Iles Similan, Thaïlande.

Andaman Sea

  Between Two Journeys

Dear English-speaking readers, this page is an automatic Google translation from a post originally written in French. I apologize for the strange sentences and the funny mistakes that could be generated during the process. If you read French, the original and correct version can be found here

// set width var trp_ls_shortcode_width = trp_shortcode_language_item.offsetWidth + 5 ; trp_shortcode_language_item.style.width = trp_ls_shortcode_width + 'px' ; trp_el.querySelector('.trp-ls-shortcode-current-language').style.width = trp_ls_shortcode_width + 'px' ;

// We're putting this on display : none after we have its width. trp_shortcode_language_item.style.display = 'none' ; }

Marre de la grisaille hivernale bretonne. Je veux retourner en Thaïlande ! Me baigner dans l’azur translucide de la mer d’Andaman. Contempler les vertigineuses falaises calcaires de la baie de Phang Nga et de Koh Phi Phi. Gravir les rondeurs rocheuses de l’île Similan. Filer sur un long-tail boat vers une plage éblouissante… Un peu de soleil thaïlandais, ça vous dit ?

8)

Je vous mets ci-dessous quelques images choisies tout exprès pour contrecarrer la dépression saisonnière. Un mix de Koh Phi Phi et de Similan Island…

Ah, les îles du Sud-Ouest thaïlandais. Comme elles sont belles !

En plus, c’est là bas que j’ai rencontré pour la première fois requin-baleine et raies mantas. Aurai-je à nouveau cette chance, dans un peu moins de quatre mois ?

Je suis comme une enfant qui attend Noël. Le départ me paraît loin loin loin…

 :(

  Between Two Journeys

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

  1. Merci, merci, merci pour ces photos!!Ca fait du bien!Car , comme tu le dis toi même, c’est la dépression saisonnière …et pas qu’en Bretagne!!
    De mon côté, je dois attendre février pour la chaleur, qui sera australienne…(Perth)
    Kisses!

  2. Ahhh… mais quel est ce plugin qui te permet de faire apparaître tes photos sous Flash comme cela ?… Superbe effet, j’aime beaucoup !
    (euh… pardon, les photos sont dépaysantes aussi… 😉 )

  3. @ Éric : Eh oui, il faut des livres pour patienter durant ces longs mois d’hiver… Le grand spécialiste des Philippines, c’est l’Allemand Jens Peter. Il a publié pas mal de guides, ils sont faciles à se procurer en anglais, je pense, mais je ne sais pas s’ils sont traduits en français. Le mieux, c’est de visiter son site, ici:
    http://www.jenspeters.com/
    🙂

    @ Hélène : Ah là là… Soutenons-nous mutuellement, de Rennes à Genève! Tes images du Cambodge m’ont bien aidée à dissiper la grisaille, je dois dire. Vivement le mois de février!
    8)

    @ Marie-Julie: Oui, au moins j’ai un but! Encore lointain, mais il est là… Je sais que l’hiver canadien est nettement plus rude que l’hiver breton. Nos arbres, ici, ne sont pas tous nus. Ils flamboient encore de belle façon malgré la pluie grise.
    😳

    @ Marie Ange : Hé, hé!!! Tu es la seule à avoir repéré que je testais un nouveau gadget. En fait, je me sers de mon plugin habituel (celui qui me sert à intégrer les vidéos FLV) pour insérer cette animation Flash dans la page WordPress: il s’agit de pb-embed flash. La nouveauté, c’est l’animation elle-même, qui est en fait l’élégant SlideShow Pro associé à Adobe, que j’avais utilisé il y a longtemps, et que j’avais bêtement oublié au fond de mon disque dur. Je viens de faire la mise à jour, il y a de nouvelles fonctions. Là, j’ai tout fait avec mes petites mains en codant moi-même pour tester, mais Adobe propose des extras pour gérer ça facilement depuis Lightroom par exemple.
    🙄

  4. A les Similans, l’ile n°4, Donald duck bay, les boulders, le view point, les petits bungalows sur la colline avec vue sur la mer d’Andaman, les tentes en bordure de la plage, le restaurant tenu par les rangers (mé pet, mé pet !!), les Thaïs qui se baignent avec des gilets de sauvetage… Oh, put… faut que j’y retourne !! 😳
    Phi-Phi, j’aime moins avec tous ces gens qui viennent s’étendre sur une plage de rêve à la recherche de l’endroit où Léonardo a posé ses fesses et puis l’eau est verte…
    Pour le slideshow, il en existe plein. En gratuit DfGallery est très bien : http://www.dezinerfolio.com/2007/06/07/dfgallery/

  5. @ Orion56: Oui, ils sont beaux ces rochers. Un peu dans le style de ceux de Koh Tao, de l’autre côté, dans le golfe de Siam.
    🙂

    @ Marie-Net: Bigre! C’est la première fois que je me fais taguer!!! Je m’y colle dès que j’ai un peu de temps à moi…
    😉

    @ Marie Ange : Oui, j’aime bien ce genre de présentation. C’est sobre et élégant. Le DfGallery gratuit indiqué par Alimata est quasi identique.
    🙂

    @ Alimata: May pet, may pet… Pas épicé, tu parles! C’est partout la même blague dans les restos thaïs. 😆
    Quant à Phi Phi, oui, c’est vrai que ça n’est plus ce que c’était. Mais le paysage reste fabuleux. J’en ai déjà parlé ici: Retour à Koh Phi Phi, et là: La plage de “La Plage”. Ci-dessous, photo de ladite “Plage” (Maya Beach) bien envahie…

    Enfin, merci pour le lien du slideshow gratuit de DfGallery (encore un lien que j’avais déjà stocké aussi dans un coin et oublié). On t’appelle aussi Alimata-les-bons-tuyaux, non?
    🙄

  6. Effectivement, très « jolie » la photo !!!!
    😀 😆

    En fait, je ne suis jamais allée à James Bond island… Peut-être trouverai-je l’audace de faire un détour par ce haut lieu du tourisme thaïlandais lors de mon prochain séjour?

    🙄

Share
Tweet
Pine
Share