Mount Agung seen from the sea. (Amed, Bali, Indonesia, July 2008.)

Good bye Amed

Dear English-speaking readers, this page is an automatic Google translation from a post originally written in French. My apologies for the strange sentences and the funny mistakes that could gave been generated during the process. If you can read French, the original and correct version can be found here PetitesBullesdAilleurs.fr

  Indonesia: Bali - July 2008

My stay in Amed, in the north of Bali, ends (sigh). I like this place! ! !

I'm going to make it short tonight, because I have all my stuff to put in the bags, I have not dined yet and at the time of writing this post it is already late to eat, here ...

So I leave Amed tomorrow morning for the island of Nusa Lembongan. I leave early, at dawn: direction Sanur, from where boats leave for the Nusa Islands (Lembongan, Ceningan, Penida), south of Bali.

I still have lots of dives to tell you (the Liberty, of course, but also the many other sites in the area), the work of the salt workers to show you (harvest of salt in full sun on the black sand), but I will content myself, today, to offer you, in images, my two happinesses of the day.

Sunset on the Gunung Agung

Starting with the wonderful sunset on the Gunung Agung... Each different night, always bewitching. Sometimes the volcano disappears under the clouds, at other times, it sports just a small fluffy collar. Other nights, he has the grace to appear naked, and his huge silhouette is cut out of the gold of the sky ...

Another sunset on Agung volcano and Jemeluk bay ... I do not get tired! (Bali, Indonesia, July 2008.)
Sunset on Agung volcano and Jemeluk bay ... I do not get tired! (Bali, Indonesia, July 2008.)

To avoid missing the last rays of the sunset, we must come around 17:30, at the top of the promontory overlooking the east bay of Jemeluk, sit there, on a rock, facing the volcano, and wait.

The landscape and the sky change from minute to minute, it's magic!

Frog-fish red on black sand

Finally, discovered by Kadek, my Lynx eye guide, near the wreck of the Liberty, in the sand, this cute little frog-fish (antenna or fish-toad).

Frog-fish (toad fish or red antennae) photographed in Tulamben, near the wreck of the Liberty. (Bali, Indonesia, July 2008.)
Frog-fish (toad fish or red antennae) photographed in Tulamben, near the wreck of the Liberty. (Bali, Indonesia, July 2008.)

I photographed it endlessly, for long minutes, just before an army of Japanese divers tumbled ... Badmouths, coral agitators and sand lifters. Undeliable underwater ... Phew, I'm happy to have gone before them!

My previous articles on the wreck of the Liberty

I like Amed
Liberty, Bali's most famous wreck

Good plan for accommodation and diving in Tulamben

July 2012. Small addition: I have returned to Bali several times since 2008, and I once again plunged into the fabulous wreck of Liberty, but with a guide for me all alone and at good times (those where there are less people) ... I point you to this real good plan of resort to divers, which is also an excellent address, especially if you are a photographer , and that you want to discover the wreck in the best possible conditions:
→  Liberty Dive Resort

  Indonesia: Bali - July 2008

  1. Yo Corinne,
    It feels good a little lazy! Highly your new dive photos. Well I am in LA since Saturday and stayed in Santa Monica in a five star beach !!! A little too classy for me but I will not spit in the soup. The show is interesting even if the pace of interviews is dense. Okay, I'll go to the Apple Store on 3rd Avenue. If you need something.
    Biz 🙄

  2. @ Marie-Julie:
    Thank you for your little message! It's been a long time since I've been following your peregrinations, because of internet connections too leeeeeeeeentes, but I will catch up on my return. Have a nice trip!
    😉

    @ Funny World:
    Yo Sam!
    Lol !!!! 😆 "Too classy" ... Stop complaining and give yourself a Mac! If ever there are brades iPhone, it would be nice to think of girlfriends ...
    🙄
    Bizzz and enjoy it!

