Le mont Agung vu depuis le large. (Amed, Bali, Indonésie, juillet 2008.)

Au revoir Amed

  Indonésie : Bali - juillet 2008

Mon séjour à Amed, dans le nord de Bali, s’achève (soupir). Que j’aime cet endroit ! ! !

Je vais faire court, ce soir, car j’ai tout mon bardas à remettre dans les sacs, je n’ai pas encore dîné et à l’heure où j’écris ce post il est déjà tard pour manger, ici…

Je quitte donc Amed demain matin, pour l’île de Nusa Lembongan. Je part tôt, à l’aube : direction Sanur, d’où partent les bateaux pour les îles Nusa (Lembongan, Ceningan, Penida), au sud de Bali.

J’ai encore des tas de plongées à vous raconter (le Liberty, bien sûr, mais aussi les nombreux autres sites du coin), le travail des paludiers à vous montrer (récolte du sel en plein cagnard sur le sable noir), mais je vais me contenter, aujourd’hui, de vous offrir, en images, mes deux bonheurs du jour.

Coucher de soleil sur le Gunung Agung

À commencer par le merveilleux coucher de soleil sur le Gunung Agung… Chaque soir différent, toujours aussi envoûtant. Parfois le volcan disparait sous les nuages, à d’autres moments, il arbore juste une petite collerette cotonneuse. D’autres soirs, il a la grâce de paraître nu, et sa silhouette énorme se découpe sur l’or du ciel…

Encore un coucher de soleil sur le volcan Agung et la baie de Jemeluk... Je ne m'en lasse pas ! (Bali, Indonésie, juillet 2008.)
Coucher de soleil sur le volcan Agung et la baie de Jemeluk… Je ne m’en lasse pas ! (Bali, Indonésie, juillet 2008.)

Pour ne pas rater les derniers rayons du couchant, il faut venir vers 17h30, au sommet du promontoire qui domine à l’est la baie de Jemeluk, s’asseoir là, sur un rocher, face au volcan, et attendre.

Le paysage et le ciel changent de minute en minute, c’est magique !

Frog-fish rouge sur sable noir

Enfin, deniché par Kadek, mon guide œil de lynx, à proximité de l’épave du Liberty, dans le sable, ce craquant petit frog-fish (antennaire ou poisson-crapaud).

Frog-fish (poisson-crapaud ou antennaire rouge) photographié à Tulamben, près de l'épave du Liberty. (Bali, Indonésie, juillet 2008.)
Frog-fish (poisson-crapaud ou antennaire rouge) photographié à Tulamben, près de l’épave du Liberty. (Bali, Indonésie, juillet 2008.)

Je l’ai photographié a n’en plus finir, de longues minutes durant, juste avant que ne déboule une armée de plongeurs japonais… Mal embouchés, agitateurs de corail et souleveurs de sable. Des indélicats des fonds sous-marins… Ouf, je suis bien contente d’être passée avant eux !

Mes précédents articles sur l’épave du Liberty

J’aime Amed
Liberty, l’épave la plus célèbre de Bali

Bon plan pour se loger et plonger à Tulamben

Juillet 2012. Petit ajout : je suis retournée à Bali plusieurs fois depuis 2008, et j’ai à nouveau plongé sur la fabuleuse épave du Liberty, mais avec un guide pour moi toute seule et aux bonnes heures (celles où il y a moins de monde)… Je vous signale ce vrai bon plan de resort à plongeurs, qui est aussi une excellente adresse, en particulier si vous êtes photographe sub, et que vous avez envie de découvrir l’épave dans les meilleures conditions possibles :
→  Liberty Dive Resort

  Indonésie : Bali - juillet 2008

  1. Yo Corinne,
    Ca fait du bien un peu de farniente! Vivement tes nouvelles photos de plongée. Bon je suis à LA depuis samedi et logé à Santa Monica dans un cinq étoiles sur la plage!!! Un peu trop classe pour moi mais je ne vais pas cracher dans la soupe. Le salon est intéressant même si le rythme des interviews est dense. Bon je vais aller faire un tour à l’Apple Store sur la 3e avenue. Si tu as besoin de quelque chose.
    Biz 🙄

  2. @ Marie-Julie :
    Merci de ton petit message! Ca fait longtemps que je ne suis pas allee suivre tes peregrinations, pour cause de connexions internet trop leeeeeeeeentes, mais je rattraperai mon retard a mon retour. Bon voyage!
    😉

    @ Funny World :
    Yo Sam !
    Mdr!!!! 😆 « Trop classe »… Arrete donc de te plaindre et offre-toi un Mac! Si jamais y’a des iPhone brades, ca serait sympa de penser aux copines…
    🙄
    Bizzz et profites-en bien!

  3. Coucou!!!
    Et oui,je suis là,connectée avec mon mac…..Je ne peux plus m’en passer,mais faut croire que sur les îles grecques,ils ont encore du mal avec internet…..Voilà plus de 15 jours que je suis partie et c’est la première fois que je trouve une connexion internet!!Mais,là,c’est top,je suis dans un petit bar à Koufounissi où il y a wifi,donc,hop,me voilà avec mon mac!!!!Bon,je flambe un peu avec mon tout nouveau macbook pro,mais ça va tellement plus vite que leurs vieux PC hyperlents….
    Nous sommes ici, à Koufounissi depuis 5 jours,on connaissait cette jolie petite île où on fait tout à pied,et c’est toujours aussi magnifique!!!L’eau est bleue,bleue,comme aux caraibes,impressionnant!!Seule petite ombre au tableau,c’est que contrairement à il y a 2 ans,il semblerait que cette île méconnue soit de plus en plus connue….Ci fait ,que les gros touristes grecs commencent à se l’approprier…..et c’est bien dommage….Enfin,on trouve toujours quelques coins et criques tranquilles!!!!!Avant,on était à Anafi,et là,c’était génial!!!!Ile inconnue,avec juste quelques touristes comme on les aime,à la recherche de calme,beauté et paix,sans raquettes,matelas et tout l’attirail du parfait petit plagiste!!Bref,je recommande….Enfin…..pas trop non plus,sinon,ça va être l’invasion!!!!!
    Donc,beaucoup de repos,farniente,lecture,baignade.
    On a passé 2 soirées avec des amis rencontrés à Koufounissi,très sympa.
    Demain,on prend le bateau pour faire escale une nuit à Katapola,(Amorgos) pour rejoindre le lendemain Folegandros;j’espère que ça secouera moins que le dernier transfert où j’ai bien cru vomir mon petit déjeuner……C’était l’enfer,une nana distribuait des petits sacs en papier,tout le monde était malade!Heureusement,Greg a sorti le fameux petit « batonnet » thailandais au camphre que tous les thais ont en poche et ça m’a bien soulagé et permis de tenir jusqu’à l’arrivée!!!!
    Voilà donc,les dernières nouvelles de Grèce!!!!!Je me suis régalée à te lire et à regarder tes photos,comme d’habitude,bravo!!!!!
    Je ne sais pas quand je vais pouvoir me connecter à nouveau…..Dans tous les cas,je te souhaite une très bonne continuation,je t’embrasse fort!!!! 8)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez