Indonésie : Bali - juillet 2008
Eh oui ! Je suis une petite veinarde. J’ai revu un mola-mola aujourd’hui, à Crystal Bay, encore. Une fois n’est pas coutume, ce matin : excellente visibilité et peu de courant, tant pour cette belle première plongée, que pour la deuxième, à Toyah Pakeh Bay.
Plongeurs heureux !


→ Lien vers la vidéo du mola-mola
Murènes
Outre mon nouvel ami le mola-mola, j’ai eu aujourd’hui, en l’absence de courant fort, tout le loisir de photographier quelques autres bestioles intéressantes.

Les murènes mal-aimées, que pour ma part j’aime beaucoup, remportent la palme (de plongée) : les plus belles du jour sont une murène à pois blancs et une murène-ruban bleue.

J’ai également croisé quelques nudis sympathiques en cours de route, ainsi que la faune habituelle de poissons-perroquets, anges, papillons, mérous, etc. ainsi que de jolies crevettes nettoyeuses et un minuscule crabe rouge planqué dans une gorgone.
Un requin pointe-blanche s’est même pointé un peu loin, dans le bleu… Encore une bien belle journée !