  3. Hello!!!
    And yes, I'm here, connected with my mac ... ..I can not live without it, but must believe that on the Greek islands, they still have trouble with the internet ... ..I am more than 15 days that I am part and this is the first time I found an internet connection !! But, here it is great, I'm in a small bar in Koufounissi where there is wifi, so, hop, here I am with my mac! Well, I am a little flambe with my brand new pro macbook, but it goes so much faster than their old hyperlent PCs ....
    We are here, in Koufounissi since 5 days, we knew this pretty little island where we do everything on foot, and it is still beautiful !!! The water is blue, blue, as in the Caribbean, impressive! Shadow on the board is that unlike 2 years ago, it seems that this unknown island is more and more known ... .It is, that the big Greek tourists are beginning to appropriate ... ..and it is a shame ... Finally, we still find some quiet corners and creeks !!!!! Before, we were in Anafi, and there was great! Unknown island, with just a few tourists as we like them, in search of calm, beauty and peace, without rackets, mattresses and all the paraphernalia of the perfect little beachman !! In short, I recommend ... .Finally ... ..not too much, otherwise, it's going to be the invasion !! !!!
    So a lot of rest, lazing around, reading, swimming.
    We spent 2 evenings with friends met in Koufounissi, very nice.
    Tomorrow, we take the boat to stop one night in Katapola, (Amorgos) to join the next day Folegandros, I hope it will shake less than the last transfer where I thought I was throwing up my breakfast ...... It was the hell, a girl was distributing small paper bags, everyone was sick! Fortunately, Greg released the famous little "stick" thailand camphor that all Thais have in their pocket and it relieved me and allowed me to hold until the arrival !!!!
    So, the latest news from Greece !!!!! I feasted to read you and look at your photos, as usual, well done !!!!!
    I do not know when I will be able to connect again ... .. In all the cases, I wish you a very good continuation, I kiss you very much !!!! 8)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Share
Tweet
Pine
Share

Le mont Agung vu depuis le large. (Amed, Bali, Indonésie, juillet 2008.)

Au revoir Amed

  Indonésie : Bali - juillet 2008

Mon séjour à Amed, dans le nord de Bali, s’achève (soupir). Que j’aime cet endroit ! ! !

Je vais faire court, ce soir, car j’ai tout mon bardas à remettre dans les sacs, je n’ai pas encore dîné et à l’heure où j’écris ce post il est déjà tard pour manger, ici…

Je quitte donc Amed demain matin, pour l’île de Nusa Lembongan. Je part tôt, à l’aube : direction Sanur, d’où partent les bateaux pour les îles Nusa (Lembongan, Ceningan, Penida), au sud de Bali.

J’ai encore des tas de plongées à vous raconter (le Liberty, bien sûr, mais aussi les nombreux autres sites du coin), le travail des paludiers à vous montrer (récolte du sel en plein cagnard sur le sable noir), mais je vais me contenter, aujourd’hui, de vous offrir, en images, mes deux bonheurs du jour.

Coucher de soleil sur le Gunung Agung

À commencer par le merveilleux coucher de soleil sur le Gunung Agung… Chaque soir différent, toujours aussi envoûtant. Parfois le volcan disparait sous les nuages, à d’autres moments, il arbore juste une petite collerette cotonneuse. D’autres soirs, il a la grâce de paraître nu, et sa silhouette énorme se découpe sur l’or du ciel…

Encore un coucher de soleil sur le volcan Agung et la baie de Jemeluk... Je ne m'en lasse pas ! (Bali, Indonésie, juillet 2008.)
Coucher de soleil sur le volcan Agung et la baie de Jemeluk… Je ne m’en lasse pas ! (Bali, Indonésie, juillet 2008.)

Pour ne pas rater les derniers rayons du couchant, il faut venir vers 17h30, au sommet du promontoire qui domine à l’est la baie de Jemeluk, s’asseoir là, sur un rocher, face au volcan, et attendre.

Le paysage et le ciel changent de minute en minute, c’est magique !

Frog-fish rouge sur sable noir

Enfin, deniché par Kadek, mon guide œil de lynx, à proximité de l’épave du Liberty, dans le sable, ce craquant petit frog-fish (antennaire ou poisson-crapaud).

Frog-fish (poisson-crapaud ou antennaire rouge) photographié à Tulamben, près de l'épave du Liberty. (Bali, Indonésie, juillet 2008.)
Frog-fish (poisson-crapaud ou antennaire rouge) photographié à Tulamben, près de l’épave du Liberty. (Bali, Indonésie, juillet 2008.)

Je l’ai photographié a n’en plus finir, de longues minutes durant, juste avant que ne déboule une armée de plongeurs japonais… Mal embouchés, agitateurs de corail et souleveurs de sable. Des indélicats des fonds sous-marins… Ouf, je suis bien contente d’être passée avant eux !

