Plongée sur l'épave du Liberty. (Tulamben, Bali. Juillet 2008)
Plongée sur l'épave du Liberty. (Tulamben, Bali. Juillet 2008)

Plongez sans vous mouiller à Bali

  Indonésie : Bali - juillet 2008

Eh oui, je vous ramène (encore) sous la surface… Pour en finir avec l’épave du Liberty à Bali, je vous propose ci-dessous une petite série de photos subaquatiques.

Tulamben, Amed, Jemeluk

Les premières images ont été faites sur l’épave du Liberty ou à proximité, les autres sur les sites voisins, à Tulamben, Amed, Jemeluk.

Plongée sur l'épave du Liberty. Tulamben, Bali. Juillet 2008.

Plongée sur l'épave du Liberty. Tulamben, Bali. Juillet 2008.

Mais vous n’aurez pas d’images de Bunutan. C’est une plongée superbe, très riche, où l’on croise de grosses bébêtes (tortues, requins pointe blanche). Seulement, il y avait un courant furieux, le jour où j’y étais !

Résultat, impossible de s’arrêter pour immortaliser la moindre bestiole. Pas même une magnifique murène-léopard, croisée en eau peu profonde. Dommage ! Mais c’est tout le charme des plongées à Amed : elles y sont très variées, mêlant récifs coraliens et artificiels, tombants en dérivante, muck-dive…

Le Liberty comme si vous y étiez

Enfin, je vous invite à découvrir ce spectaculaire panoramique du Liberty, déniché sur le site Panoramas.dk.

Tulamben Wreck Panoramic

Une immersion à 360° dans l’épave, au milieu des plongeurs, sans vous mouiller ! Cliquez sur l’image et baladez-vous avec votre souris. L’ambiance y est. On s’y croirait !

Bon plan pour se loger et plonger à Tulamben

Juillet 2012. Petit ajout : je suis retournée à Bali plusieurs fois depuis juillet 2008, et j’ai à nouveau plongé sur la fabuleuse épave du Liberty, mais avec un guide pour moi toute seule et aux bonnes heures… Je vous signale ce vrai bon plan de resort à plongeurs, qui est aussi une excellente adresse, en particulier si vous êtes photographe sub, et que vous avez envie de découvrir l’épave dans les meilleures conditions possibles :
→  Liberty Dive Resort

  Indonésie : Bali - juillet 2008

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez