Thaïlande : îles du Sud - janvier 2007
Mes premières plongées à Koh Phi Phi dépassent largement mes attentes. Malgré la pression touristique, les fonds sont très riches.
Koh Phi Phi sous l’eau
Je suis gâtée pour mes deux premières plongées, sur des sites dits “locaux” près de Phi Phi Ley, à quelques encablures de Phi Phi Don (l’île principale où on dort). Pas moins de deux “leopard sharks” (requins zèbres), des hippocampes pourtant pas faciles à trouver et une tortue… Sans compter l’habituelle faune locale. Je glisse quelques photos, mais c’est un festival !

Notre dive-master, un jeune type nommé Ryan, lit Cent ans de solitude de Marquez, en anglais, sur le bateau. Visiblement plus intéressé par sa lecture que par les plongées. Sous l’eau, il fait certes fait correctement son boulot, mais trace un peu trop vite à mon goût. À peine le temps de prendre des photos ! Manifestement un peu blasé de promener des touristes-plongeurs, le garçon…
Ceci dit, accaparée par ma nouvelle stab et mon détendeur Legend flambant neuf pendant la première plongée (voir la page Matériel), je fais peu d’images. Mais je me rattrape sur la deuxième ! La preuve.


Koh Phi Phi View Point
Ensuite, à peine fatiguée par cette double immersion, je m’attaque à la grimpette qui mène à View Point, le bien nommé. Il y a maintenant des panneaux “tsunami evacuation route” un peu partout le long des chemins de l’île.

De là-haut, on a une vue imprenable sur les deux plages dos à dos. Probablement le panorama le plus connu de Phi Phi. Comme d’hab’, dès qu’il s’agit de faire un effort, même modeste, sous ces latitudes, je suis en nage. Heureusement, le marchand de glace attend de pied ferme les touristes à l’arrivée…
8)