Cet adorable cheval de mer n'est pas plus gros que l'ongle de mon petit doigt. (Pemuteran, Bali, Indonésie, juillet 2008.)
Cet adorable cheval de mer n'est pas plus gros que l'ongle de mon petit doigt. (Pemuteran, Bali, Indonésie, juillet 2008.)

Mon ami l’hippocampe pygmée

  Indonésie : Bali - juillet 2008

Ce minuscule cheval de mer se planque dans les branches des gorgones. À Pemuteran (Bali), on en voit à chaque plongée! Je ne me lasse pas de les photographier…

Pas le temps, ce soir, de vous raconter par le menu mon arrivée à Pemuteran ni mes dernières plongées… Mais je sens que je vais scotcher ici quelques jours, tant l’atmosphère est paisible et le décor sous-marin somptueux !

Ici, pas de vendeurs ambulants harceleurs. Les gens se comportent normalement, la plage est belle, tranquille…

Je vous laisse juste, ce soir, pour patienter, deux images d’hippocampes pygmées, ce minuscule cheval de mer, gros comme l’ongle du petit doigt, qui vit dans les branches des gorgones, avec lesquelles il se confond, grâce à son corps bosselé.

L'hyppocampe pygmée est particulièrement timide et difficile à repérer au milieu des branches de gorgones. (Pemuteran, Bali, Indonésie, juillet 2008.)
L’hyppocampe pygmée est particulièrement timide et difficile à repérer au milieu des branches de gorgones. (Pemuteran, Bali, Indonésie, juillet 2008.)
Cet adorable cheval de mer n'est pas plus gros que l'ongle de mon petit doigt. (Pemuteran, Bali, Indonésie, juillet 2008.)
Cet adorable cheval de mer n’est pas plus gros que l’ongle de mon petit doigt. (Pemuteran, Bali, Indonésie, juillet 2008.)

Je suis devenue l’amie des hippocampes pygmées! Il y en a à chaque plongée!!!

Pas évident de leur tirer le portrait, avec mon petit appareil compact, mais je ne me lasse pas de les photographier amoureusement…

  Indonésie : Bali - juillet 2008

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Ah! Pemuteran, encore un de ces lieux dont tu as le secret, et j’en suis ravie pour toi.
    Les lieux d’ici, toi et moi les connaissons… presque par coeur, et pas d’hippocampe!

    Besitos, Lydie. 😉

  2. C’est par hasard que je suis tombée sur tes récits et tes très jolies photo.
    Ravigorée par une plongée en ta compagnie, je t’invite maintenant à venir découvrir mon univers… pleins d’hippocampes !
    Tu es chanceuse, les hippocampes bargibanti (en photo ici) sont rares… à voir pour les yeux non initiés !
    Bonne continuation et encore félicitation pour ce très joli site !
    Pim’s

  3. @ Pim’s

    Fantastique, ton site! Je songe depuis un moment à ouvrir une section de liens dédiés à la faune et à l’image sous-marine… Je garde précieusement l’adresse de ton blog Hippo and Co sous le coude.
    😉

    Je suis ravie de connaître grâce à toi le petit nom de cet hippocampe-pygmée. À Bali (à Pemuteran, et ensuite à Tulamben-Amed), j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois cette espèce, avec ces petites bosses sur le corps qui imitent les protubérances des gorgones. Oui, je sais, je suis une petite veinarde…
    😀

  4. Me voilà revenu sur ton site…
    Si tu viens sur mon blog la semaine prochaine… tu découvriras les dernières découvertes en matière d’hippocampes pygmées… Peut être auras tu la chance de les rencontrer eux aussi 😉
    Si c’est le cas, je suis preneuse de tes photos… car pour l’instant, elles se font rares !
    A bientot j’espère…
    Pim’s

  5. Rebonjour, Pim’s !

    Je vais revenir parcourir ton blog, alors… Tu peux récupérer mes images, je suis ravie de t’aider à enrichir ta collec. Seule condition: indiquer la source et créditer les photos à mon nom, avec un lien vers Petites Bulles d’Ailleurs:
    http://petitesbullesdailleurs.fr

    À bientôt!
    🙄

Partagez
Tweetez
Partagez