Danse avec les poissons-lunes

  Indonésie : Bali - juillet 2008

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer en vidéo la danse du mola-mola (et, bien sûr, le mola-mola), après avoir (enfin) rencontré ce gros poisson-lune dans les eaux de Nusa Penida.

Mola-mola à Nusa Penida

J’ai monté fissa une petite séquence vidéo pleine de bulles, pour que vous puissiez apprécier le style et la grâce de la grosse bête cosmique. J’ai eu la chance d’admire ce beau poisson-lune fin juillet 2008, dans les eaux de Crystal Bay, à Nusa Penida (cette île est située au sud-est de Bali et accessible en bateau depuis Sanur ou depuis sa voisine Nusa Lembongan, où je séjournais).

Quant à la danse du mola-mola, elle est pratiquée par les plongeurs désireux de partager leur enthousiasme d’avoir rencontré la bête… Une main au-dessus de la tête, l’autre sous les fesses, pour imiter les nageoires du poisson-lune. Admirez ma chorégraphie subaquatique à la fin de la vidéo ! 😂

Une fabuleuse plongée, qui me paraît bien loin déjà… Je ne risque pas de refaire de sitôt la danse du mola-mola au palier.

Un grand danke pour les images finales à mon buddy et bienveillant complice Peter Modrow, qui a filmé mes bulles et mes contorsions aquatiques.

😁

Précédents articles sur mes rencontres avec les mola-molas :
→ J’ai nagé avec un mola-mola
→ Mola-mola, le retour

  Indonésie : Bali - juillet 2008

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez