concours, avec ce blog…

😀

Pourtant, je ne cours pas après. Et je ne suis pas très douée pour l’auto-promo. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir : je suis bien contente que mon blog soit remarqué et lu, car c’est un projet qui me tient de plus en plus à cœur.

Ce qui m’amuse moins, c’est que je vais devoir me livrer aux joies de l’interview… mais côté interviewée, pour une fois. Avec captation vidéo, via Skype vraisemblablement, vu que je ne suis pas parisienne (la fille qui doit filmer les candidats organise ses entretiens à Paris). Le tout finira dans un petit film présentant l’ensemble des blogueurs, qui sera projeté à Courchevel le moment venu. Ça promet.

 ;)

Ajout du lundi 24 janvier 2010 : les résultats

Un grand merci à tous pour vos clics et votre soutien ! ! ! Il s’en est fallu d’un cheveu pour que mes Petites Bulles d’Ailleurs l’emportent…

Mon blog finit en 2e position, avec 38,3 % des votes, derrière celui de Marie-Ange Ostré, Un Monde Ailleurs, qui l’emporte avec 40,2 % (et dont je suis aussi fan depuis longtemps, d’ailleurs ;-) ). Un grand bravo à la gagnante ! ! !

Je me réjouis surtout de constater qu’à nous deux, blogueuses indépendantes, nous raflons près de 80 % des votes, loin devant les autres blogs de « gros » médias, qu’on aurait cru plus capables de draîner les clics. Hé, hé ! ! !

Petites Bulles d’Ailleurs existe grâce à vous qui le lisez, vous qui partagez ma passion des voyages et/ou de la plongée, et qui le faites vivre par le biais de vos commentaires. Encore merci, vraiment ! ! !

 :-)

  Entre deux voyages

29 Partages
Partagez29
Tweetez
Enregistrer
Partagez