Mes précédents articles sur l’épave du Liberty

J’aime Amed
Liberty, l’épave la plus célèbre de Bali

Bon plan pour se loger et plonger à Tulamben

Juillet 2012. Petit ajout : je suis retournée à Bali plusieurs fois depuis 2008, et j’ai à nouveau plongé sur la fabuleuse épave du Liberty, mais avec un guide pour moi toute seule et aux bonnes heures (celles où il y a moins de monde)… Je vous signale ce vrai bon plan de resort à plongeurs, qui est aussi une excellente adresse, en particulier si vous êtes photographe sub, et que vous avez envie de découvrir l’épave dans les meilleures conditions possibles :
→  Liberty Dive Resort

  Indonésie : Bali - juillet 2008

  1. Yo Corinne,
    Ca fait du bien un peu de farniente! Vivement tes nouvelles photos de plongée. Bon je suis à LA depuis samedi et logé à Santa Monica dans un cinq étoiles sur la plage!!! Un peu trop classe pour moi mais je ne vais pas cracher dans la soupe. Le salon est intéressant même si le rythme des interviews est dense. Bon je vais aller faire un tour à l’Apple Store sur la 3e avenue. Si tu as besoin de quelque chose.
    Biz 🙄

  2. @ Marie-Julie :
    Merci de ton petit message! Ca fait longtemps que je ne suis pas allee suivre tes peregrinations, pour cause de connexions internet trop leeeeeeeeentes, mais je rattraperai mon retard a mon retour. Bon voyage!
    😉

    @ Funny World :
    Yo Sam !
    Mdr!!!! 😆 « Trop classe »… Arrete donc de te plaindre et offre-toi un Mac! Si jamais y’a des iPhone brades, ca serait sympa de penser aux copines…
    🙄
    Bizzz et profites-en bien!

  3. Coucou!!!
    Et oui,je suis là,connectée avec mon mac…..Je ne peux plus m’en passer,mais faut croire que sur les îles grecques,ils ont encore du mal avec internet…..Voilà plus de 15 jours que je suis partie et c’est la première fois que je trouve une connexion internet!!Mais,là,c’est top,je suis dans un petit bar à Koufounissi où il y a wifi,donc,hop,me voilà avec mon mac!!!!Bon,je flambe un peu avec mon tout nouveau macbook pro,mais ça va tellement plus vite que leurs vieux PC hyperlents….
    Nous sommes ici, à Koufounissi depuis 5 jours,on connaissait cette jolie petite île où on fait tout à pied,et c’est toujours aussi magnifique!!!L’eau est bleue,bleue,comme aux caraibes,impressionnant!!Seule petite ombre au tableau,c’est que contrairement à il y a 2 ans,il semblerait que cette île méconnue soit de plus en plus connue….Ci fait ,que les gros touristes grecs commencent à se l’approprier…..et c’est bien dommage….Enfin,on trouve toujours quelques coins et criques tranquilles!!!!!Avant,on était à Anafi,et là,c’était génial!!!!Ile inconnue,avec juste quelques touristes comme on les aime,à la recherche de calme,beauté et paix,sans raquettes,matelas et tout l’attirail du parfait petit plagiste!!Bref,je recommande….Enfin…..pas trop non plus,sinon,ça va être l’invasion!!!!!
    Donc,beaucoup de repos,farniente,lecture,baignade.
    On a passé 2 soirées avec des amis rencontrés à Koufounissi,très sympa.
    Demain,on prend le bateau pour faire escale une nuit à Katapola,(Amorgos) pour rejoindre le lendemain Folegandros;j’espère que ça secouera moins que le dernier transfert où j’ai bien cru vomir mon petit déjeuner……C’était l’enfer,une nana distribuait des petits sacs en papier,tout le monde était malade!Heureusement,Greg a sorti le fameux petit « batonnet » thailandais au camphre que tous les thais ont en poche et ça m’a bien soulagé et permis de tenir jusqu’à l’arrivée!!!!
    Voilà donc,les dernières nouvelles de Grèce!!!!!Je me suis régalée à te lire et à regarder tes photos,comme d’habitude,bravo!!!!!
    Je ne sais pas quand je vais pouvoir me connecter à nouveau…..Dans tous les cas,je te souhaite une très bonne continuation,je t’embrasse fort!!!! 8)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez