Égypte : Hamata - Mer Rouge - novembre 2011
J’ai découvert les joies du fisheye, pendant ce séjour consacré à la photo subaquatique à Hamata, en Égypte. Magie de l’optique, qui restitue à merveille l’ambiance des fonds sous-marins de la mer Rouge.
Vision ultra large
Un fisheye, sous l’eau, ça change la vie… L’objectif offre une vision ultra large, de 100° à 180°. Résultat, j’ai beaucoup photographié sans le vouloir le bout de mes palmes et le coin de mon flash, au début. Ils se trouvaient toujours dans le champ…
😂

Au bout de ces liens, vous trouverez les spécifications techniques de mes nouveaux jouets, étrennés durant ces plongées en Mer Rouge :
– l’objectif Tokina 10-17
– le mini-dôme cristal 4,8 pouces Dyron
Mais je pense que la plupart d’entre vous s’en fichent un peu, de la technique. Ce qui compte, c’est ce que j’ai réussi à faire avec, une fois montés sur mon Canon Eos 7D et son caisson Ikelite. Place aux images…
Épaves, corail, plongeurs
Je vous livre donc en vrac une dizaine de photos, ramenées d’Égypte, ci-dessous.
Ce sont mes premiers pas au fisheye… Tout est loin d’être parfait, mais au fil des plongées, j’ai pu me familiariser avec ce nouveau matériel et mieux mesurer les fantastiques possibilités offertes par cette vision très grand angle…
👌