Wayan et moi prenons la pose, au palier, après la rencontre avec le mola-mola à Crystal Bay. (Nusa Penida, Bali, juillet 2008)
Wayan et moi prenons la pose, au palier, après la rencontre avec le mola-mola à Crystal Bay. (Nusa Penida, Bali, juillet 2008)

Mola-mola, le retour

  Indonésie : Bali - juillet 2008

Eh oui ! Je suis une petite veinarde. J’ai revu un mola-mola aujourd’hui, à Crystal Bay, encore. Une fois n’est pas coutume, ce matin : excellente visibilité et peu de courant, tant pour cette belle première plongée, que pour la deuxième, à Toyah Pakeh Bay.

Plongeurs heureux !

Wayan et moi prenons la pose, au palier, après la rencontre avec le mola-mola à Crystal Bay. (Nusa Penida, Bali, juillet 2008)
Wayan et moi prenons la pose, au palier, après la rencontre avec le mola-mola à Crystal Bay. (Nusa Penida, Bali, juillet 2008)
Mola-mola ou poisson-lune, à Crystal Bay. (Nusa Penida, Bali, juillet 2008)
Mola-mola ou poisson-lune, à Crystal Bay. (Nusa Penida, Bali, juillet 2008)

 

→ Lien vers la vidéo du mola-mola

Murènes

Outre mon nouvel ami le mola-mola, j’ai eu aujourd’hui, en l’absence de courant fort, tout le loisir de photographier quelques autres bestioles intéressantes.

Murène (Toya Pakeh Bay)
Murène (Toya Pakeh Bay)

 

Les murènes mal-aimées, que pour ma part j’aime beaucoup, remportent la palme (de plongée) : les plus belles du jour sont une murène à pois blancs et une murène-ruban bleue.

Murène-ruban (Toya Pakeh Bay)
Murène-ruban (Toya Pakeh Bay)

 

J’ai également croisé quelques nudis sympathiques en cours de route, ainsi que la faune habituelle de poissons-perroquets, anges, papillons, mérous, etc. ainsi que de jolies crevettes nettoyeuses et un minuscule crabe rouge planqué dans une gorgone.

Un requin pointe-blanche s’est même pointé un peu loin, dans le bleu… Encore une bien belle journée !

  Indonésie : Bali - juillet 2008

  1. Oui,oui,vraiment sympa ce petit café,d’ailleurs,j’y suis encore!!!Aujourd’hui,pas de plage,quelques séances photos-shooting dans les rues du village:ce village est adorable,avec ses rues typiques un peu comme à Mykonos.
    Hier soir,on a eu droit à un concert live,c’était superbe,ambiance grecque,tout le monde qui se met à danser,sauf nous…..(non pas que je refuse de danser en vacances…..Mais,je ne connais pas un pas de danse grecque et j’aurais plutôt embêté tout le monde en me prenant mes pieds dans les leurs…!!!)
    Tu vois,finalement tu vois plein de mola-mola!!!!Sinon,ces murènes ne me sont vraiment pas sympathiques…..Même si je reconnais qu’elles sont belles….mais effrayantes….
    Je t’embrasse fort!A bientôt!!

  2. 😀 Super tous tes commentaires sur tes voyages… Je me délecte!
    Nous partons mon mari et moi dimanche 3 aout 2008 pour Bunaken et Détroit de Lembeh. Nous n’y sommes jamais allés, mais je crois sincèrement que nous ne serons pas déçus.
    Nous descendons chez Christiane Muller de Froggies, et ensuite au Lembeh resort. Nous sommes sur les start in blok!!! Et je rêve déjà en lisant tes journées passées en direct . C’est extraordinaire!
    Bonne continuation à toi Eclate toi bien 😉

  3. @ Helene :

    A la place de la danse grecque, tu peux t’essayer a la danse balinaise…
    😉

    Ces pauvres murenes n’ont rien de bien effrayant, pourtant. Elles restent blotties dans leur trou, le plus souvent, terrifiees par nos bulles. Elles sortent juste la tete pour voir ce qui se passe.

    Amuse-toi bien avec les Grecs ! A bientot.
    😀

    @ Jackie :

    Bunaken + Lembeh, vous devriez vous regaler !!! Deux types de plongees tres differentes, mais tout aussi passionnantes. Vous serez bien, chez Christiane, tout le staff est aux petits soins, et les guides sont vraiment tres bons sous l’eau…

    Je suis ravie que tu aies pris plaisir a parcourir Petites Bulles d’Ailleurs… N’hesite pas a me faire part de tes impressions a ton retour!

    Bonnes bulles a Sulawesi !
    8)

  4. Salut Corinne,:-)
    Contente que tu m’es répondu, je trouve ça génial de pourvoir parler en « direct » avec une p’tite Française au bout du monde. Bravo à toi à ton super blog et au web!!!! qui nous permet d’en profiter!!! J’en ai l’eau à la bouche de toutes les merveilles que tu nous fais partager…..
    Voudrais tu me dire STP s’il y a des moustiques à Bunaken et à Lembeh,:?: car j’ai tendance à les attirer;:(
    Ne fait il pas trop chaud la nuit dans les bungalows:?:

    Pour me présenter un peu, je vis dans la seine et marne où il fait froid 18° 22° maxi et nuageux..et je garde des petits bout’chous toute la journée. et je suis assez fatiguée, Bref j’ai a hâte de partir….. et de m’évader…..
    Je te souhaite de très bonnes plongées encore, amuse toi bien car on sent une joie à travers tes récits et franchement ça me donne le sourire!
    Merci à toi 🙂 Super le mola mola 😀 Je n’en ai jalais vu!!!!
    Peut être en verras tu un autre aujourd’hui:?:
    Bonne bulles et bisous de France:-)

  5. Bonjour Jackie,

    Oui, internet, ca a un petit cote magique, quand on est a l’autre bout du monde… Je n’ai pas revu de mola-mola aujourd’hui, mais les plongees etaient pour une fois plus tranquilles, avec un peu moins de courant, ce qui m’a laisse le temps de flashouiller quelques nudibranches.

    Alors, pour repondre a tes questions: je n’ai pas le souvenir d’avoir ete tres embetee par les moustiques, ni a Bunaken, ni a Lembeh, et pourtant, j’ai plutot tendance a les attirer aussi… De memoire, il me semble qu’il y en avait peut-etre un peu plus a Bunaken qu’a Lembeh. Enfin, non, je n’ai jamais eu trop chaud dans aucun bungalow a Sulawesi. Pour ma part, un ventilo me suffit en general. Et souvent, il arrive que je ne m’en serve meme pas.

    Je te souhaite un excellent voyage! Bons preparatifs.
    🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez