Tortue. Phi Phi Leh, Thaïlande. Février 2011.

Dame Tortue

  Cambodge et Thaïlande - février 2011

Après le Cambodge et les temples d’Angkor, nous avons mis cap sur le sud de la Thaïlande. Tant pis pour la chronologie du récit… Je zappe direct en mode subaquatique, avec ma première vidéo sous l’eau : une tortue bouffeuse de corail, à Phi Phi Leh.

Sous la surface

Vous manquiez de bulles ? Moi aussi.

Après ces quelques jours au Cambodge, il me tardait d’arriver sur la côte Andamane, en Thaïlande. De voir la mer azur, de sauter dans l’eau, de respirer à nouveau dans mon détendeur, de jouer avec mon 7D et son caisson sous la surface, de retrouver les petites et grosses créatures sous-marines…

Je n’ai fait que deux plongées à Koh Phi Phi. (Je me suis consacrée à la plongée la semaine d’après, lors d’une croisière aux îles Similan…) Mais le premier plouf au large de l’île de Phi Phi Leh s’est révélé plus que sympathique, avec la rencontre d’une tortue pas farouche.

Occasion rêvée, pour moi, de me refamiliariser avec les réglages de l’appareil sous l’eau, de passer du mode photo au mode vidéo et vice versa.

La tortue a été plus que coopérative. En fait, bien trop accaparée par son repas pour se laisser distraire par nos bulles… Une plongée facile et gratifiante, sur un bout de récif plein de vie. Quoi de mieux pour une remise en palmes ?

Tortue. Phi Phi Leh, Thaïlande. Février 2011.

Merci, dame Tortue !

:roll :

  Cambodge et Thaïlande - février 2011

45 Partages
Partagez39
Tweetez4
Enregistrer1
Partagez1