Epave du Liberty - Tulamben

L’épave du Liberty en vidéo

  Indonésie : Bali - juillet 2008

Le Liberty est l’épave la plus connue (et la plus courue) de Bali. Elle est située à Tulamben, près d’Amed, sur la côte nord-est de l’île.

Plongées d’ambiance

Les plongées sur cet énorme cargo sont pleines d’atmosphère. Voici une petite vidéo sous-marine, pour vous restituer un peu l’ambiance de ce site exceptionnel.

 

On y croise souvent un immense banc de carangues et parfois un gros barracuda solitaire, à la mine patibulaire. Sans oublier les hippocampes-pygmées ! Dans la vidéo, on aperçoit mon guide Kadek qui inspecte une gorgone pour nous en dénicher un.

L’épave est si vaste, si riche en faune, qu’on peut y retourner plusieurs fois sans se lasser ! Pour les amateurs de bestioles sous-marines, je posterai dans quelques jours de nouvelles photos.

Mes précédents articles sur l’épave du Liberty

J’aime Amed
Liberty, l’épave la plus célèbre de Bali

Bon plan pour se loger et plonger à Tulamben

Juillet 2012. Petit ajout : je suis retournée à Bali plusieurs fois depuis 2008, et j’ai à nouveau plongé sur la fabuleuse épave du Liberty, mais avec un guide pour moi toute seule et aux bonnes heures (celles où il y a moins de monde)… Je vous signale ce vrai bon plan de resort à plongeurs, qui est aussi une excellente adresse, en particulier si vous êtes photographe sub, et que vous avez envie de découvrir l’épave dans les meilleures conditions possibles :
→  Liberty Dive Resort

  Indonésie : Bali - juillet 2008

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez