Le mont Agung vu depuis le large. (Amed, Bali, Indonésie, juillet 2008.)

Au revoir Amed

  Indonésie : Bali - juillet 2008

Mon séjour à Amed, dans le nord de Bali, s’achève (soupir). Que j’aime cet endroit ! ! !

Je vais faire court, ce soir, car j’ai tout mon bardas à remettre dans les sacs, je n’ai pas encore dîné et à l’heure où j’écris ce post il est déjà tard pour manger, ici…

Je quitte donc Amed demain matin, pour l’île de Nusa Lembongan. Je part tôt, à l’aube : direction Sanur, d’où partent les bateaux pour les îles Nusa (Lembongan, Ceningan, Penida), au sud de Bali.

J’ai encore des tas de plongées à vous raconter (le Liberty, bien sûr, mais aussi les nombreux autres sites du coin), le travail des paludiers à vous montrer (récolte du sel en plein cagnard sur le sable noir), mais je vais me contenter, aujourd’hui, de vous offrir, en images, mes deux bonheurs du jour.

Coucher de soleil sur le Gunung Agung

À commencer par le merveilleux coucher de soleil sur le Gunung Agung… Chaque soir différent, toujours aussi envoûtant. Parfois le volcan disparait sous les nuages, à d’autres moments, il arbore juste une petite collerette cotonneuse. D’autres soirs, il a la grâce de paraître nu, et sa silhouette énorme se découpe sur l’or du ciel…

Encore un coucher de soleil sur le volcan Agung et la baie de Jemeluk... Je ne m'en lasse pas ! (Bali, Indonésie, juillet 2008.)
Coucher de soleil sur le volcan Agung et la baie de Jemeluk… Je ne m’en lasse pas ! (Bali, Indonésie, juillet 2008.)

Pour ne pas rater les derniers rayons du couchant, il faut venir vers 17h30, au sommet du promontoire qui domine à l’est la baie de Jemeluk, s’asseoir là, sur un rocher, face au volcan, et attendre.

Le paysage et le ciel changent de minute en minute, c’est magique !

Frog-fish rouge sur sable noir

Enfin, deniché par Kadek, mon guide œil de lynx, à proximité de l’épave du Liberty, dans le sable, ce craquant petit frog-fish (antennaire ou poisson-crapaud).

Frog-fish (poisson-crapaud ou antennaire rouge) photographié à Tulamben, près de l'épave du Liberty. (Bali, Indonésie, juillet 2008.)
Frog-fish (poisson-crapaud ou antennaire rouge) photographié à Tulamben, près de l’épave du Liberty. (Bali, Indonésie, juillet 2008.)

Je l’ai photographié a n’en plus finir, de longues minutes durant, juste avant que ne déboule une armée de plongeurs japonais… Mal embouchés, agitateurs de corail et souleveurs de sable. Des indélicats des fonds sous-marins… Ouf, je suis bien contente d’être passée avant eux !

Mes précédents articles sur l’épave du Liberty

J’aime Amed
Liberty, l’épave la plus célèbre de Bali

Bon plan pour se loger et plonger à Tulamben

Juillet 2012. Petit ajout : je suis retournée à Bali plusieurs fois depuis 2008, et j’ai à nouveau plongé sur la fabuleuse épave du Liberty, mais avec un guide pour moi toute seule et aux bonnes heures (celles où il y a moins de monde)… Je vous signale ce vrai bon plan de resort à plongeurs, qui est aussi une excellente adresse, en particulier si vous êtes photographe sub, et que vous avez envie de découvrir l’épave dans les meilleures conditions possibles :
→  Liberty Dive Resort

  Indonésie : Bali - juillet 2008

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez