Ariane, la librairie du voyage

The travel bookstore

  Between Two Journeys

Dear English-speaking readers, this page is an automatic Google translation from a post originally written in French. I apologize for the strange sentences and the funny mistakes that could be generated during the process. If you read French, the original and correct version can be found here

// set width var trp_ls_shortcode_width = trp_shortcode_language_item.offsetWidth + 5 ; trp_shortcode_language_item.style.width = trp_ls_shortcode_width + 'px' ; trp_el.querySelector('.trp-ls-shortcode-current-language').style.width = trp_ls_shortcode_width + 'px' ;

// We're putting this on display : none after we have its width. trp_shortcode_language_item.style.display = 'none' ; }

Les photos du précédent voyage ne sont pas encore triées, que je songe déjà au prochain… Et pour mieux y songer, je suis déjà retournée faire un petit tour dans ma librairie favorite à Rennes : Ariane, la librairie du voyage.

Ariane, ma librairie préférée !

Ariane, la librairie du voyage, à Rennes.

Ariane, la librairie du voyage, est une librairie indépendante bien fournie, située 20, rue Dreyfus, à Rennes. J’adore venir y fouiner, avoir la sensation grisante que l’évasion est là, à portée de main, dans tous ces livres à feuilleter…

Vous pouvez aussi la découvrir aussi sur le web, il y a une Online Store (you can order books and also maps) as well as blog : nouveautés en matière de guides de voyage et interviews d’auteurs et de voyageurs…

Les deux libraires sont des passionnés, toujours très sympas et de bon conseil. C’est ma librairie préférée ! ! !

J’y ai fait l’emplette, samedi, du nouveau Lonely Planet sur Bali et Lombok (Indonésie). Nous ne sommes qu’en mars, mais je songe déjà à ma prochaine destination, en juillet…

Ce sera peut-être bien Bali. Rien de tel qu’un guide pour se plonger dans l’ambiance avant même d’avoir réservé un billet d’avion !

See Bali again

Bali, j’y suis allée une première fois à la fin des années 1990, puis une deuxième fois en 2002.

Je garde d’excellents souvenirs de ces deux escapades balinaises. Mais je n’avais alors visité que le sud et l’est de l’île.

Perché sur sa falaise, le temple d’Uluwatu, au sud de Kuta. (Bali, 2002)
Perché sur sa falaise, le temple d’Uluwatu, au sud de Kuta. (Bali, 2002)

J’aimerais, lors d’une prochaine visite, en voir davantage… Surtout que les plaisirs terrestres ne sont pas les seuls qui comptent à mes yeux, désormais : il y a aussi et surtout les joies de la plongée sous-marine !

👌

Lors de mon voyage de 2002, mon expérience subaquatique était bien plus mince qu’aujourd’hui et la plongée ne tenait pas autant de place dans ma vie. Mais j’avais eu le bonheur de découvrir la fantastique épave du Liberty, à Tulamben, sur la côte nord-est de Bali. Un spot vraiment exceptionnel…

J’aimerais tellement tremper mes palmes dans le coin à nouveau ! Et puis aussi aller faire un tour dans le nord et nord-ouest, que je ne connais pas, et y explorer sous l’eau les sites de Pulau Menjangan, Pemuteran, Lovina Beach…

Bref. Je reviendrai sûrement en parler ici, si cette nouvelle « bulle d’ailleurs » doit prendre le volume et la consistance d’un vrai projet dans les jours à venir.

Mise à jour : ça s’est concrétisé, j’y suis retournée ! ! ! Voir les articles au bout du lien ci-dessous :

→ Indonésie : Bali – Juillet 2008

En attendant, je feuillette avec délice mon guide sur Bali. Et je risque de retourner fouiner pour le plaisir dans les rayonnages de ma librairie. Eh oui… Les rêveries d’avant le départ font aussi partie du voyage !

  Between Two Journeys

Share
Tweet
Pine
Share