Voyages & Voyageurs, mon nouveau blog pour Ouest-France.fr

Voyages & Voyageurs : mon nouveau blog

Ça y est ! Je viens de me lancer dans un nouveau blog. Il s'appelle Voyages & Voyageurs et c'est pour le site web de mon canard, Ouest-France.fr. J'y parlerai voyages, bien sûr. Avec, toujours, l'envie de vous faire découvrir le monde, ici et ailleurs...
Une petite crique de la region d'Amed, du cote du village de Lipah. Bali.

J’aime Amed

Me voici a Amed, tout a l'est de Bali. Ici, point de luxuriantes rizieres ni de vegetation tropicale fournie. La region est aride, ourlee d'une serie de mignonnes criques de sable et galet noirs, ou s'alignent les couleurs vives des junkungs, les petits bateaux de peche a balancier du coin. Je suis deja venue a Amed, il y a quelques annees. J'avais oublie combien c'est beau!

Cap sur Tomohon

Maintenant que je suis la reine du mikrolet, j'embarque sans hésiter dans le premier minibus bleu qui affiche “Karombasan” direction “Wanea”. Karombasan est le terminal des bus au sud de Manado.
Un hippocampe pygmée jaune, gros comme l'ongle de mon petit doigt. (Bunaken, Nord-Sulawesi, Indonésie, juillet 2007.)

Dernières bulles à Pantai Liang

Déjà mon dernier jour à Bunaken! J’ai de nouveaux voisins, au Nyiur Melambai: Olivier et Ariane, et leur trois filles, Alizé, Flore et Jade. Des Grenoblois qui arrivent de Bali. Nous prenons nos repas ensemble le soir dans le grand resto désert et sympathisons vite. Je suis un peu triste à l’idée de partir demain.