L’homme qui danse autour du monde

Matt est l’homme qui danse autour du monde et sur le web. Sa dernière vidéo a été vue plus de 10 millions de fois sur YouTube (mise à jour : plus de 28 millions, au 09.05.2010). C’est gai, rafraîchissant, ça fait un bien fou à regarder. J’adore.

Quatorze mois pour réaliser ce petit film, dans 42 pays. Matt exécute sa drôle de petite gigue au milieu des crabes sur une plage d’Australie, sous la pluie à Zanzibar, dans la jungle de Bornéo. Au pied de pyramides au Guatemala, sur la falaise du cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud, devant le pain de sucre de Rio de Janeiro…

Dans ses premières vidéos, qui l’ont fait connaître, il dansait tout seul. Pour la vidéo 2008, il danse avec des gens du coin rencontrés pendant ses voyages: une bande de gosses dans un village de Madagascar, des passants-figurants à Singapour, Paris ou Jérusalem, et même des Papous en Nouvelle-Guinée.

Et comme moi à Bali avec le mola-mola, il danse aussi sous l’eau avec un gros poisson, aux îles Tonga. Sur sa vidéo 2006 (à voir sur le site de Stride Gum, le fabricant de chewing-gum qui a sponsorisé son tour du monde), il multiplie les danses sous-marines. Hilarant!

Pour en savoir plus sur l’aventure insolite de cet Américain du Connecticut, trentenaire, concepteur de jeux vidéo, allez faire un petit tour sur son site: Where the hell is Matt ?

:-)

• • • • • •
Ajout du 22/12/08 :
retrouvez la suite des aventures de Matt dans ce nouvel article:
» L’homme qui danse pour une carte bancaire

• • • • • •

Ajout – mai 2010 : Matt danse désormais pour la Coupe de football 2010…
» L’homme qui danse en Afrique du Sud

:roll:




Mots-clés   » humour   » ici   » insolite   » vidéo   » voyager   » web
Publié dans   » Entre deux voyages
Lien permanent   » http://petitesbullesdailleurs.fr/2008/09/21/lhomme-qui-danse-autour-du-monde/


Il y a 16 commentaires

  • Hélène

    Oui, je connais ce Matt, c’est assez amusant!Moi, je me réjouis d’aller danser au milieu des temples d’angkor!Bisous!

  • Corinne

    Moi je l’ai découvert il y a deux jours, grâce à Sam, qui a posté la vidéo sur son Facebook!!!

    Oui, ramène-moi une petite danse helvético-breizhou-khmère improvisée devant Angkor!

    :roll:

  • Thib

    Je connaissais également cet énergumène… j’avais vu sa première video, à l’époque… c’était déjà terrible !!! Et ensuite il se fait payer pour aller danser autour du monde… moi je dis bravo !!

    :-)

  • Corinne

    Eh oui, se faire sponsoriser pour exécuter une petite danse comique dans 42 pays du monde, ça, c’est malin… Une idée à creuser!!!
    :wink:

  • Hélène

    Oui,l’idéal serait que tu te trouves toi aussi un sponsor…Creusons, creusons….qui pourrait bien te sponsoriser…Kopi Bali??Mouais…Continuons à creuser….Bisous!

  • Alimata

    Sympa la danse de Matt et malin le gars, mais il me semble que le précurseur c’est Lars avec son ballon : http://www.noring.no/lars/ball/ 8)

  • Corinne

    Excellent! ;-) Merci pour le lien, Alimata!

    Matt Harding explique sur son site qu’il a fait sa toute première vidéo lors d’un voyage en Asie en 2003, si je ne me trompe pas, et que ce n’est que vers 2005 que la séquence a commencée à être diffusée sur le web.

    Mais peu importe, dans le fond, qui de Lars ou de Matt a été le premier à lancer et/ou exploiter l’idée. Danse ou ballon, les initiatives en question sont bien sympathiques.

    :-)

  • akway

    une grande tranche de bonne humeur dans la grisaille parisienne.

    merci

  • Corinne

    Pas de quoi, Akway. C’était le but de ce post! Égayer la grisaille hivernale…
    :wink:

  • Nono

    C’est génial. Il change quand même de chorégraphie en Inde, sous l’eau et en apesanteur. Le prochain tube?

  • Corinne

    Cette vidéo n’en finit pas de faire du buzz… Tous les jours, des gens atterrissent sur cet article dans mon blog, en cherchant dans Google une requête du genre:
    «le gars qui danse dans tous le pays»
    «il danse dans le monde entier»
    «homme dance autour du monde»
    Etc.
    :D

  • Alimata

    Mais où est il passé ce diable de Matt :?:
    Hé ben, Corinne, tu vas être verte de rage :x , il est en Asie du sud-est au frais de la princesse qui n’est plus un fabricant de chewing-gum mais une carte de crédit 8O

    Tu penses nous faire un truc du même genre lors de ton voyage en Thaïlande ?

  • Corinne

    Oui, j’ai vu… Grrr.
    Ça mérite un nouveau petit article, ça!
    (Ajout : voir L’homme qui danse pour une carte bancaire)

    Va falloir trouver une autre idée pour me faire remarquer en Thaïlande!!!
    :P

  • PlongeurMarathonien

    Hi,
    Nous préparons un safari à Bali … Grâce à Manta, nous collectons des informations ! Mais quelle surprise, un peu de fraîcheur dans notre monde.
    Bonnes bulles à vous … 8)

  • Corinne

    @ PlongeurMarathonien : Ah! Bali… Quelle bonne idée.

    Fiez-vous à Manta, elle est une mine d’infos!!! Et si vous avez besoin de renseignements complémentaires sur des coins où je suis allée, n’hésitez pas, envoyez-moi un message en privé, en cliquant sur “contact” dans le menu du haut, ou par e-mail: corinne@petitesbullesdailleurs.fr

    Bons préparatifs!
    :roll:

  • zyggy

    Super ! À ne pas rater !

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Pour mettre votre photo à côté des commentaires, enregistrez-vous sur le site Gravatar.